Merci Alambix, c'était désespérant

smileybone a écrit: OK, ce sont des artistes mais faire des trucs ad vitam eternam, çà gache tout
C'est pas parceque tout le monde te dit que tes trucs deviennent mauvais que c'est forcément faux parceque t'es "Artiste"

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Personnellement, je ne possède pas tous les Tuniques Bleues mais j'ai lu le dernier et je me souviens avoir passé un bon moment de lecture. Je n'ai pas été choqué non plus par les dessins qui dans l'ensemble restent tout à fait convenables. Dés lors, si Lambil continue à prendre du plaisir à les dessiner, je ne vois pas pourquoi il devrait s'arrêter.
En outre, je ne suis pas du tout certain que la série lui survivra après son départ, en tous cas certainement plus un nouvel album tous les ans comme maintenant. Par conséquent, ne boudons pas notre plaisir et souhaitons longue vie à ce brillant dessinateur

smileybone a écrit:il dessine pas que pour le plaisir et pour lui.
Il dessine pour un public et pour en vivre

smileybone a écrit:Il dessine pour un public et pour en vivre

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:smileybone a écrit:Il dessine pour un public et pour en vivre
Sans vouloir te vexer, tu penses réellement qu'à 83 ans et après une si brillante carrière, Lambil a besoin de ça pour vivre ?
Et Roger Leloup a 86 ans qui continue de dessiner Yoko Tsuno, tu penses sérieusement qu'il fait ça pour se nourrir ?
Bien évidemment que non, ces auteurs le font uniquement par passion et plus du tout pour l'argent.
Moi, j'applaudis des deux mains, après chacun est libre d'acheter les albums ou non

smileybone a écrit:Pas grave, vous avez raison, les dessinateurs de BD sont des artistes qui ne font pas çà pour vivre et aucunement pour satisfaire un public...

smileybone a écrit:Vous êtes d'un gnan gnan![]()
![]()
Alambix:
"On peut faire un sondage, et tu verras que tu ne trouveras pas 100% de négatif"
J'ai hate que ton fils te ramène des 6/20 toutes les semaines et te sorte cet argument "çà va papa, tout n'est pas négatif"![]()
smileybone a écrit:On va pas s'éterniser, de toutes façons comme je le disais, Les Tuniques Bleues c'est la série que j'ai le plus lu petit et je continuerai à acheter les yeux fermés...
smileybone a écrit:Je reste pas d'accord avec vous
Le public, il adhère ou pas, il peut crier au génie ou exiger le pilori, çà ne doit pas guider ta plume
Dés lors, si Lambil continue à prendre du plaisir à les dessiner, je ne vois pas pourquoi il devrait s'arrêter.
Désolé, (ja parle en général, pas ciblé plus que çà sur Cauvin), mais il dessine pas que pour le plaisir et pour lui.
Il dessine pour un public et pour en vivre, à partir de là, c'est comme pour tout le monde, t'attends un certain niveau.
Je n'ai pas demandé de pilori, je suis simplement content que la série perdure après lui.
J'espère que le successeur aura de la liberté pour ne pas se retrouver comme Astérix
smileybone a écrit:J'espère que le successeur aura de la liberté pour ne pas se retrouver comme Astérix
smileybone a écrit:Bisous à tous, comme je disais, je me fais l'avocat du diable mais ne veux pas passer pour un arrogant

alambix a écrit:Sinon, ils auraient peut-être arrêté, vendu les droits et autorisé les intégrales.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité