Cabarezalonzo a écrit:Sans vouloir pinailler, la voiture entièrement décapotable d'apparat où Tintin victorieux est acclamé dans les rues de Chicago, n'est pas une limousine. Même si le concept a varié dans le temps avec les nombreuses évolutions affectant les carrosseries.
Une limousine comporte au minimum trois vitres latérales et un toit fixe ou alors découvrant seulement la banquette arrière, mais ça demeure une conduite intérieure. Comme cette Daimler DS 420.
La voiture noire de Nankin (Lotus Bleu) est l'exemple typique de la limousine des années 20-30. A titre de comparaison, une Daimler Double Six de 1928.
La Jaguar Mark X du Docteur Muller est une berline à qui il ne manque pas grand chose pour devenir une parfaite limousine comme la Daimler Sovereign DS 420 (cousine de la berline Jaguar XJ 420) peut y prétendre.
Jaguar Mark X et XJ 420
Limo Daimler Sovereign DS 420
Sur cette brochure, on voit comment chez Daimler la berline DS 420 (cousine de la Jag XJ 420) se métamorphose en limousine.
http://www.myds420.info/brochuresA.html
LeJoker a écrit:Le nombre de carreaux latéraux ne me semble pas un critère suffisant. Beaucoup de voiture ont 3 carreaux latéraux (conducteur+ arrière+ triangle), par contre, les limousines me semblent être les seules à avoir 3 carreaux larges de dimension équivalentes.
brettsinclair a écrit:LeJoker a écrit:Le nombre de carreaux latéraux ne me semble pas un critère suffisant. Beaucoup de voiture ont 3 carreaux latéraux (conducteur+ arrière+ triangle), par contre, les limousines me semblent être les seules à avoir 3 carreaux larges de dimension équivalentes.
Entre gens ayant un statut "spécial" sur bdgest, je ne peux qu'aller dans ton sens
Qui a dit le contraire ?LeJoker a écrit:Le nombre de carreaux latéraux ne me semble pas un critère suffisant. Beaucoup de voiture ont 3 carreaux latéraux (conducteur+ arrière+ triangle), par contre, les limousines me semblent être les seules à avoir 3 carreaux larges de dimension équivalentes.
Cabarezalonzo a écrit:Qui a dit le contraire ?LeJoker a écrit:Le nombre de carreaux latéraux ne me semble pas un critère suffisant. Beaucoup de voiture ont 3 carreaux latéraux (conducteur+ arrière+ triangle), par contre, les limousines me semblent être les seules à avoir 3 carreaux larges de dimension équivalentes.
Et je viens de faire un test : ça marche...Cabarezalonzo a écrit:Je suis tombé sur un bouton magique dans le panneau des utilisateurs, celui de la gestion des amis et des ignorés.
LeJoker a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Qui a dit le contraire ?LeJoker a écrit:Le nombre de carreaux latéraux ne me semble pas un critère suffisant. Beaucoup de voiture ont 3 carreaux latéraux (conducteur+ arrière+ triangle), par contre, les limousines me semblent être les seules à avoir 3 carreaux larges de dimension équivalentes.
A mon sens, dire "carreau" n'est pas suffisant. Le triangle est un carreau:
LeJoker a écrit:Carreau serait limité aux vitres quadrangulaires ?
Du coup, la limousine est tout véhicule qui présente latéralement plusieurs vitres au nombre desquelles un nombre de fenêtres au moins égal à 3.
Est-ce qu'on valide cette norme ?
Cabarezalonzo a écrit:Et je viens de faire un test : ça marche...Cabarezalonzo a écrit:Je suis tombé sur un bouton magique dans le panneau des utilisateurs, celui de la gestion des amis et des ignorés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités