Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 McDonald's 2024-2025 : Les Merlus reviennent

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 McDonald's 2024-2025 : Les Merlus reviennent

Messagede bdmaniak » 19/05/2025 13:03

Message précédent :
Et à Marseille on fait appel à des architectes pour contredire les arbitres et la VAR car ils sont corrompus!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1563034
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede loopingatr » 19/05/2025 13:22

arpagon a écrit:d'un autre coté dire "PD" a quelqu'un c'est plus du ressort d'un réflexe linguistique qu'un signe concret d'homophobie je trouve. C'est devenu comme dire "merde", "ta mère" ou même "s-t-enculé" !! combien de fois on le dit par jour sans être pourtant des homophobes. Faut bien l'avouer quand même. Arrêtons aussi de chercher de l'homophobie partout et concentrons nous sur les vrais homophobes...ceux des pays ou être homo est soit interdit, soit un péché... [:bru:3]

on peut peut-être aussi changer de vocabulaire ? changer "ses reflexes".
je sais ce que je pense MOI, mais je ne sais pas ce que pensent vraiment les autres; j'imagine que pour les homosexuels c'est pas forcément facile à vivre d'entendre des insultes de ce type, et de savoir comment ils sont perçus par les gens qui les entourent.

j'ajoute à la liste
l'autre jour sur l'équipe 21 il y avait un témoignage d'une personne qui fait de la sensibilisation contre l'homophobie dans les écoles de foot.
il évoquait le nouveau "jeu à la mode" dans les écoles, le "premier qui bouge est gay", et il disait qu'une vidéo tournait sur les réseaux, celle d'un youtubeur qui joue à ça avec... Zlatan Ibrahimovic. [:my name snake:2]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 19/05/2025 14:13

arpagon a écrit:d'un autre coté dire "PD" a quelqu'un c'est plus du ressort d'un réflexe linguistique qu'un signe concret d'homophobie je trouve. C'est devenu comme dire "merde", "ta mère" ou même "s-t-enculé" !! combien de fois on le dit par jour sans être pourtant des homophobes. Faut bien l'avouer quand même. Arrêtons aussi de chercher de l'homophobie partout et concentrons nous sur les vrais homophobes...ceux des pays ou être homo est soit interdit, soit un péché... [:bru:3]

Ce n'est peut-être pas de l'homophobie mais je ne crois pas que toutes ces insultes aient leur place dans le sport.
C'est incroyable de trouver "normal" de s'insulter comme ça et non on n'est pas tous à dire ces mots là dix fois par jour...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 19/05/2025 15:05

Ben le fait que l'on pense insulter quelqu'un en lui disant PD ou par ces "jeux' quelque part c'est de l'homophobie pour moi, certes de base et limitée par rapport aux tarés religieux de toute sortes mais réelle quand même.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 19/05/2025 15:13

bdmaniak a écrit:Et à Marseille on fait appel à des architectes pour contredire les arbitres et la VAR car ils sont corrompus!

Ouaih, par contre, Longoria, on l'entend pas sur l'arbitrage de Pignard lors de Marseille-Rennes, forcément, tu m'étonnes :roll:

devait pas y avoir assez de vent dans la girouette pour qu'elle change de sens
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 19/05/2025 15:19

Huhuhu les footeux et l'arbitrage
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 19/05/2025 16:33

loopingatr a écrit:on peut peut-être aussi changer de vocabulaire ? changer "ses reflexes".
je sais ce que je pense MOI, mais je ne sais pas ce que pensent vraiment les autres; j'imagine que pour les homosexuels c'est pas forcément facile à vivre d'entendre des insultes de ce type, et de savoir comment ils sont perçus par les gens qui les entourent.

entendons nous bien: je serais heureux que le mot PD soit exclu du vocabulaire comme, et heureusement, le mot "négre" a été bannis du langage commun..je voulais tout simplement stipuler que le mot " PD" ne veut pas dire être automatiquement homophobe par qui le prononce.
Il faut du temps pour éradiquer un nom commun du langage courant qui ne choquait personne a une époque..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 19/05/2025 16:34

rennois a écrit:
bdmaniak a écrit:Et à Marseille on fait appel à des architectes pour contredire les arbitres et la VAR car ils sont corrompus!

Ouaih, par contre, Longoria, on l'entend pas sur l'arbitrage de Pignard lors de Marseille-Rennes, forcément, tu m'étonnes :roll:

devait pas y avoir assez de vent dans la girouette pour qu'elle change de sens

c'est vrai que les deux penaltys il n'y a pas main.
c'est le secret on vous prête/vend des joueurs et après ils font des mains dans la surface... (bon la faille dans le plan c'est qu'ils ont aussi réussi à marquer... on ne sait pas comment) :diable:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 19/05/2025 19:03

Mon cher loopingatr, tu as vu ce que tu avais envie de voir, ce qui est parfaitement logique quand on supporte l'équipe locale.

De notre côté, parfaite réciprocité, on en a fait de même. Le problème en l'occurence est que nous ne sommes pas les seuls, de ce que j'ai lu à droite, à gauche, en long et en travers.
ça nous rassure quelque part sur notre objectivité à voir un arbitrage de Pignard très dirigé, samedi soir...

Entendons-nous bien, Marseille était au dessus de nous, aucun souci, pas photo. Mais ça aurait pu être plus serré si...

Bref, mon propos était de dire que Longoria ferait mieux de la fermer avec ces 13 récriminations par semaine sur la façon dont est arbitré l'OM, il n'a pas à se plaindre sur une saison
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 19/05/2025 19:28

faut bien reconnaitre qu'il y a en France un inconscient collectif qui fait penser aux gens que les arbitres sifflent toujours en faveur de Marseille !! Or que c'est une véritable légende urbaine ! cette saison a été largement en notre défaveur..et ce n'est pas les pro-marseillais qui le disent !!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patman » 19/05/2025 19:37

arpagon a écrit:faut bien reconnaitre qu'il y a en France un inconscient collectif qui fait penser aux gens que les arbitres sifflent toujours en faveur de Marseille !! Or que c'est une véritable légende urbaine ! cette saison a été largement en notre défaveur..et ce n'est pas les pro-marseillais qui le disent !!

C'est vrai, sans cela l'om serait 2eme :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 19/05/2025 19:43

:lol:
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 19/05/2025 20:27

Patman a écrit:
arpagon a écrit:faut bien reconnaitre qu'il y a en France un inconscient collectif qui fait penser aux gens que les arbitres sifflent toujours en faveur de Marseille !! Or que c'est une véritable légende urbaine ! cette saison a été largement en notre défaveur..et ce n'est pas les pro-marseillais qui le disent !!

C'est vrai, sans cela l'om serait 2eme :D

c'est dire si on a fait une bonne saison du coup !!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 19/05/2025 21:59

rennois a écrit:Mon cher loopingatr, tu as vu ce que tu avais envie de voir, ce qui est parfaitement logique quand on supporte l'équipe locale.

De notre côté, parfaite réciprocité, on en a fait de même. Le problème en l'occurence est que nous ne sommes pas les seuls, de ce que j'ai lu à droite, à gauche, en long et en travers.
ça nous rassure quelque part sur notre objectivité à voir un arbitrage de Pignard très dirigé, samedi soir...

Entendons-nous bien, Marseille était au dessus de nous, aucun souci, pas photo. Mais ça aurait pu être plus serré si...

Bref, mon propos était de dire que Longoria ferait mieux de la fermer avec ces 13 récriminations par semaine sur la façon dont est arbitré l'OM, il n'a pas à se plaindre sur une saison

les deux mains donnent penalty (c'est comme ça sur chaque match maintenant, alors c'est dur, les défenseurs crient toujours à l'injustice; maintenant, il faut défendre avec les mains dans le dos, c'est dur, c'est chiant, mais si les défenseurs ne le font pas ils s'exposent à ce type de penalty)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 19/05/2025 22:27

Tu dis PD ou enculé plusieurs fois par jour ? :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 19/05/2025 22:30

Pauvres choux!
Le calendrier serré du PSG avec la Coupe du monde des clubs rend impossible la tenue du Trophée des champions avant le début de saison.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 19/05/2025 22:43

La commission de discipline saisie pour les homophobies affichées sur le terrain de Nemanja Matic (Lyon), Ahmed Hassan (Le Havre) et Jonathan Gradit (Lens).

Le pire étant que la LFP voulait mettre des clips anti-scotch [:lega]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1563203
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Précédente

Retourner vers Café des sports