bdmaniak a écrit:Sinon sur le terrain ben on sait qui sera le deuxième…
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
bdmaniak a écrit:Sinon sur le terrain ben on sait qui sera le deuxième…
jxmckie a écrit:bdmaniak a écrit:Sinon sur le terrain ben on sait qui sera le deuxième…3-0
Lyon - Metz : 3-0
Buts pour Lyon : Fofana (25'), Tolisso (30'), Karabec (83')
Non on sait que metz n est pas sorti de l’ascenceur
Christophe Dugarry a écrit:Je ne crois absolument pas à la version des dirigeants marseillais. Je pense qu'ils ne disent pas toute la vérité. Ce club est génial : ils se mettent le feu alors que la saison vient à peine de commencer. Une fois de plus, c'est du grand n'importe quoi.
arpagon a écrit:Et Lyon. comme prévu et après la menace de relégation, font un départ en fanfare !!!
Fantaroux a écrit:C'est quoi ce truc "détective", Brian ?
Fantaroux a écrit:C'est quoi ce truc "détective", Brian ?
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:C'est quoi ce truc "détective", Brian ?
C'est quand tu veux te rendre utile et expliquer d'où vient la rumeur concernant Brigitte Macron
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:C'est quoi ce truc "détective", Brian ?
C'est quand tu veux te rendre utile et expliquer d'où vient la rumeur concernant Brigitte Macron
Avant de mourir à Tournai, Tanguy verra son dernier rêve exaucé
Souffrant d’une maladie dégénérative, le jeune homme âgé de 27 ans a décidé de se faire euthanasier en Belgique. Mais avant cela, il assistera une dernière fois à un match de son équipe de cœur : l’Olympique lyonnais.
Cette belle et triste histoire nous est parvenue du « Courrier Picard ». Originaire du Crotoy mais vivant à Nouvion, près d’Abbeville dans le département de la Somme, Tanguy Desmarets (27 ans) a pris la décision de mourir en Belgique. Un médecin de l’hôpital de Tournai a accepté sa demande de l’euthanasier. « On a eu un rendez-vous en visioconférence. Il m’a expliqué comment ça allait se passer », explique-t-il à notre consœur qui précise qu’il a quand même fallu d’autres avis du corps médical pour valider le processus.
Tanguy est l’un de ces centaines de Français qui ont décidé de franchir le pas et la frontière pour mettre un terme à leur vie. Il est atteint d’une tétraparésie spastique, une maladie dégénérative qui le paralyse des quatre membres. Il a subi dix opérations, la première à l’âge d’un an.
« Ça a commencé par ses pieds, puis ses genoux. Ses rotules ont été enlevées. La dernière intervention était au niveau de sa hanche », explique Fabienne, la maman de Tanguy dans les colonnes du quotidien. « Les douleurs sont de pis en pis. Maintenant, une heure dans le fauteuil est difficile à supporter. Il doit aller se recoucher », ajoute sa sœur, Tiffany.
Pour surmonter ses douleurs, Tanguy prend une quinzaine de doses de morphine par jour. Et la situation ne peut qu’empirer. D’où ce choix très difficile. Sa famille ne tient pas à divulguer la date de son départ mais elle est déjà prévue. « Je veux abréger mes souffrances. Ma vie est de moins en moins qualitative », témoigne Tanguy qui sait que sa famille, qui l’aime, le suivra jusqu’au bout. En France, on n’a pas voulu accéder à sa demande car son pronostic vital n’était pas engagé, révèle le « Courrier Picard ».
Mais avant de partir, Tanguy a un rêve qu’il va exaucer : que son histoire soit connue par le club de foot qu’il supporte depuis ses cinq ans, l’Olympique lyonnais. Sa chambre est tapissée de posters, de maillots et d’objets à l’image de l’OL. « Je ne rate aucun match. Ils ont toujours été avec moi, dans les hauts comme dans les bas ». Son histoire est évidemment arrivée à Lyon, le journal « Le Progrès » ayant repris cette info. Aux dernières nouvelles, il sera invité à suivre le choc des « Olympique » entre Lyon et Marseille. Un match qui a lieu ce dimanche. « Nous avons été contactés par la Fondation OL », raconte Tiffany. « Ils proposent à Tanguy de piloter leur robot de téléprésence pour vivre les coulisses de l’avant-match. Cela lui fait énormément plaisir ». Ce robot lui permettra de suivre la rencontre depuis sa chambre où il est alité en «visio» et de visiter les vestiaires, rencontrer les joueurs et être sur la pelouse du stade avant le match.
> Tiffany a lancé une cagnotte sur Leetchii intitulée : « Le dernier combat de Tanguy, avec l’OL dans le cœur ». Elle permettra à la famille d’accompagner Tanguy dans ce dernier parcours.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités