Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede arsen33 » 14/04/2020 12:13

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
arsen33 a écrit:Les émoticônes... Je ne comprend pas leur signification. J'ai donc refusé de les interpréter dans un sens ou dans un autre dans un premier temps. Mais avec l'interprétation d'Egoes puis ta réponse, il semble qu'effectivement il fallait l'interpréter comme "tu es taré de ne jamais avoir lu Moore". Donc désolé mais pour moi il s'agit bien d'une insulte gratuite.
Maintenant si mon interprétation n'est pas la bonne, merci d'expliquer ce que tu voulais dire...


Ah ben l interprétation hein ...
Il me semble qu il n y a pas d émoticones insulte dans la liste qui nous est fournie, on ne peut rien contre les interprétations erronnées
Celles que j ai employées trahissent une forme de surprise, le " tu es taré " relève de toi, et n est en rien, ni dans mon intention, ni dans ce qui figure objectivement ici
Dire que Moore est très connu par les bdphiles n est en rien une insulte, après, l imagination ...
Connaitre ne veut pas dire nécessairement avoir lu


Incompréhension ou problème d'interprétation mutuel alors. Lorsque j'écris:
arsen33 a écrit: Par contre, Alan Moore, je ne connais que de nom.

Cela ne signifie pas que j'ignore qui est Alan Moore, comme tu sembles l'avoir interprété.
Je sais qui est Alan Moore et je sais qu'il a bossé sur Doctor Who* par exemple. Par contre, je n'ai jamais lu parce que je ne peux pas tout lire et que j'ai d'autres priorités.
Voila pour expliquer mon interrogation. Je suis content de voir qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise interprétation.

*parce que j'apprecie la série télé et que j'aimerai un jour avoir le temps de voir ce que cela donne en bd.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 11/03/2015

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede egoes » 14/04/2020 13:28

Au risque de me répéter... je ne connais évidemment pas tes lectures et n'ai, of course, rien à dire sur tes priorités de lectures... mais... Moore, c'est de la balle !
Si un jour tu as l'occasion, fonce.
;) (ceci est un emoji souriant et qui fait un clin d'oeil et qui veut dire que je souris en faisant un clin d'oeil - comme ça il n'y a pas de risque que quelqu'un prenne ça pour autre chose qu'un emoji souriant et qui fait un clin d'oeil et qui veut dire que je souris en faisant un clin d'oeil, parce que ce serait dommage qu'un émoji souriant et qui fait un clin d'oeil et qui veut dire que je souris en faisant un clin d'oeil soit pris pour autre chose qu'un émoji souriant et qui fait un clin d'oeil et qui veut dire que je souris en faisant un clin d'oeil ;) *)

* et ceci est une mise en abîme ;-)**
** et ça... aussi ! ;-)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede arsen33 » 14/04/2020 13:54

Cette émoticône est l'une des seuls que j'utilise et dont je comprends à peut-prêt le sens ;)
Dernière édition par arsen33 le 14/04/2020 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 11/03/2015

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Remember » 14/04/2020 14:06

Darth a écrit:
Remember a écrit:Du Moore sur Spirou et Fantasio, ça c'est original !
ça promet d’être iconoclaste :p


Kess tu viens polluer ce fil avec du Spirou, toi ?

:doigt: :doigt: :doigt: <--- ce n'est pas une insulte :lol:


ben quoi? suis pas HS, je parle de Moore !
Alan Moore excelle souvent dans les réinterprétations des personnages iconique (Watchmen est après tout, sa version des super-heros Charlton comics qui sont eux même une version de certains certains héros DC), sonSupreme (personnage insipide de Rob Liefeld clone/plagiat de Superman) est un chef d’œuvre vu par Alan Moore.
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 20/10/2004

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Le Rescator » 19/04/2020 16:14

Remember a écrit:Du Moore sur Spirou et Fantasio, ça c'est original !
ça promet d’être iconoclaste :p


Pour être tout à fait complet dans le cadre de la présente section consacrée à la "Bande Dessinée Franco-Belge", il convient de rappeler que c'est Hergé lui-même qui a confié à Bob de Moor le soin de procéder à la refonte de l'album mythique "L'Ile Noire" pour sa réédition en 1965. [old]

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jyache » 10/07/2020 19:32

Des nouvelles du Spirou de Marc Hardy et Zidrou (à paraître dans le Spirou de la semaine prochaine) :

Image
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 10/07/2020 19:47

Nous aurons donc 2 Spirou (et des vus par !) pré-publiés en même temps !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jesappellecroute » 10/07/2020 19:49

Diddu a écrit:Nous aurons donc 2 Spirou (et des vus par !) pré-publiés en même temps !


C'est plutôt une bonne nouvelle ! Deux fois plus de Spirou, Miam Miam !
Avatar de l’utilisateur
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 10/07/2020
Localisation: Lilles
Age: 28 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 10/07/2020 21:17

P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?
Dernière édition par pierryves le 10/07/2020 21:42, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2020 21:19

Oui et puis maintenant il y a Mickey (chez Glénat) :bravo:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 10/07/2020 22:45

Diddu a écrit:Nous aurons donc 2 Spirou (et des vus par !) pré-publiés en même temps !
Euh... C'est sans doute l'ARTICLE qui sera publié la semaine prochaine ?...
L'album, lui, est prévu pour bien plus tard, je crois...
Et d'ailleurs, il est dit que pour l'instant il n'y a que 60 p. de dessinées...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 11/07/2020 07:54

pierryves a écrit:P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?

Oui, il est temps que les vu par s’arrêtent. Les auteurs qui avaient des choses à dire sur Spirou l'ont fait, tournons la page
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 11/07/2020 11:12

pierryves a écrit:P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?


Y'a pas eu des changements chez Dupuis dernièrement ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53955
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jesappellecroute » 11/07/2020 11:18

je lis un vu par de la même manière qu'un album de la série-mère parce que pour moi, Spirou est une série hybride. Chaque auteur peut y mettre sa patte, ça ne me dérange pas vraiment. Il y des albums que j'aime plus que d'autres mais la série dans sa globalité me va bien. Vu par ou pas, tant qu'il sort des albums de Spirou j'achète.
Avatar de l’utilisateur
jesappellecroute
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 10/07/2020
Localisation: Lilles
Age: 28 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Remember » 11/07/2020 11:27

Brian Addav a écrit:
pierryves a écrit:P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?


Y'a pas eu des changements chez Dupuis dernièrement ? :siffle:


oui Honorez est enfin parti !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 20/10/2004

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 11/07/2020 11:31

Et ça change beaucoup beaucoup de choses...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53955
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Remember » 11/07/2020 11:54

Brian Addav a écrit:Et ça change beaucoup beaucoup de choses...


il est encore tôt pour voir les effets mais ça va venir
maintenant il faudrait aussi que Julien Papelier aille voir aussi ce qui se fait ailleurs tiens !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 20/10/2004

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jyache » 11/07/2020 21:18

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit:Nous aurons donc 2 Spirou (et des vus par !) pré-publiés en même temps !
Euh... C'est sans doute l'ARTICLE qui sera publié la semaine prochaine ?...
L'album, lui, est prévu pour bien plus tard, je crois...
Et d'ailleurs, il est dit que pour l'instant il n'y a que 60 p. de dessinées...


Oui, c'est exactement ça. Je pensais que les ceusses qui ont reçu, par abonnement, le numéro de la semaine prochaine, en librairie, avait lu cet article ... ;)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jyache » 11/07/2020 21:20

zourbi le grec a écrit:
pierryves a écrit:P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?

Oui, il est temps que les vu par s’arrêtent. Les auteurs qui avaient des choses à dire sur Spirou l'ont fait, tournons la page


S'ils arrêtent les "Spirou vu par ...", qu'est-ce que va dire Marc Hardy qui trime depuis 10 ans sur son histoire, le jour où il aura fini et qu'on lui dit : "Finalement, on ne la publiera pas parce que nous arrêtons cette collection." :shock:
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 11/07/2020 21:30

jyache a écrit:
zourbi le grec a écrit:
pierryves a écrit:P't'êt' qu'ils en ont marre à Dupuis des VU PAR... alors ils accélèrent le rythme de publication de tout ce qui est en attente depuis des lustres pour mettre fin à la série le plus vite possible ?
Ça fait des années qu'on entend parler des SPIROU de Hardy, Dany, Durieux, Tarrin 2, mais on n'entend pas parler de nouveaux projets par de nouveaux auteurs, il me semble. Quand tout ceux-là seront parus et celui de Bravo également achevé, ce sera fini pour les VU PAR...
Il fut un temps, il y a quelques années, ça se bousculait au portillon, mais aujourd'hui je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de gens qui aient envie d'en faire. Peut-être parce que SPIROU n'est plus ce qu'il était ?

Oui, il est temps que les vu par s’arrêtent. Les auteurs qui avaient des choses à dire sur Spirou l'ont fait, tournons la page


S'ils arrêtent les "Spirou vu par ...", qu'est-ce que va dire Marc Hardy qui trime depuis 10 ans sur son histoire, le jour où il aura fini et qu'on lui dit : "Finalement, on ne la publiera pas parce que nous arrêtons cette collection." :shock:

Je veux dire arrêter d'en planifier des nouveaux. Il faut bien sûr publier ceux qui sont dans les tuyaux dont le dernier Bravo
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 11/07/2020 21:53

Il semble évident que les auteurs à qui Dupuis a commandé des SPIROU VU PAR... seront publiés. Ils terminent ce qui est dans les tuyaux depuis des années et arrêtent le massacre ensuite (genre "bon débarras !")
C'est l'impression que j'ai.
Et ce n'est qu'une impression.
Et puis, la question ne se pose pas à propos de Hardy, vu que Sumaya est prévu à la prépublication pour la fin de l'année ou 2021. Et peut-être même plus tôt que ça d'après l'article posté plus haut.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2467
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités