Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Licence et abonnement : différence

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Licence et abonnement : différence

Messagede PadawanEES » 03/10/2020 15:42

Hello à tous,

après 2 achats en double de BD (que je pensais de pas avoir alors que je l'avais juste mis de côté pour la lire plus tard :oops: ), j'ai finalement décidé de référencer mes albums dans une appli et j'ai opté pour BDGest.
La version gratuite me convient très bien car même si c'est sympa de voir qu'on a quelques albums côté, l'intérêt pour moi est surtout d'en avoir une vision complète.
La version gratuite étant limitée à 1000 BD, j'arrive à la limite :D

Je vais faire le pas pour acheter le logiciel afin de faire sauter la limite mais ce que je n'arrive pas à voir c'est si je suis obligé d'avoir un abonnement annuel pour conserver une collection illimitée.

Merci pour vos retours
PadawanEES
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/07/2020

Re: Licence et abonnement : différence

Messagede The Maze Echo » 05/10/2020 19:25

La licence est le prix d'utilisation du logiciel BDGest' Online pour une collection de plus de 1000 albums. A payer une seule fois.
L'abonnement est le prix d'accès à la base de données Bédéthèque (BeL = base en ligne), pour pouvoir importer les infos des albums de la BeL dans ta collection. A renouveler en tant que de besoin.

Lorsque BDGest' fonctionnait comme client lourd sur son ordinateur personnel (jusqu'à BDGest' 7), l'abonnement n'était pas nécessaire, mais alors il fallait créer la fiche album de toute pièce, faire les scans...
Depuis BDGest' Online, la collection est stockée sur les serveurs de BDGEst', il faut donc un abonnement en cours, pour que les fiches albums de la collection soient liées à celles de la BeL.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Licence et abonnement : différence

Messagede PadawanEES » 05/10/2020 20:59

C'est totalement clair maintenant

Merci @The Maze Echo
PadawanEES
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/07/2020

Re: Licence et abonnement : différence

Messagede Jey » 06/10/2020 14:31

C'est une vision arrangeante des choses ... le propre de toute collection est de vivre et d'évoluer.
Tu achètes une fois pour créer une collection de 1000 albums : OK
Si tu ne renouvelles pas l'abonnement, certes ta collection ne disparait pas mais tu ne peux plus la modifier, en tout cas ne pas ajouter d'album.
Donc abonnement obligatoire quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Licence et abonnement : différence

Messagede The Maze Echo » 06/10/2020 18:19

Je n'ai pas prétendu le contraire, j'ai juste expliqué la différence entre le logiciel (la licence) et la base en ligne (l'abonnement).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités