Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 25/01/2015 01:25

Suite au déploiement de la version 3 de BDGest Online en cours de développement, un bout de code limitant le nombre d'albums dans la version gratuite à été introduit malencontreusement dans la version actuelle du logiciel. C'est donc une fausse manip de ma part dont je suis entièrement responsable.

Cette limite sera supprimée rapidement de la version en ligne mais sera sans doute introduite dans la prochaine version 3 pour les raisons présentées ci-dessous.

Il n'était bien sûr pas prévu d'introduire cette limitation sans prévenir préalablement les utilisateurs et leur en expliquer les raisons. Cette limite de 1000 albums sera discutée, et annoncée à l'avance dans le forum. L'idée n'est bien entendu pas de prendre qui que ce soit en otage. J'ai d'ailleurs prévu, en contre partie de cette limitation, de permettre l'accès à certaines fonctions actuellement réservées à la version payante dans la version gratuite (comme par exemple le module d'importation). Les différences entre les 2 versions se feront donc moins sur les fonctionnalités, et plus sur les volumes.

De plus, et pour que personne ne se retrouve coincé, l'exportation texte sera sans doute disponible pour tous les utilisateurs, afin de pouvoir faire une extraction de sa collection si besoin.

Concernant la limite que j'envisage d'introduire, elle se justifie par le fait que la version gratuite de BDGest' n'était pas prévue initialement pour gérer d'aussi grosses collections. Lorsque cela concerne uniquement quelques dizaines de collections, ce n'est pas très grave, mais quand cela se multiplie, on arrive vite à des 10aine de millions d'albums à devoir gérer côté serveur, et cela a malheureusement un coût (pas seulement pour le serveurs, mais également en maintenance système et base de données, en sauvegardes diverses et variées, quand les volumes augmente de manière aussi importante un certain nombre de problèmes se pose).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede topaze27 » 07/11/2015 12:09

je voulais comprendre comment je puis enregistrer plusieurs exemplaires d'un même album et le faire apparaître dans l'inventaire de mes albums.
topaze27
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/07/2014
Localisation: WOLUWE-SAINT-PIERRE
Age: 69 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 07/11/2015 22:39

Ce n'est pas possible dans la version gratuite, il faut utiliser le module d'importation d'albums du module Albums dans BDgest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede coraliecaramel » 05/04/2017 17:23

Bonjour,

J'utilise la version gratuite de BD gest online. Je l'utilise "simplement" pour ordonner mes collections et connaître mon nombre d'albums.
Il n'y a pas un abonnement pour continuer la version gratuite comme elle se présente actuellement, juste avec l'ajout non limité comme nous l'avions avant?
Dans le cas contraire si j'ai bien compris c'est 34,90€ pour la licence et chaque année supplémentaire pour 12€. Et si on ne prend pas l'année suivante on retombe en gratuite? et si après une année ou deux de "pause" on peut reprendre l'abonnement à l'année sans la licence? :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
coraliecaramel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/08/2011

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Nirm » 05/04/2017 18:44

Un abonnement pour une version gratuite ?
Ben c'est une version payante alors... :D

La limite est de 1000 albums quand même, outre le fait que lorsque l'on a une collection de cette quantité, 35€ puis 12€/an ce que quelques BD, quand on aime un produit et qu'on l'utilise depuis longtemps, donner un coup de pouce c'est sympa aussi, non ?
Pour ta question, en effet si pas de renouvellement, tu repasses à une version gratuite et donc plus d'ajouts (entre autres choses). Pour le reste, je ne sais pas.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 06/04/2017 09:09

Si tu ne renouvelles pas l'abonnement, ta collection reste bien entendu accessible, même si il y a plus de 1000 albums. Tu ne pourras juste plus en rajouter. Ensuite, tu peux renouveler l'abonnement (12€) à n'importe quel moment pour repartir sur 1 an de version complète. Même si tu fais une "pause" de 2 ans par exemple, tu n'as pas besoin de racheter une licence. Il faut simplement renouveler l'abonnement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede coraliecaramel » 07/04/2017 11:20

Un abonnement pour une version gratuite ?
Ben c'est une version payante alors... :D


Je sais question idiote... [:bdgest]
Je pense que je vais m'abonner.
Merci
Avatar de l’utilisateur
coraliecaramel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/08/2011

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede coraliecaramel » 13/04/2017 14:50

Ca y est, je me suis abonnée. :amoure:
Avatar de l’utilisateur
coraliecaramel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/08/2011

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Nirm » 13/04/2017 16:00

Bienvenue alors. [:flocon:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede topaze27 » 31/07/2017 09:37

bonjour,
j'ai une version complète que je renouvelle à chaque échéance. J'ai la question suivante:

Comment ou où puis je indiquer le nombre d'un même album que je possède? J'ai lu vos réponses sur ce forum à ma précédente intervention mais je n'y trouve pas d'information relevante à mon problème. Donc je me permets de reposer ma question: comment ou où puis je indiquer le nombre d'un même album que je possède?
Merci déjà.
topaze27
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 15/07/2014
Localisation: WOLUWE-SAINT-PIERRE
Age: 69 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede The Maze Echo » 02/08/2017 17:01

Bonjour, tu peux soit insérer autant d'albums que tu as de versions, soit ne garder qu'une seule fiche de cet album et indiquer la quantité dans un des 3 champs personnalisables. Ces champs personnalisables sont gérés dans la page Licence & Paramètres.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede klorophylle 34 » 15/03/2021 02:24

Je suis en train de mettre toutes mes bds dans la version gratuite, si j'ai bien saisi c'est limité à 1000 albums ensuite il faut passer à la payante,
Je trouve ce logiciel extra donc ok pour la payante mais celà conservera t'il tout ce que j'ai enregistré et il faut juste prendre la licence ou télécharger quelque chose?

Merci pour vos éclairages.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 15/03/2021 08:27

La collection ne change pas bien entendu. Tu conserves tout ce que tu as saisis, version payante ou non. Idem lors du renouvellement de l'abonnement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede klorophylle 34 » 15/03/2021 12:50

BDGest a écrit:La collection ne change pas bien entendu. Tu conserves tout ce que tu as saisis, version payante ou non. Idem lors du renouvellement de l'abonnement.


Super, merci je passerai donc à la payante... :ok:
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede JujuGribouille » 09/08/2021 15:19

Bonjour,
J'ai 799 albums dans ma collection. Lorsque je veux en rajouter un nouveau, ça me dit que j'ai atteint la limite de 1000.
Est-ce un bug ou ai-je raté quelque chose?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JujuGribouille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 09/03/2014
Localisation: Pau
Age: 41 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Nirm » 10/08/2021 11:35

Tu n'as qu'une seule collection (associée à ton compte) ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Vainsy » 11/08/2021 13:21

Peut-être une piste à suivre : as-tu enregistré des recherches d'albums par annonce ? Pour rappel, 1000 c'est le nombre de titres que tu as sur ton compte gratuit, y compris ceux que tu as sélectionné en wishlist. [old]
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede CeHaif » 16/01/2022 13:31

Avec la nouvelle version la limite du nombre d'albums en gratuit va être réduite, j'hésite à passer au payant (qui est moins cher, maintenant). Est-ce qu'on sait quand la nouvelle limite sera effective ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede BDGest » 16/01/2022 14:58

D'ici la fin du mois je pense. Avec la sortie de l'app mobile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Limite au nombre d'albums dans la version gratuite de BDGest

Messagede Sergent Garcia » 13/03/2022 18:57

La collection est maintenant limitée à 500 albums pour ceux qui utilisent la version gratuite... :( :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité