Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les romans illustrés d'Henri Vernes Au Tiroir

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les romans illustrés d'Henri Vernes Au Tiroir

Messagede Cooltrane » 12/12/2024 10:47

Message précédent :
Bon, j'avais fait l'impasse sur le roman illustré de la& Madonne , puisque la BD s'amenait avec qqes mois de retard, mais franchement, niveau qualité (histoire), c'est limite, et c'est en fait le premier de la série - qui met en place le personnage du Don et le contexte de la série, et ce n'est pas le meilleur (y en a-t'il un d'ailleurs?)

Je ne prendrai que les romans qui ne seront pas adaptés en BD (d'après ce que j'ai compris il y a qqes mois, il y devrait y avoir 11 romans Don originaux publiés dans le début des 80's) , car hors de question de faire des doublon avec ce genre de romans de gare (pas que Morane aie été autre chose).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/12/2025 23:43

Ya qq'un qui a déjà vu ceci dans les rayons??

Sur le site, il y a trois pack collector, mais je trouve que c'est un peu de la foutaise. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 05/12/2025 03:35

Sérieusement... [:bru:3]
Si je me remettais dans ma peau de petit pré-adolescent qui collectionnait les romans de l'aventurier Bob Morane aux éditions Marabout, (avec alors encore un certain respect pour H.Vernes), et que j'aurais pu voir cette infâme boue, j'aurais tout renié et j'aurais pu devenir un dangereux délinquant terroriste serial killer tueur de masse avant l'heure.
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/12/2025 12:36

L'Ombre Jaune a écrit:Sérieusement... [:bru:3]
Si je me remettais dans ma peau de petit pré-adolescent qui collectionnait les romans de l'aventurier Bob Morane aux éditions Marabout, (avec alors encore un certain respect pour H.Vernes), et que j'aurais pu voir cette infâme boue, j'aurais tout renié et j'aurais pu devenir un dangereux délinquant terroriste serial killer tueur de masse avant l'heure.
[:bdgest]

Moi, je dirais qu'on est entre les Morane chez Marabout [:kusanagui:3] et les Largo au Mercure de France :bravo:

Ya juste un peu trop de fesses très volontaires chez Don :lol:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle