Diddu a écrit:Brian Addav a écrit:Diddu a écrit:Quoiqu'il en soit, c'est surtout le graphisme de Morvan, vraiment trop différent et éloigné de celui de Lambil, qui pose problème.
Morvan ?
Munuera, bien entendu

À l'origine c'est Cauvin et Salvé.tiburce oger 2 a écrit:Salvérius avait lancé un concept, Lambil et Cauvin , lors de leur reprise, avaient encore à l'esprit l'histoire de l'Ouest américain et la période de la guerre de sécession

tiburce oger 2 a écrit:Pas lu les derniers Tuniques Bleues, mais j'ai dévoré les anciens dans mon enfance. Putain j'aimerais bien écrire un scénario pour cette série mythique!

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'a-t-il donc tant vécu que pour cette infamie
Et n'a-t-il blanchi dans les travaux graphiques
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? (ou pas)
Ses mains, qu'avec respect le monde de la BD admire,

pale rider a écrit:Certes, le dessin de Lambil n’est plus, l’âge avançant, au même niveau qu'à la grande époque. Vu son âge, cela reste tout de même d’un bon niveau et nettement mieux que ce qu'à pu faire Munuera....
C’est surtout au niveau des scénarios que cela ronronnait plus.
Cauvin a raccroché mais laissons Lambil en paix réaliser encore une poignée d’albums. A 85 ans, il n’en réalisera plus beaucoup....

Keorl a écrit:Reconnaitre le talent de Lambil n'est pas en contradiction avec le fait de penser qu'il est temps qu'il arrête.
klorophylle 34 a écrit:Ben c'est pour le laisser justement en paix et un peu profiter qu'il faut qu'il arrête
pale rider a écrit:Certes, le dessin de Lambil n’est plus, l’âge avançant, au même niveau qu'à la grande époque. Vu son âge, cela reste tout de même d’un bon niveau et nettement mieux que ce qu'à pu faire Munuera....

alambix a écrit:Keorl a écrit:Reconnaitre le talent de Lambil n'est pas en contradiction avec le fait de penser qu'il est temps qu'il arrête.
Rappelle moi qui tu es pour te permettre de décréter quel artiste peut continuer à créer et quel autre doit s'arrêter ?

alambix a écrit:Keorl a écrit:Reconnaitre le talent de Lambil n'est pas en contradiction avec le fait de penser qu'il est temps qu'il arrête.
Rappelle moi qui tu es pour te permettre de décréter quel artiste peut continuer à créer et quel autre doit s'arrêter ?
Si la BD est un art, alors l'auteur ne doit rien à personne.
Il fait ce qu'il veut.klorophylle 34 a écrit:Ben c'est pour le laisser justement en paix et un peu profiter qu'il faut qu'il arrête
Faut connaître un minimum l'auteur avant de lui conseiller n'importe quoi. Il a déjà été très clair sur le fait que le dessin c'est sa vie et que le jour où il arrête, il meurt.pale rider a écrit:Certes, le dessin de Lambil n’est plus, l’âge avançant, au même niveau qu'à la grande époque. Vu son âge, cela reste tout de même d’un bon niveau et nettement mieux que ce qu'à pu faire Munuera....
Basher un auteur n'est pas la meilleure manière d'en défendre un autre ...

klorophylle 34 a écrit:
Tout les points que tu cites et les exemples sur les réactions de chaque membres sont leurs avis personnels et leurs point de vue.
Que tu ne soit pas en accord est recevable mais au vu de tes réponses, ben inutile d'avoir un forum et d'écrire parce que si chacun se met à faire des réponses de ce genre, on met la fiche de l'album et point barre.
Donc un dessinateur et ce makgré son talent fait des albums moins bons, on ne dit rien 'il fait ce qu'il veut!).
On fait une remarque, chut fait connaître l'artiste au minimum avant de parler.
On compare deux styles, mais un plaît moins que l'autre (stop on bashe un des deux).
A ce rythme Bdgest ce sera:
Le nouveau tuniques bleues est dispo (sujet vérouillé, vous ne pouvez rien poster).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités