Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les portfolios

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Etes-vous pour l'intégration des portfolios dans la Bel ?

Oui, il n'y a pas de raison...
19
51%
Non, ça n'a rien à faire là...
7
19%
Pas d'opinion, je n'ai pas de portfolio...
7
19%
ON t'a déjà dit non, pourquoi tu insistes ?
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Les portfolios

Messagede PascalB » 15/10/2002 13:45

Message précédent :
C'est vrai qu'ils ne sont pas très démocratiques, mais on peut quand même essayer :fant2:

Tu peux y aller, ma réponse est toute prête :mrgreen:
OK, j'my colle ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Les portfolios

Messagede joky » 15/10/2002 13:49

J'ai voté sans opinion car "Pas d'opinion, je n'ai pas de portfolio..." :fant2: :fant2: Ceci dit, si je devais en avoir une (d'opinion), ça serait certainement "non" dans ma colect de BD, je ne veux que des BDs :mrgreen: Je n'ai même pas rentré mon double-millier de Comics que j'entasse depuis que je suis gamin, sinon, ils noient mes autres BDs :fant2:
D'ailleurs pour tout ce qui est Strange, Titan etc ... je ne les renterai jamais sauf si un jour, ils ne prennent qu'une ligne "Strange" par ex, et si on clique dessus, ça affiche la liste avec les couv. etc ... mais sinon dans l'écran principal, ça surcharge.
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Les portfolios

Messagede Ghostin » 15/10/2002 13:54

;)

Moi je verrais bien une petite base en ligne pour les Portfolios.... :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, c'est le Chef qui décide, après tout, c'est lui le Chef.... :roll: :roll:
Par contre, s'il est pas entièrement contre, je veux bien lui filer un coup de main pour la faire.... :D

Ghostin
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Les portfolios

Messagede Christophe C. » 19/10/2002 18:18

Moi j'ai voté oui car je pense comme Morti que les portfolios ont leur place dans la BEL est sont proches des album les filles de soleils qui ne sont en fin de compte que des portfolios reliés.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Les portfolios

Messagede maximus » 19/10/2002 21:21

Bon, je viens de me souvenir que j'avais un portfolio "Western" de Rosinski. Je l'envoie dans la Bel ?
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Re: Les portfolios

Messagede pedro gil » 28/05/2020 23:46

Et voilá,

porquoi recupere un vieux post comme ça :D bien surtout pour savoir si les folios de Morti son't encore dans ça culotte :nononon: [:bdgest]

Une question, j'avait sur la version ordinateur mes folios avec mes BD's, la ils sont sur le para-bd pas de problème, mais une question pour vous tous, quand vous les ajuté a vote collection vous ajute seulement la couverture ou tous les plats?

c'est qui je va avoir du mal de trouver mon truc si je ajuté tout ça...

Votre avis?

Merci et a+
tous les folios de morti sont a moi
Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re: Les portfolios

Messagede unrefractaire » 22/06/2020 15:42

Comme d'habitude je prends cette discussion en retard...
J'ai voté oui.
Ce questionnement concernant la place des portfolios s'applique aussi amha aux recueils d'illustrations : d'ailleurs il y a un sujet à propos des recueils de Moebius, certains étant référencés en BD, d'autres en AUT. Mine de plomb et Chiure de gomme de Tardi sont en "bd", c'est-à-dire en fait font partie de son œuvre.
La décision de ne mettre en partie bd que les bd est évidemment logique mais relève d'une logique étroite. Un certain nombre de dessinateurs ont une œuvre d'illustrateur, il est vraiment dommageable d'avoir leurs "beaux" livres séparés de la bd. Ce purisme a donc l'inconvénient de réduire l'idée de la bande dessinée, de réduire l'oeuvre complète d'un auteur.
Je ne parle pas des romans illustrés mais bien des livres d'illustrations.
Il faudrait aussi revoir le classement de cette partie (AUT) car elle fait fourre-tout : cela semble classé par année de parution mais du coup cela mélange tous le types de travaux: recueils, romans illustrés, etc. Serait-il possible de créer des catégories ?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Les portfolios

Messagede pedro gil » 22/06/2020 23:41

Salut,

Il fais quelques jours que j'ai le même regard que toi sur le albuns et livres sur (AUT), moi j'ai surtout les trucs de Giraud/Moebius, et même la division de les albuns qui sont dedans ou sont one-shot est un peu [:bru:3] [:bru:3]

Mais peut-être on peu ouvrir un sujet a cette truc :D

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités