Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Arsh » 16/09/2019 09:48

Message précédent :
Poppu78 a écrit:Par contre les tirés à part y sont notés, les as-tu reçus ?


Oui les tirés à part sont bien arrivés dans le colis.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede CeHaif » 16/09/2019 18:22

Petite question technique... Je n'ai pas trouvé cette série dans la base de données du site, il y a la collection Hachette des Tuniques bleues mais celle de 2011, avec du contenu différent. Faut-il créer une nouvelle série pour les albums de la collection 2019, ou sont-ce plutôt des nouvelles éditions des albums de 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 16/09/2019 23:23

SI l'ordre et le contenu sont identiques, tu peux les considérer comme une autre édition, mais s'il y a des différences notables (pas le même ordre, pas les mêmes cahiers additionnels, il sera plus simple de faire une autre série.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede petercriss » 19/09/2019 15:11

Chaaaargeeeeez !

C'est dans deux semaines très exactement, dans le n°4251, que commencera « La bataille du cratère », la nouvelle aventure des Tuniques Bleues. Blutch et Chesterfield y troquent leurs armes contre pelle et pioche pour creuser un tunnel dans une vieille mine... On vous promet une histoire explosive !

source , SPIROU.COM
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 20/09/2019 00:02

CeHaif a écrit:Petite question technique... Je n'ai pas trouvé cette série dans la base de données du site, il y a la collection Hachette des Tuniques bleues mais celle de 2011, avec du contenu différent. Faut-il créer une nouvelle série pour les albums de la collection 2019, ou sont-ce plutôt des nouvelles éditions des albums de 2011 ?
Si ça peut t'aider je viens de voir que sur la page 2, après le [emoji2398]Dupuis 2019, il est explicitement noté qu'il s'agit d'une réédition de la collection Hachette 2011.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede SkySk8er » 20/09/2019 12:09

Je viens de recevoir le colis des N° 2 et 3 avec les tirés à part mais pas l'album du pauvre Lampil mais un mot d'excuses à la place.
Les albums ont tous les deux le coin supérieur droit enfoncé car le carton est trop grand et il n'y a aucun calage, tout cela bagote joyeusement à l'intérieur.
Hachette collections traite scandaleuseusement sa clientèle par dessus la jambe !
Ce n'est pourtant pas si compliqué de caler un album ou de commander des emballages à la bonne taille !
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede mathdk » 20/09/2019 13:49

On se détend....
Hachette ne cale jamais les albums dans les colis et ces derniers sont souvent trop grands.
Mais les BD ne sont pas toujours abîmées, ça doit aussi dépendre des conditions de transport.
Pour certaines collections, il semble qu'ils adaptent les cartons au bout de quelques envois (cf Marvel Red).

De tout façon, à chaque album abimé, tu contactes le service client (mail ou téléphone), tu leur expliques le problème et ils t'enverront un nouvel exemplaire sans demander de preuve ou de renvoi de la BD abîmée.
Après ça, tu verras si "Hachette collections traite scandaleuseusement sa clientèle par dessus la jambe !".
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 20/09/2019 13:58

SkySk8er a écrit:Je viens de recevoir le colis des N° 2 et 3 avec les tirés à part mais pas l'album du pauvre Lampil mais un mot d'excuses à la place.
Les albums ont tous les deux le coin supérieur droit enfoncé car le carton est trop grand et il n'y a aucun calage, tout cela bagote joyeusement à l'intérieur.
Hachette collections traite scandaleuseusement sa clientèle par dessus la jambe !


Bah non, ils vont assumer et te les remplacer sans discuter ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede SkySk8er » 20/09/2019 22:00

Je n'en suis pas certain
En tous cas, je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser.
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 20/09/2019 22:04

SkySk8er a écrit:Je n'en suis pas certain
En tous cas, je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser.


Si tu n'en es pas certain, nous nous le sommes ...ils assumeront et les remplaceront !
Bonne collection, en sachant que si tu n'aimes pas recevoir des livres abimés ce que je peux comprendre, alors passes par un marchand de journaux ou kiosque.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 21/09/2019 01:16

brettsinclair a écrit:
SkySk8er a écrit:Je n'en suis pas certain
En tous cas, je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser.


Si tu n'en es pas certain, nous nous le sommes ...ils assumeront et les remplaceront !
Bonne collection, en sachant que si tu n'aimes pas recevoir des livres abimés ce que je peux comprendre, alors passes par un marchand de journaux ou kiosque.
Le kiosque n'est même pas une garantie. Dans un registre un poil différent je prends la collection des minéraux du National Geographic pour ma fille.
Tous les 20 numéros il y a un présentoir livré avec. Il a fallu que mon buraliste le renvoie 4 fois d'affilée car les 4 premières fois c'était en miettes... J'ai enfin récupéré ce midi une boîte qui ne fait pas cling-cling dès que je la secoué.
En espérant qu'elle soit ok au déballage...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 21/09/2019 08:19

Le kiosque est plus "sécure" quand même et surtout évites cette affreuse désillusion à l'ouverture du paquet tant attendu :
-" alors....alors.... Ho non, ils sont encore tout pété, ils font "bip" chez hachette, ils pourraient mettre des cales"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 21/09/2019 09:10

SkySk8er a écrit:Je n'en suis pas certain
En tous cas, je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser.


Si, c'est certain au contraire.
Hachette renvoie systématiquement sans broncher. Certains abusent d'ailleurs et Hachette renvoie quand même.
Personne sur ce forum n'est jamais venu se plaindre qu'Hachette avait refusé un renvoi. Et pourtant, des raleurs ici, y'en a un paquet :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede sumeretakkad » 21/09/2019 09:22

alambix a écrit:
SkySk8er a écrit:Je n'en suis pas certain
En tous cas, je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser.


Si, c'est certain au contraire.
Hachette renvoie systématiquement sans broncher. Certains abusent d'ailleurs et Hachette renvoie quand même.
Personne sur ce forum n'est jamais venu se plaindre qu'Hachette avait refusé un renvoi. Et pourtant, des raleurs ici, y'en a un paquet :D

je confirme ! pour les deux propositions: hachette et les râleurs ! :-D
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 03/10/2019 08:39

Trop forts chez Hachette. D'après le statut de mon compte mon colis numéro 4 Des bleus en noir et blanc / les cavaliers du ciel est déjà expédié depuis le 4 octobre... Alors que nous sommes le 3 !
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Blackfrag » 03/10/2019 08:49

Ils doivent envoyer d'Australie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Tavenas » 03/10/2019 09:10

Poppu78 a écrit:Trop forts chez Hachette. D'après le statut de mon compte mon colis numéro 4 Des bleus en noir et blanc / les cavaliers du ciel est déjà expédié depuis le 4 octobre... Alors que nous sommes le 3 !

ils ont juste pris de l'avance dans la logistique, ça arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 03/10/2019 09:18

Poppu78 a écrit:Trop forts chez Hachette. D'après le statut de mon compte mon colis numéro 4 Des bleus en noir et blanc / les cavaliers du ciel est déjà expédié depuis le 4 octobre... Alors que nous sommes le 3 !


Ou alors, ils valident simplement l'envoi prévu le 04/10, parce que le paquet est prêt.
Je fais çà tout le temps, rien d'anormal.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Arsh » 03/10/2019 10:16

Poppu78 a écrit:Trop forts chez Hachette. D'après le statut de mon compte mon colis numéro 4 Des bleus en noir et blanc / les cavaliers du ciel est déjà expédié depuis le 4 octobre... Alors que nous sommes le 3 !


Pareil pour moi. D'ailleurs c'est pareil pour d'autres envois chez eux. Tout est noté expédié demain.

Mais pas de Pauvre Lampil annoncé pour cet envoi. Des gens l'ont quand même reçu ou personne ne l'a eu du tout ?
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 03/10/2019 19:35

Blackfrag a écrit:Ils doivent envoyer d'Australie :lol:


:ok: [:kusanagui:6] :respect:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede denisc » 03/10/2019 22:24

Poppu78 a écrit:Trop forts chez Hachette. D'après le statut de mon compte mon colis numéro 4 Des bleus en noir et blanc / les cavaliers du ciel est déjà expédié depuis le 4 octobre... Alors que nous sommes le 3 !


Déjà au 4 !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités