Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Liste "A lire" dans BDGest Online

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede bunto » 17/12/2020 20:48

Bonjour à tous,

Navré d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster, mais après quelques dizaines de recherche sur le forum, je n'ai pas trouver de meilleur endroit ou de réponses déjà existantes.

Je cherche à gérer à l'intérieur de BDGest Online une liste "Pile à lire" pour rassembler les titres que j'ai déjà acheté mais pas encore lu, et je ne trouve pas la meilleure manière de m'y prendre.

Bien sûr, j'ai pensé à passer par un critère perso pour gérer cela, mais comme cela ne permets pas - à ma connaissance - de faire des liens directes (comme des recherches sauvegardées), je me demande si d'autre utilisateurs auraient des idées...

A noter que j'utiliser BDGest Online uniquement, étant utilisateur MacOS principalement.
bunto
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2010

Re: Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede ludo69 » 19/12/2020 12:22

Salut,
J'utilise un champ perso que j'ai nommé "Déjà lu" et que je coche dès que j'ai lu l'album.
Du coup, quand tu utilises un filtre, il ne reste que les albums décochés et donc ta pile à lire.
Je ne sais pas si ça te conviendrait comme solution...
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede gillou33 » 19/12/2020 16:35

Sauf que dans BDGest Online il n'y a pas de filtre sur les champs perso.
Ca marche bien sur BDGest'7 mais lui il aime pas trop le MacOS
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede bunto » 19/12/2020 19:47

Déjà, merci pour vos réponses.

Le point sur les champs perso est celui qui m'est venu en tête immédiatement en tête, mais comme je le décris dans le post original, ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir en faire un lien direct - ça marche bien sûr en refaisant la recherche à chaque fois, mais je cherchais quelque chose de plus pratique.

Mais si personne n'a d'autres idées, je ferais ça et je soumettrais sans doute une idée pour la v4...
bunto
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2010

Re: Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede Belisaire » 24/12/2020 10:11

Pour ma part, je fais de même (ou plutôt l'inverse).
J'ai intitulé le champ perso 4 : "A lire".
Ainsi à chaque fois que j'achète une bd, je la référence sur BDgest et je coche la case "A lire".
Régulièrement, j'utilise le filtre de recherche pour mettre en évidence les bd non encore lues.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 45 ans

Re: Liste "A lire" dans BDGest Online

Messagede elektron » 24/12/2020 12:37

Si tu n'utilises pas la section "Mes albums à acheter" tu peux la choisir comme "Pile à lire" et y importer tes albums à lire, une fois l'album lu tu n'a plus qu'a cliquer sur la touche "Transférer dans ma collection" présente dans la fiche de l'album. Sinon pouvant créer plusieurs collections tu en nommes une "Pile à lire" où tu importes tes futures lectures, une fois l'album lu tu supprimes l'album de cette collection et tu l'importe dans ta collection principale. Tu as aussi la section "Mes prêts" que tu peux aussi utiliser comme "Pile à lire".
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1071
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités