purplebird a écrit:Je suis remonté contre HACHETTE.
Je m'étais abonné pour être certain de recevoir les voitures de Tintin.
Or, après au moins 1 mois et demi d'attente et après les avoir relancé, ils m'informent que le colis leur est revenu. Ils n'ont pas pris la peine de m'en informer (je ne sais pas ce qu'ils attendaient au juste pour le renvoyer ou a minima m'en informer) et ont suspendu unilatéralement le contrat que j'avais souscrit et pour lequel j'ai payé 19,99 €.
Suite à ma demande d'explications, ils m'ont demandé si je souhaitais finalement recevoir mon colis. La réponse est bien sûr positive. Je les en ai informé et, malgré cela, je reçois ce matin un chèque correspondant à la somme versée !!! Ils semblent donc avoir résilié unilatéralement mon abonnement.
Comment peut-on se moquer ainsi de ses abonnés qui pourtant les font vivre ??? Leur attitude est pitoyable.
Moralité : l'abonnement auprès d'une société aussi peu respectueuse de ses clientse est une vraie arnaque et ne garantit pas la réception de toutes les voitures. Il vaut mieux les commander auprès d'un RELAY H... ou passer son chemin.
C'est tout simplement parce que dans le fonctionnement de Hachette tout client peut retourner tout article à n'importe quel moment sans avoir d'explications à donner et cela arrête l'abonnement.. c'est dans le "contrat" que tu as signé.
Du coup ils résilient et te remboursent s'il y a eu prélèvement, c'est donc plutôt réglo dans le cadre de ce "contrat".
Ils ne peuvent pas savoir si c'est un retour de ta part ou un souci de poste.... ici c'est à la Poste qu'il faut en vouloir, de leur avoir retourné ton colis.
Dans le cas inverse, si tu retournes et qu'ils te relancent... tu râlerais en ayant l'impression qu'ils ne veulent pas te lâcher.
Tout est question de point de vue