Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede zxcvbnm » 20/12/2025 19:24

Message précédent :
arsen33 a écrit:
jolan a écrit:Aujourd'hui, hors la carrière et l'âge du Lambillotte, aucun éditeur ne signe cette couverture, digne d'un croquis ou un story-board.

Je citerais pas de nom pour ne vexer personne, mais il y en à qu'en même beaucoup qui sont publiés et qui n'ont pas l'excuse de l'âge...

100% d'accord. Toutefois, malgré tout le respect que j'ai pour Lambil, je pense qu'il devrait quand même prendre sa retraite. Il vaut mieux partir en pleine gloire que de terminer en décrépitude et laisser une mauvaise image. L'album de trop a été publié depuis longtemps déjà.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede jacmel » 13/01/2026 09:00

zxcvbnm a écrit:
arsen33 a écrit:
jolan a écrit:Aujourd'hui, hors la carrière et l'âge du Lambillotte, aucun éditeur ne signe cette couverture, digne d'un croquis ou un story-board.

Je citerais pas de nom pour ne vexer personne, mais il y en à qu'en même beaucoup qui sont publiés et qui n'ont pas l'excuse de l'âge...

100% d'accord. Toutefois, malgré tout le respect que j'ai pour Lambil, je pense qu'il devrait quand même prendre sa retraite. Il vaut mieux partir en pleine gloire que de terminer en décrépitude et laisser une mauvaise image. L'album de trop a été publié depuis longtemps déjà.

Cette année, il aura 90 ans, respect avant tout pour l'homme et pour l'ensemble de son oeuvre (sans bienveillance exagérée non plus) et s'il a envie de se faire plaisir encore et encore tant qu'il peut "eh bé"..., ceux qui ne sont plus intéressés pour acheter ses dernières BD n'ont cas tout implement s'abstenir, sans commentaire déplaisant ou vexant.

Pourquoi venir ici pour juste dire "je pense qu'il devrait prendre sa retraite..." et évoquer un départ dans la décrépitude, franchement... surtout avec tout le respect que tu dis avoir pour lui...
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 13/01/2026 09:50

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Je me demande simplement à quel moment une bienveillance devient exagérée ;)
La complaisance peut-être exagérée, mais la bienveillance, je ne vois pas !
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle