Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les titres peu connus de Goscinny

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les titres peu connus de Goscinny

Messagede the frog » 20/03/2025 19:26

Message précédent :
Cooltrane a écrit:mpons connu que Le Petit Nicolas, mais je dois encore avoir l'original qqe part

hilarant, mais cela a sans doute mal vieilli.

C'est a mourir de rire et vous en serez plus sur Charles le Chauve, personnage historique injustement oublie. :-D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Re: Les titres peu connus de Goscinny

Messagede Cyril91 » 02/06/2025 05:15

Denier album de la collection, avec Christian Godard au dessin pour 2 BDs et quelques travaux annexes publiés dans Pilote. Jacquot le mousse nous parle d'un équipage farfelu et Tromblon et Bottaclou d'un (gentil) brigand et d'un (pas très malin) gendarme dans une petite île. C'est bizarre mais, contrairement au dessinateur, j'ai trouvé la première BD plus intéressante et avec plus de potentiel que la seconde qui tourne un peu en rond avec des histoires courtes (4-8 pages) et répétitives. Jacquot le mousse a l'avantage d'avoir une histoire, pas très originale mais amusante, même si on en devine assez vite la conclusion, alors que Tromblon et Bottaclou tourne assez vite en rond.
Les quelques bonus sont très amusants : Goscinny et Godard carricaturent de façon amusante la société de leur temps.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle