Gorkh a écrit: je suis surpris que tant d'intervenants ne se disent pas que Munuera y a pensé de son côté. Des bandes dessinées avec un décalage graphique, je peux en citer des tas. Je ne vois pas pourquoi les tuniques bleues devrait y faire une exception. Après tout s'il y a un changement de dessinateur il peut y avoir un changement, même léger, de style graphique.
Ce qui est amusant sur ce forum de "connaisseurs", c'est de voir comment certains ici se pressent pour juger de manière péremptoire un album sans l'avoir lu, sur la simple base d'une case ou d'un élément de cette case.
Alors que, en tant qu'amateurs, nous devrions plutôt être un peu plus fins que la moyenne et attendre de lire l'album pour le juger ...
Je te rejoins sur l'idée de laisser une chance à Munuera sur ce coup, ce décalage est très certainement voulu.
Franck750 a écrit:Je n'ai pas dis qu'il ne sait pas dessiner un âne, je dis que son âne, avec ce style graphique, ne colle pas au style graphique des chevaux par exemple, ou des éléments de dessin où il s'est rapproché de Lambil. D'un côté il a cherché à respecter en partie le dessin de Lambil, d'un autre côté il a gardé son style. En soit, qu'il conserve son style ne me gêne pas, mais qu'il fasse un truc un peu hybride risque de nuire à la cohérence graphique de son album.
Un truc un peu hybride ? Tu veux dire un truc qui mélangerait décors réalistes ultra-travaillés et détaillés, et personnages caricaturaux avec une influence avouée de l'auteur par Disney ? Un truc qu'on appellerait, sais pas, "Astérix" par exemple ?