
Le Rescator a écrit:
A priori, les HS Cahiers de la BD sortent directement en version cartonnée, pas comme les publications Historia, GEO, ..., consacrées à la BD qui sortaient à l'époque d'abord au format souple en maison de la presse, pour favoriser ce réseau de distribution, puis en librairie au format rigide.

Le Rescator a écrit:
La question qui se pose pour ceux qui attendent la suite de l'intégrale Patrimoniale Dupuis, sachant que la récente Intégrale unitaire Hachette Collections a été achevée par les premiers souscripteurs, si cette initiative du Nouvel Observateur permettra par la suite de compléter les volumes suivants :


rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:
A priori, les HS Cahiers de la BD sortent directement en version cartonnée, pas comme les publications Historia, GEO, ..., consacrées à la BD qui sortaient à l'époque d'abord au format souple en maison de la presse, pour favoriser ce réseau de distribution, puis en librairie au format rigide.
On peut donc en déduire que la date du 7 décembre concerne la parution en librairie pour laisser les maisons de presse écouler leur stock sans concurrence, ce qui est de bonne guerre.

Mais les deux versions ont deux ISBN différents.rayman2 a écrit:On peut donc en déduire que la date du 7 décembre concerne la parution en librairie pour laisser les maisons de presse écouler leur stock sans concurrence, ce qui est de bonne guerre.

Genug a écrit:Mais les deux versions ont deux ISBN différents.rayman2 a écrit:On peut donc en déduire que la date du 7 décembre concerne la parution en librairie pour laisser les maisons de presse écouler leur stock sans concurrence, ce qui est de bonne guerre.


xof 24 a écrit:Selon mon humble avis, je privilégie la première solution



Qui est Aurélien Lemant (personnellement, connais pas) ? Et à part ça, que vaut ce numéro...?rayman2 a écrit:Je viens de lire le HS des Cahiers de la BD consacré aux Tuniques bleues, et concernant Raoul Cauvin (page 86) j'ai été très étonné de voir que le Livre d'or de Raoul Cauvin de Kris de Saeger paru en 1995
semble inconnu d'Aurélien Lemant.

Genug a écrit:Qui est Aurélien Lemant (personnellement, connais pas) ? Et à part ça, que vaut ce numéro...?

Je me faisais la même réflexion à propos de l'argumentaire de vente de La véritable histoire des éditions Dupuis, dû à « deux spécialistes du neuvième art, Christelle Pissavy-Yvernault et David Amram » ; si je me fie à la BEL, je ne vois pas en quoi David Amram serait « un spécialiste du neuvième art »...rayman2 a écrit:ses liens avec la BD semblent ténus ou bien cachés.
Merci d'avoir pris le temps !rayman2 a écrit:Pour 16,90, c'est à mon avis un peu léger


Genug a écrit:Je me faisais la même réflexion à propos de l'argumentaire de vente de La véritable histoire des éditions Dupuis, dû à « deux spécialistes du neuvième art, Christelle Pissavy-Yvernault et David Amram » ; si je me fie à la BEL, je ne vois pas en quoi David Amram serait « un spécialiste du neuvième art »...


Genug a écrit:Je me faisais la même réflexion à propos de l'argumentaire de vente de La véritable histoire des éditions Dupuis, dû à « deux spécialistes du neuvième art, Christelle Pissavy-Yvernault et David Amram » ; si je me fie à la BEL, je ne vois pas en quoi David Amram serait « un spécialiste du neuvième art »...rayman2 a écrit:ses liens avec la BD semblent ténus ou bien cachés.![]()
« Il faut voir comme on nous parle... » (Alain Souchon)![]()



Ah oui, je me disais bien que j'avais vu son nom sur un bouquin qui m'avait plu. Je n'ai plus aucun de ces albums sous la main, cachés dans deux cartons distincts, en plus. Il me semble qu'il n'a signé le texte de présentation que d'un seul des volumes.HervB a écrit:Oui, et il a écrit pour Les Cahiers de la BD, réalisé le rédactionnel du Pepito de Cornélius, etc.




Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités