Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 06/05/2019 09:56

Message précédent :
Les 1/24 en zamak ?
Oulah !... Moi je ne m'y risquerais pas, c'est très risqué... Certaines se désagrègent déjà toutes seules, alors, s'amuser à les démonter pour les customiser... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Dekkele » 06/05/2019 10:31

Timax a écrit:Sur le forum Objectible, il y a des photos de la Ford T jaune au 1/24ème :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=44775&page=34&p=1316055&viewfull=1#post1316055

Mais c'est un maquetiste qui l'a construite à partir de la noire !

Bref, chez Hachette, au 1/24ème, il n'existe bien que la noire.
Déjà que je l'attends avec impatience :cry2: , s’il m'avait fallu en plus en chercher une jaune en parallèle, j'aurai pas été bien... :moque:
:bisou:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 06/05/2019 10:51

:oops: Désolé, Dekkelé.
:-D :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 07/05/2019 06:19

Chez Hachette ils font fabriquer les "Ford T" noires chez les jaunes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 07/05/2019 06:34

Les bateaux lourdement chargés de containers "Moulinsart / Hachette" ont du arriver, car les affaires reprennent sur ebay !
https://www.ebay.fr/sch/lorenzo176/m.html?item=323797671234&hash=item4b63d85d42%3Ag%3ApKYAAOSwSMZczJIS&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 07/05/2019 11:16

:lol:

Quand je vois le nombre d'articles vendus par un certain lorenzo138 alors que certains étaient dans l'attente, je me pose des questions... :D
Surtout que pour chaque modèle (voitures 2, 3 et 6, plus le livret) le même vendeur en propose quatre ou cinq exemplaires. :siffle:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede gillou33 » 07/05/2019 12:44

elles sont tombés du container échoué sur la plage ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede fancomvous » 07/05/2019 17:13

Ce qui est épatant, c'est que personne ne soit choqué par le fond.
Des milliers de cas comme celui-ci, et c'est tout à fait normal, rentré dans les moeurs.
Je vous laisse chercher la définition juridique de l'acte commercial.
Et découvrir -si-si, il y en a- les charges et autres contraintes liées à cette activité. Enfin, normalement...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Cabarezalonzo » 07/05/2019 19:46

J'espérais que mes émoticônes ne passeraient pas inaperçus... ;)
J'en saturerai la ligne complète, la prochaine fois. :?

Et je crois que le ton de Timax est suffisamment éloquent. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 07/05/2019 20:00

fancomvous a écrit:Ce qui est épatant, c'est que personne ne soit choqué par le fond.
Des milliers de cas comme celui-ci, et c'est tout à fait normal, rentré dans les moeurs.
Je vous laisse chercher la définition juridique de l'acte commercial.
Et découvrir -si-si, il y en a- les charges et autres contraintes liées à cette activité. Enfin, normalement...


Choqués ou pas, on ne peut rien faire, alors...
l'indignation numérique, ça changera quoi ?

personnellement, j'achète les voitures Tintin chez un marchand de journaux.
je suis sur de l'avoir tout de suite, et je fais travailler un commerçant.
qu'est-ce que je peux faire de plus ?

de toute façon, la 1ère des indignations devrait être de dénoncer des modèles réduits venus de Chine, au lieu de faire travailler des entreprises françaises. Et là, vous pouvez vraiment parler d'absence de réaction chez nos con-citoyens, qui achètent depuis des années tous les produits chinois (ou indiens, bangladais, turques, tunisiens, américains, la liste est longue) au lieu de français. Ils ont, en conscience, participé à la destruction de l'emploi industriel en France,par leurs achats et en réélisant à chaque fois les mêmes politiques qui prennent les décisions qui favorisent les délocalisations.

Le drame des voitures Tintin non livrées à temps, à côté...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 08/05/2019 08:30

Ce n'est pas le sujet de ce forum, mais un sage africain dont je tairai le nom disait:
"Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir une culotte propre"

Tu as les moyens de dépenser 80€ par mois pour des voitures Tintin, fabriquées à l'autre bout du monde par des ouvriers (mineurs ?) payés à coup de trique, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Mais en le faisant tu deviens le même citoyen que ceux dont tu parles...

Si les entreprises (dont Hachette fait partie), au lieu de délocaliser pour se faire un max de pognon, payaient mieux leurs employés, et si l'état taxait moins, ils achèteraient probablement plus de produits locaux.
Mais avec un smic ou une petite retraite de moins de 1000€, on achète où c'est le moins cher car on n'a pas le choix!
Les voitures Tintin, même pas en rêve :(
Pas étonnant que certains exploitent tous les filons possibles (ebay, etc.) pour se faire un peu de tunes.

Et acheter français, ça veut dire quoi aujourd'hui ? Acheter une voiture française fabriquée en Espagne, ou une voiture japonaise fabriquée en France ? Même les voitures françaises fabriquées en France le sont avec des pièces importées!

Alors on va droit dans le mur ?
Peut-être, mais comme disait Souchon, "On n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autres sens, alors on avance..."
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede fancomvous » 08/05/2019 09:12

Je ne pensais pas déclencher une polémique, ou des analyses sur les aléas des capitalisme et mondialisation... :D
Je m'interroge simplement sur des milliers de cas comme le vendeur évoqué. Un "particulier" qui vend du neuf, des multiples du même article encore emballés, dont on peut d'ailleurs s'interroger sur leur provenance. Et ceci bien sûr en toute tranquillité.
D'ailleurs si ceux-ci payaient des charges, d'autres en subiraient peut-être moins.
Il faut vraiment être un con aujourd'hui dans ce pays pour s'immatriculer à la chambre du commerce (ou des métiers d'ailleurs, presque toutes les activités sont ainsi illégalement concurrencés), tenir un livre de police, et subir les contrôles et charges inhérents.
Fin du hs pour ma part, c'est une réaction spontanée que j'ai eue ici devant cet exemple. J'aurais pu le faire ailleurs, les occasions ne manquent pas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Julien90200 » 08/05/2019 23:25

Bonsoir,

yannzeman : Un grand merci pour les photos ! :ok: En effet, c'est spécial ! :oops: Peut-être que c'est pour éclairer le ciel et aider les extraterrestres ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 09/05/2019 10:48

Timax a écrit:Ce n'est pas le sujet de ce forum, mais un sage africain dont je tairai le nom disait:
"Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir une culotte propre"

Tu as les moyens de dépenser 80€ par mois pour des voitures Tintin, fabriquées à l'autre bout du monde par des ouvriers (mineurs ?) payés à coup de trique, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Mais en le faisant tu deviens le même citoyen que ceux dont tu parles...

Pas faux, mais pas tout à fait juste, me concernant.
J'ai pas mal changé, dans mon approche des achats.
J'achète de plus en plus, lorsque c'est possible (c'est par exemple impossible, pour la téléphonie mobile), français ou au pire européen.
Pour les vêtements, par exemple, je n'achète plus que des pulls Saint-James. Un tel pull coute 140 euros minimum ("quoi ??? 140 € ???? il est fou !!!"). Ca parait cher, mais pour en posséder un depuis des années, les pulls de cette marque durent 30 ans sans souci. Alors que les pulls type Horrible & Moche à 50 euros vont vous lacher très vite. Au final, le pull à 140 euros sera largement amorti, parce que indémodable et increvable.


Si les entreprises (dont Hachette fait partie), au lieu de délocaliser pour se faire un max de pognon, payaient mieux leurs employés, et si l'état taxait moins, ils achèteraient probablement plus de produits locaux.

Des entreprises relocalisent, cessant de faire produire en Chine.
Elles ont fait leur calcul : cout du transport + assurance + dédouanement + malfaçons + 2 à 3 mois d'attente + "aléas" chinois, tous ces couts font que le produit final coutera le même prix si il est fabriqué en France.
C'est ce qui aurait du être décidé pour les voitures Tintin : regardez le bazar pour les abonnés. Autant de clients déçus, et qui ne reviendront pas.


Mais avec un smic ou une petite retraite de moins de 1000€, on achète où c'est le moins cher car on n'a pas le choix!
Les voitures Tintin, même pas en rêve :(

Oui, c'est sur ; c'est un achat déraisonnable, j'en conviens. D'habitude, je n'achète pas de para-bd, toutes ces statuettes à prix d'or. Là, le prix est attractif pour quelqu'un comme moi, qui gagne sa vie en travaillant. Mais une fois retraité, je pense que je passerai mon tour aussi.

Pas étonnant que certains exploitent tous les filons possibles (ebay, etc.) pour se faire un peu de tunes.

Et acheter français, ça veut dire quoi aujourd'hui ? Acheter une voiture française fabriquée en Espagne, ou une voiture japonaise fabriquée en France ? Même les voitures françaises fabriquées en France le sont avec des pièces importées!

Quand je parle d'acheter français, je parle d'acheter ce qui est fabriqué en France, bien sur. pour préserver les emplois, pas les marques, qui sont transfrontières (Peugeot ne fait pas tout fabriquer en France, et ses actionnaires sont en Suisse, alors...)

Alors on va droit dans le mur ?

On y est déjà.
Des millions d'emplois industriels détruits depuis des années, par les choix politiques du RPRUMPS.
Et la construction européenne n'est pas seule responsable ; l'allemagne (comme la suisse) a conservé son industrie, malgré les chinois.

ce sera ma dernière digression sur le sujet, promis ! ;)


Peut-être, mais comme disait Souchon, "On n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autres sens, alors on avance..."
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede alambix » 09/05/2019 11:21

Ouais, pis ce sal... de Tintin qui parcoure le monde au lieu de rester en France ! :grrrr:
Et l'Auvergne, elle sent le pâté, monsieur ?!? :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 09/05/2019 14:43

alambix a écrit:Ouais, pis ce sal... de Tintin qui parcoure le monde au lieu de rester en France ! :grrrr:
Et l'Auvergne, elle sent le pâté, monsieur ?!? :grrrr: :grrrr: :grrrr:


:)

Sauf que Tintin parcourait le monde, à une époque où le plein emploi était la règle, et où les frontières protégeaient les travailleurs.

Aujourd'hui, il n'aurait plus les moyens de voyager (restrictions budgétaires, crise de la presse papier), il devrait éviter les pays à risque (terrorisme islamique) et on lui reprocherait un bilan carbone déplorable. :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede alambix » 09/05/2019 14:51

yannzeman a écrit:
alambix a écrit:Ouais, pis ce sal... de Tintin qui parcoure le monde au lieu de rester en France ! :grrrr:
Et l'Auvergne, elle sent le pâté, monsieur ?!? :grrrr: :grrrr: :grrrr:


:)

Sauf que Tintin parcourait le monde, à une époque où le plein emploi était la règle, et où les frontières protégeaient les travailleurs.

Aujourd'hui, il n'aurait plus les moyens de voyager (restrictions budgétaires, crise de la presse papier), il devrait éviter les pays à risque (terrorisme islamique) et on lui reprocherait un bilan carbone déplorable. :-D


Résultat, il culpabiliserait comme Spirou, refuserait de prendre l'avion, enfilerait un slip rouge et deviendrait SUPEREPORTER !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Latium » 11/05/2019 18:43

J'ai acheté hier la voiture de Tintin chez les Soviets. Elle est magnifique !

Mon buraliste avait reçu huit exemplaires :o
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede sangoku71 » 12/05/2019 10:57

Bon les abonnés!
Vous avez reçu 4 et 5 ? au bout de 3 mois ... moi toujours rien
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede yannzeman » 12/05/2019 11:53

Latium a écrit:J'ai acheté hier la voiture de Tintin chez les Soviets. Elle est magnifique !

Mon buraliste avait reçu huit exemplaires :o


C'est le 1er modèle qui ne m'a pas donné envie de l'acheter (l'album n'est pas non plus mon préféré, faut dire).

Je ne suis pas certain non plus d'acheter la 2cv cassée ; je guette plutôt l'automitrailleuse, mais j'attends de voir quels personnages seront associés à celle-ci.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Blackfrag » 12/05/2019 21:48

Idem pour l'automitrailleuse, on va être nombreux :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités