Sysy77 a écrit:
https://www.facebook.com/groups/fantasyetsciencefiction/posts/9192341700816205/
Elle est dingue cette photo

).

The Maze Echo a écrit:Sysy77 a écrit:
https://www.facebook.com/groups/fantasyetsciencefiction/posts/9192341700816205/
Elle est dingue cette photo
N'utilisant pas FB, je ne peux vérifier, mais la photo n'aurait-elle pas été prise au Futuroscope, lors du premier festival Utopia ? Jack Vance en était l'invité d'honneur.

The Maze Echo a écrit:Oui, j'ai eu la chance d'y être et d'assister à la conférence de Jack Vance, puis rencontrer Bordage, Pelot, Ayerdhal, mais malheureusement pas Vance, qui n'a dédicacé que pendant moins d'une heure, car il était très fatigué. J'avais aussi rencontré Quet, Def, Caza, Gess et Alex Alice, durant ce festival.

crepp a écrit:
De retour chez le roi de la Fantasie-Historique, et après cette lecture, je ne vois pas qui va pouvoir le détrôner !
De retour sur les routes entre Seresse (Venise), Dubrava (Dubrovnik), Asharias (ancienne Constantinople) ...Pour suivre les errances et les choix d'un marchand, peintre, pirate, noble ... hommes, femmes qui essayent de trouver leur voie sur des conflits les dépassants. Il y a un souffle épique dans le style de Kay qui reste impressionnant. Alors il y a quelques réactions un poil excessives quelques fois, mais je suis toujours autant embarqué. C'est beau et bien écrit.
Bref j'aime beaucoup.

kiboko a écrit:Bien que moins brillant que Tigane ou Al-Rassan, ça reste très divertissant. Le problème c'est que les personnages se ressemblent beaucoup entre les livres, mais c'est un parti pris que j'accepte.

Mirdhynn a écrit:Si tu veux lire un one shot plaisant sans être un chef d'oeuvre, tu as le dernier rayon de soleil (vikings)

crepp a écrit:J'avais découvert Kay avec sa tapisserie, il y a longtemps, mais son coté Tolkien m'avait un peu gonflé (sans savoir à l'époque qu'il bossait avec le fils Tolkien). Bref je l'ai totalement abandonné, puis j'ai vu son nom revenir régulièrement, alors j'ai repris ma lecture, et là j'ai enchaine Tigane, Les lions d'Al Rassan et La chanson d'Arbonne. Ben trois grosses claques, vraiment le haut du panier.
Ensuite je mets en dessous son cycle sur Sarance, et encore en dessous mais tout en étant encore plaisant : les enfants de la terre et du ciel et sur toutes les vagues de la mer.
Par contre pour Ysabel, c'est vraiment en dessous de tous les autres, totalement dispensable.
Là il me reste encore comme un diamant dans ma mémoire, acheté mais pas encore lu.
Et un de ces jours j'irai quand même voir son cycle "chinois".

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités