Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les publications Phylactères

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 02/04/2011 11:09

Message précédent :
J'encre la dernière page ce week-end, ensuite il me restera 1 case à faire et j'aurais fini. Les dimanches à venir nous allons peaufiner les dialogues et il reste 2 pages et demi à coloriser pour Ceel... Dans 3 semaines normalement j'envois les fichiers à l'imprimeur Image

En attendant un petit teaser :

Image
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

dédicaces à Strasbourg ce samedi !

Messagede Guigui le gentil » 05/04/2011 20:57

Du 17 mars jusqu’au 9 avril, la librairie Cyclops de Strasbourg consacre une exposition à Phylactères : planches, couvertures et illustrations de : Bertrand Keufterian, de Spermag et VHB. Des tirages uniques sont en vente sur place. A cela s'ajoute une rencontre/dédicaces le samedi 9 avril à partir de 14h30.

Image

Et voici l'affiche de l'évènement. Elle a été dessinée par GOBLIN, qui a également dessiné la 3ème de couverture de B.K. #2 et colorisée par Guillaume Pagnacco qui a lui, réalisé la couverture de B.K. #2.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 14/04/2011 21:25

Voici la présentation d'une page, la numéro 5 plus exactement. Je vous présente celle-ci car c'est la première a avoir été dessiné en juillet dernier. La couleur a été réalisée par Ceel qui a remplacé Solynk et qui a superbement assuré !

Image

Petit making of sur le blog...

Alors qu'en pensez vous ? Les 21 autres pages prochainement en version papier :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

teaser vidéo BK#2

Messagede Guigui le gentil » 17/04/2011 17:38

teaserUne vidéo bande-annonce réalisée à l'occasion de la sortie de Bertrand Keufterian #2, les Aliens attaquent Metz :

Image

Un grand merci à mattsurlenet pour le montage vidéo et un grand bravo aussi à Carlos Rodrigo pour sa superbe chanson sur BK que vous pourrez bientôt écouter en version intégrale sur le blog de la BD ! :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Bertrand Keufterian #2

Messagede Guigui le gentil » 01/05/2011 10:01

Ayéééé, c'est disponible :)

Image

Synopsis : Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve le moyen de les confiner dans la ville de Metz. Du coup, des «traqueurs» d’aliens voient le jour pour rendre la ville à ses habitants et deviennent des stars via des émissions de télé-réalité. Bertrand Keufterian, loser trentenaire, essaie de devenir l’un d’eux. Que doit-il entreprendre pour inverser la tendance et reprendre sa vie en main ? Pas grand chose sans doute : juste laisser le destin faire son œuvre. En effet, pendant que Bertrand se lamente sur son sort, une organisation terroriste explose les cloisons qui séparent les extraterrestres des zones habitées... Que va-t-il se passer à présent, et surtout qui va rencontrer Bertrand ?...

Image

Scénario : Guillaume "Guigui le gentil" Matthias, Carlos Rodrigo et Yoyo.
Dialogues : Carlos Rodrigo et Guillaume "Guigui le gentil" Matthias.
Dessin : Guillaume "Guigui le gentil" Matthias, Couleurs : Céline "Ceel" Labriet
Maquette et lettrage : Guillaume "Guigui le gentil" Matthias.

Les aventures de Bertrand Keufterian : 3,80 euros
Une publication de l'association Phylactères.

(28 pages, dont 23 pages de BD)
1ère édition (300ex): Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
Copyright : Guillaume Matthias (tous droits réservés)
N°ISSN : 2112-1451

Avec ce numéro c’est la conclusion du premier épisode dont la mission est de poser les bases de l’univers de B.K. ! Cette deuxième partie du premier opus est davantage portée sur l’action mais soulèvera tout de même pas mal de questions, plus ou moins existentielles, qui trouveront des réponses dans les épisodes suivants. Le dessin est plus soutenu que pour le premier numéro et vous découvrirez également la couleur de Céline Labriet qui s’est largement montrée à la hauteur de Solynk, son prédécesseur. Autant de bonnes raisons de venir faire un tour à Metz pour visiter son centre d’art contemporain, sa cathédrale, ses rues pleines de charme et… ses aliens !

ACHETER LA BD sur notre boutique en ligne !

Merci à tous pour votre soutien ;)

Image
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Phylactères aux Imaginales

Messagede Guigui le gentil » 26/05/2011 20:14

Image

Un salon du livre et de l’illustration dédié aux littératures de l’imaginaire... Quatre jours pour venir à la rencontre d’une centaine d’écrivains et d’artistes. Un festival où chacun est disponible et où règne la plus grande convivialité ! Et c'est à Epinal, cité des images... Dans les Vosges, terre de légendes...

Ainsi nous est présenté le festival des Imaginales qui est rapidemment devenu un évènement incontournable dans la région grand Est. Cette année, grâce à la région Lorraine et pour la première fois, nous y serons ! Comme d'habitude nous ramènerons notre bonne humeur et notre vingtaine de publications : NON?SI! , V.H.B. , Spermag et Bertrand Keufterian que nous nous ferons une joie de vous dédicacer !

:arrow: http://www.imaginales.fr/
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 31/05/2011 20:21

Image

Voici un des festivals favoris de l'association Phylactères : le festival international de la BD de Strasbourg, le STRASBULLES avec un vrai espace comics !

Image

Comme tous les ans au début du mois de juin de grands chapiteaux seront montés pour accueillir les exposants, les auteurs, les animations et diverses expositions sur la place du Maréchal De Lattre de Tassigny. L'association Phylactères y aura son stand et présentera ses publications ce week-end : NON?SI! , V.H.B. , Spermag et Bertrand Keufterian que nous nous ferons une joie de vous dédicacer ! ;)

Illustration de Goblin et colo de Guillaume Pagnacco.


De nombreux auteurs de renom ont dès à présent confirmé leur présence : Baru, Christophe Arleston, David B., Loïc Jouannigot, Jean-David Morvan, Michel Plessix, Stéphane Colman, etc…

Expositions

De nombreuses expositions seront proposées aux visiteurs et aux strasbourgeois avant et pendant le festival.
une exposition sur les mondes de Troy
une exposition hommage à Tomi Ungerer en partenariat avec le Musée Tomi Ungerer
une exposition Baru
et bien d’autres encore.
du 3 mai au 8 juin exposition de planches de la bande dessinée d’Etienne Gendrin Droit d’asile paru chez « des ronds dans l’o » librairie Farfafouilles – 2 place Saint-Etienne

Cycle de conférences

Cette année encore, le festival propose un cycle gratuit de conférences le vendredi 3 et le samedi 4 juin en partenariat avec la médiathèque André Malraux (Strasbourg) et animées par des grands noms de la bande dessinée : auteurs, éditeurs, théoriciens,…
Ces conférences auront lieu à la médiathèque André Malraux, à deux pas du festival.
Pour plus d’informations sur le programme et le déroulement de cette journée, cliquez ici .

Exposants

Plus de quarante exposants libraires, éditeurs et associatifs proposeront aux visiteurs une très grande variété de bandes dessinées et d’objets dérivés durant le week-end. A ce titre, de nombreux libraires de la communauté urbaine de Strasbourg participeront à Strasbulles : la Librairie Kléber, Farfafouilles, la librairie Ehrengarh, Cyclops, la librairie Oberlin, Ex-Libro, Virgin Megastore …

Quand, où, combien ?

Le festival aura lieu le week-end du 4 et 5 juin et se déroule à Strasbourg, salle de la Bourse et Place de Lattre de Tassigny.
L’entrée coute 3 € par jour et est gratuite pour :
- Les enfants accompagnés jusqu’à 11 ans
- Les Cosplayers
- Les porteurs de la carte de fidélité de la Librairie Kléber
- Les possesseurs d’un billet d’entrée au musée Tomi Ungerer daté du jour même


LIENS PHYLACTERES :
:arrow: L'édition 2009
:arrow: L'édition 2010
:arrow: http://www.strasbulles.fr/
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Phylactères à Angoulême

Messagede Guigui le gentil » 17/01/2012 18:23

Image

Ça devient un peu une habitude et c'est tant mieux, car l'association Phylactères sera, encore cette année, invitée par le centre régional du Livre, sous l'étiquette des « éditeurs de Lorraine » au prochain festival de la BD D’Angoulême, qui se déroulera du 26 au 29 janvier 2012. Nous serons donc sous le chapiteau du Nouveau Monde, place NEW YORK et emplacement N60.

Et pour l'occasion, BRIAREOS sort son premier album de BANDE DE RATS !!! 5 € pour une centaine de pages !!! Bien sûr le gaillard sera présent pour dédicacer comme un malade ! Le reste de l'équipe vous attend aussi pour dédicacer nos NON?SI!, V.H.B., Spermag et autres Bertrand Keufterian. Plus d'informations sur notre forum.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Phylactères présente : BANDE DE RATS

Messagede Guigui le gentil » 23/01/2012 22:09

Phylactères présente : "Bande de Rats"

Image

« L’humour, c’est la transgression », Bande de rats tente d’appliquer cette idée à la lettre, dans des strips graphiquement minimalistes sur la forme et parfaitement sordides sur le fond. Avec une forte influence de Charb, Reiser et du Professeur Choron, Il n’est pas étonnant que les personnages s’enfoncent de plus en plus dans le sexe, la violence et le blasphème… mais peu importe du moment qu’on rigole un bon coup !

Bri, l’auteur, après des débuts dans le fanzinat lyonnais (Kartina) a diffusé ses strips de façon beaucoup plus large grâce à webcomics.fr , un site de prépublication en ligne. Le web a été une occasion d’élargir le cercle des lecteurs de Bande de rats, mais aussi de faire évoluer scénario et design grâce à des retours en temps réel de la part des visiteurs. Remarqué par les éditions Phylactères, après une légère adaptation pour passer du numérique au format papier, Bri sort son premier recueil de strips des aventures murines en noir et blanc… Et si vous avez aimé le premier volume de Bande de rats, le second en préparation sera pire.


Les personnages :
Rat noir : odieux et immoral, on le soupçonne d’être en réalité la part sombre de son auteur, ce qui est faux, bien entendu.
Rat blanc : Naïf et pas très malin, un trait de caractère qui lui vaut de mourir souvent dans d’atroces souffrances.
Rate blanche : Victime consentante, elle illustre les dangers de l’amour aveugle.

Image

Pour rappel, Bande de rats sera présenté en avant-première lors du festival international de la BD d'Angoulême du 26 au 29 janvier 2012. L'auteur et l'association Phylactères seront sous le chapiteau du Nouveau Monde, place NEW YORK et emplacement N60.

:arrow: Et bientôt disponible sur notre boutique en ligne : http://ouaisweb.com/boutiqueBD/
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

BERTRAND KEUFTERIAN #3

Messagede Guigui le gentil » 05/04/2012 21:53

Image

Bientôt, plus d'infos :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

BERTRAND KEUFTERIAN 3

Messagede Guigui le gentil » 21/04/2012 21:50

Image

SORTIE LE 5 MAI !
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

BERTRAND KEUFTERIAN #3

Messagede Guigui le gentil » 27/04/2012 23:55

Bertrand Keufterian n°3

Image

Synopsis : La vie de Bertrand Keufterian est au point mort. Célibataire, la trentaine, il vit toujours chez sa mère. Même la traque d’aliens, qu’il excerce en amateur, ne lui apporte que peu de satisfactions. Précédemment pendant que Bertrand se lamentait sur son sort, une organisation terroriste fit exploser les cloisons qui séparent les extraterrestres de ce qui reste de la ville de Metz. Inconscient, n’écoutant que son "courage" et sa soif de notoriété, Bertrand se lança à la poursuite des aliens évadés. Après avoir rencontré la bouillonnante Nina, Bertrand sauva, par hasard, une fillette des griffes d’une créature. Quelques jours plus tard, il devient alors la coqueluche des médias locaux, ce qui l'amène à faire la connaissance de l'influent Patrick Souillard et à se mettre à nouveau dans une situation des plus dangereuses...

Image

Scénario et dialogues "Le coup classique" : Carlos Rodrigo et Guillaume Matthias
Dessin "Le coup classique" : Guillaume Matthias
Couleurs : Céline "Ceel" Labriet
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Couverture par : GreenCat - Interlude par : Solynk
Scénario et dialogues "Brainstorming" : Guillaume Matthias
Dessin et couleurs "Brainstorming" : Fed.M

- Acheter la BD en pré-commande sur notre boutique. (précisez la dédicace que vous souhaitez, jusqu'au 5 mai).
- Voir les points de vente.
- Discuter de cet épisode sur le forum.


Les aventures de Bertrand Keufterian #3 : 4 euros
Une publication de l'association Phylactères.
Une publication de 36 pages (dont 30 pages de BD)
1ère édition (300ex) : Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
- Episode 1 : "Le coup classique : première partie" - Episode 2 : "Brainstorming"
Copyright : Guillaume Matthias (tous droits réservés)
N°ISSN : 2112-1451

Image

Le deuxième épisode du numéro a été dessiné par le très talentueux Fed.M, l’auteur de PANTZ (chez Wanga comics). Nous avons décidé de rajouter des petits épisodes complémentaires de ce style afin d’approfondir l’univers en suivant des personnages secondaires. Ici il s’agit de Jessica Bayliss, la traqueuse vedette, dont l’une des émissions est passée au crible par une équipe de producteurs et de communiquants.

Image
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 27/01/2013 15:42

L'association Phylactères, qui fête une décennie d'existence intense, fait les choses en grand en ce début d'année !

Image

Tout d'abord, elle met en place une application mobile disponible sur tous les smartphones pour vivre avec son temps sa quatrième participation au festival international de la BD d'Angoulême, du 31 janvier au 3 février prochain, avec l'aide de la Région Lorraine et du Centre Régional du Livre.

Il est désormais possible d'être informé des dernières péripéties des auteurs de l'association lors du célèbre festival de BD dans l'espace "le Nouveau Monde" ou de géolocaliser le stand Phylactères, consulter l'agenda des dédicaces ou encore les nombreuses photos et vidéos postées quasiment en temps réel, afin de suivre le festival à travers le regard des scarabées. Et pour les plus chanceux, de nombreux cadeaux et BD sont en jeu sur l’appli, durant tout l’événement !

Mais ce n'est pas tout ! En plus de retrouver l'ensemble de nos titres (l'album Bande de Rats, la revue NON?Si!, les séries Spermag et Bertrand Keufterian), la manifestation sera également le moment idéal pour découvrir la toute nouvelle publication Phylactères : le sixième opus de V.H.B., intitulé sobrement "Unit". Il s'agit d'un comic-book à la française écrit par Lokorst et dessiné par une horde de talentueux dessinateurs. Autre innovation : pour tout achat du livre papier, une version numérique vous est offerte (via l'application WEBellipses).

Alors n'hésitez pas à retrouver Phylactères et ses auteurs à l'espace "le Nouveau Monde", stand N62 à partir du 31 janvier.

>Télécharger l'application Phylactères pour smartphones et profitez de nos cadeaux !
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

BERTRAND KEUFTERIAN 4

Messagede Guigui le gentil » 03/09/2013 00:21

SORTIE LE 13 SEPTEMBRE AU LIVRE SUR LA PLACE A NANCY.

Image

Scénario et dialogue "Le coup classique" 2/2 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
Dessin "Le coup classique" 2/2 : Guillaume Matthias
Couleur : Céline "Ceel" Labriet
Couverture par : Gérald Parel
Scénario et dialogue "Casting" : Carlos Rodrigo
Dessin et couleur "Casting" : Ismaël Ba

Synopsis : Une organisation terroriste fait exploser les cloisons qui séparent les extraterrestres des zones habitées de ce qui reste de Metz. N’écoutant que son courage et sa soif de notoriété, Bertrand se lance à la poursuite des aliens évadés. Après avoir rencontré la bouillonnante Nina, Bertrand sauve, par hasard, une fillette des griffes d’une créature. Il devient alors la coqueluche des médias locaux et d’un homme politique influant : Patrick Souillard.

Alors que Bertrand se rend dans les locaux de la D.I.E. pour y faire une déposition à propos de ses récents exploits, plusieurs éco-terroristes prennent tout ce petit monde en otage afin de réclamer des droits fondamentaux pour les extraterrestres captifs. Et notamment, l’arrêt pur et simple des émissions de télé-réalité les mettant en scène...

Image

Image

Image

Voici le dernier épisode du premier arc. Pour l'occasion, nous avons une magnifique couverture de Gérald Parel, une des stars françaises de chez MARVEL. Mais aussi la participation du très talentueux Ismaël Ba pour une BD bonus de 10 pages (avec la célèbre Sandy Cenders en guest). Le dessin de l'épisode principal est toujours assuré par Guillaume Matthias avec des couleurs de Céline Labriet ("Mexicana" chez Glénat), le tout soutenu par une histoire de Carlos Rodrigo. Et pour que la fête soit totale, l'association Phylactères ressort une édition spéciale du premier épisode. Ces publications sont des offres combo papier/numérique : avec une version digitale sur l'application WEBellipses (sur iOS et prochainement sur Android).

Image

- ACHETER la BD papier sur la boutique Phylactères.
- ACHETER la BD numérique sur l'application WEBellipses.
- ACHETER la BD numérique sur bdBuzz.
- ACHETER la BD numérique sur ComiXology.
- VOIR LES POINTS DE VENTE.
- DISCUTER DE CET ÉPISODE SUR LE FORUM.


_______________________
Les aventures de Bertrand Keufterian #4 : 5 euros
Une publication de l'association Phylactères & WEBellipses.
Une publication papier de 36 pages (dont 32 pages de BD)
1ère édition (200ex) : Format réel du magazine papier : 17 x 24 cm.
- Episode 1 : "Le coup classique : deuxième partie" - Episode 2 : "Casting"
Copyright : Guillaume Matthias (tous droits réservés) - N°ISSN : 2112-1451
bk.ouaisweb.com
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

non?si! 13

Messagede Guigui le gentil » 10/09/2013 18:43

Phylactères présente,

NON?Si! n°13...



Image

Sous la direction de Sandro Salvino, NON?Si! revient dans un numéro bien plus épais qu'à l'accoutumé (52 pages de BD, tout de même) avec de nouvelles séries et la suite de Cyrano et Steelman.:

une pirate et une fée avec le premier épisode d'Ecko et Cendre
Image
(Yves Pauquet)

le retour en vers avec Cyrano
Image
(scénario : Cédric Henry / dessin : Sandro Salvino /couleur : Ceel- Sandro Salvino)

de la fantaisie avec les débuts d'Inga
Image
(Anso)

des invasions d'aliens avec Alors vint...
Image
(Zaïtchick - couleur de Fabrice Noël)

des aventures sino-animalières avec Yin-Yin et Bao
Image
(Morad Dermel)

une nouvelle aventure de Steelman
Image
(SteF/ Lasland)

les prémisses de l'univers des Cavemen avec Erreur sur la personne
Image
(scénario : David Bulle et Jim'Haï / dialogues : Lokorst/ dessin : David Bulle / couleur : Solynk)

et les conseils d'un pro de la survie avec Seul face à la jungle
Image
(Wiglaf)


le tout orné d'une couverture de Michel Salvino

_______________________________

Vous pouvez commander nos publications via notre boutique en ligne ou les retrouver dans l'un de nos points de vente.
Vous pouvez également découvrir les numéros passés et à venir sur le blog de la revue : nonsi.ouaisweb.com


NON?Si! est une publication de l'association Phylactères.


Prix : 7,00 €
Une publication de 56 pages (dont 52 pages de BD)
Format réel du magazine : 17 x 24 cm
N°ISSN : 1955-9178
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

angoulême 2014

Messagede Guigui le gentil » 19/01/2014 18:49

Image

Du haut de leur décennie d'existence, voilà que les scarabées de l'association Phylactères vont refaire le voyage de la Lorraine à Angoulême pour la fin du mois de janvier 2014. En effet, avec l'appui du centre régional du livre, ces passionnés du neuvième art, ces mordus de la bulles et dessineux en tout genre, remettent le couvert au festival international de la BD, prêts à tout dédicacer sur leur passage ! Ils seront une dizaine et ils réserveront pas mal de surprises aux visiteurs à la recherche d'ouvrages à bulles et à cases.

En effet, en plus de dédicacer leur revue phare et multi-styles "NON?Si!" dont le treizième numéro est sorti il y a peu, les french comics "V.H.B." et "Bertrand Keufterian", sans oublier le comic-book parodique sur les super-héros : "Spermag", ainsi que les strips stridents : "Bande de rats" ; d'autres réjouissances sont prévues au programme.

Tout d'abord, du Cosplay, avec un Hunter en armure tout droit issu de l'univers de "V.H.B." qui se promènera dans toute la ville avec l'unique obsession de faire gagner des lots de BD à qui l'approchera. Le tout avec l'aide de l'application mobile Phylactères, qui lancera de nombreux jeux et vous tiendra au courant en temps réel des évènements du festival via des reportages photos et vidéos. D'ailleurs, niveau numérique, on ne s'arrêtera pas là car une opération spéciale mettra tous les épisodes de "V.H.B." et "Bertrand Keufterian" en promotion (dont les premiers opus seront carrément offerts) sur les applications WEBellipses, bdBuzz et ComiXology durant les quatre jours des festivités.

Chaque année, venir à Angoulême est aussi l'occasion de sortir de nouvelles publications et 2014 ne déroge pas à la règle avec la sortie du deuxième tome des "Bandes de Rats", par le décapant Briareos. Il vous attendra avec son humour noir, qu'il n'a pas dans sa poche.

Venez retrouver l'association Phylactères à l'espace NOUVEAU MONDE (Place New York N52)...
_______________

- Téléchargez notre app pour nous suivre, gagner des cadeaux et géolocaliser notre stand.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Sebi » 30/03/2014 22:46

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1628
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 31 ans

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 19/04/2014 08:02

Merci d'avoir relayé l'info :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 20/10/2015 12:49

Image

L'édition 2015 de notre revue NON?Si! accueille la suite des aventures que vous avez pu découvrir dans les précédents numéros et quelques autres croutillants récits. 52 deux pages de BD riches en aventures ! :)

:arrow: Plus d'infos ici : http://nonsi.ouaisweb.com/
:arrow: Acheter en ligne : http://ouaisweb.com/boutiqueBD/6-nonsi
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

VHB : MISSIONS... THE STORM

Messagede Guigui le gentil » 19/01/2016 14:23

Image

Il y avait Missions : the calm before..., qui nous racontait les moments d'inactions que pouvaient vivre nos héros, entre deux moments de frénésies... Voici ces moments de frénésies.
44 planches pour découvrir l'unité Chromes, et quelques autres personnages, dans d'intenses séquences d'action.

Scénario : Lokorst

Chapitre 1 par Marti
(couleur : Jérôme Bourgeois)

Image

Chapitre 2 par Goblin

Image

Chapitre 3 par Loïc Muzy

Image

Chapitre 4 par Michel Salvino

Image

Chapitre 5 par David Bulle
(couleur : Jérôme Bourgeois)

Image

Chapitre 6 par Léo Chiola
(couleur : Jérôme Muscat)

Image

Chapitre 7 par Damien Malglaive
(storyboard : David Bulle)

Image

Chapitre 8 par Lost Arno
(couleur : Jérôme Bourgeois)

Image

Chapitre 9 par Luca Bobenrieth

Image

Chapitre 10 par Tiib
(couleur : Sophie David)

Image


Le tout orné d'une couverture de Rom_1_ et des illustrations d'Asid, David Bulle et Goblin

COMMANDER CE NUMÉRO
ACHETER LA VERSION NUMÉRIQUE SUR WEBELLIPSES (iPad, iPhone, iPod)



V.H.B. - Missions : the storm... : 7 €
Une publication de l'association Phylactères.

Une publication de 52 pages (dont 44 pages de BD)

1ère édition (1000ex) - Janvier 2016 - Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISBN : 979-10-91144-07-0

Copyright : Lokorst & Phi Unit (Asid, David Bulle, Damien Malglaive, Philippe Haderer, Jim'Haï, El Théo)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

Re: Les publications Phylactères

Messagede Guigui le gentil » 08/12/2016 19:14

ZONE 57 #2

Bertrand Keufterian et son équipe de bras cassés chasseurs d'extraterrestres (à Metz), est de retour !

Image

Un épisode exceptionnel de 26 pages toujours dessiné par Guillaume Matthias, scénarisé par Carlos Rodrigo et colorisé par Ceel & Solynk. Le tout suivi d'un récit alternatif de 6 pages, servit par la jeune pousse des "comics à la française" : Léo Chiola (Le Garde Républicain, V.H.B.)... Il est à noter que les lecteurs ont voté en 2015 pour l'élimination d'un personnage... De qui s'agit-il ? Comment cette personne va sortir de l'aventure ? Pour le savoir, vous savez quoi faire...

Image

Synopsis : Une toute nouvelle émission où doivent concourir, Bertrand Keufterian et Nina Kieffer, en équipe avec d’autres personnalités de la télé réalité dont la très célèbre Jessica Bayliss. Les premières épreuves de traque d'aliens à Metz se sont déroulées plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux à un point insoupçonné ? Un épisode qui fera bousculer les convictions de nos anti-héros.

Image

Image

-------

FICHE TECHNIQUE :
- ISBN : 979-10-91144-09-4
Scénario et dialogue "ZONE 57" 2/4 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
Dessin "ZONE 57" 2/4 : Guillaume Matthias
Couleur : Céline "Ceel" Labriet & Guillaume Matthias
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Couverture par : Léo Chiola​
Scénario et dialogue "Et si..." : Carlos Rodrigo
Dessin et couleur "Et si..." : Léo Chiola

> Plus d'informations sur notre BLOG, notre SITE INTERNET, ou notre APPLICATION MOBILE.

> Notre DOSSIER DE PRESSE
> ACHETER LA BD
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 13/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités