Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Marapelisse » 28/01/2020 17:59

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:Ça serait quand même drôlement bath que Franck Pé réalise un second épisode de Spirou et Fantasio. Il évoquait l'idée à la sortie du premier album. Mais je crains que les ventes n'aient pas emballé l'éditeur pour s'embarquer dans un autre album avec les mêmes auteurs.


Il n'était pas question d'un Marsupilami de Frank pour 2020? Je crois l'avoir lu quelque part... ou pas :?:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 28/01/2020 18:14

Marapelisse a écrit:Il n'était pas question d'un Marsupilami de Frank pour 2020? Je crois l'avoir lu quelque part... ou pas :?:


Oui, parfaitement. C'est d'ailleurs ce que j'évoquais dans mon message juste au-dessus. Projet pour lequel des esquisses préparatoires ont déjà été montrées.

Par contre, je ne m'engagerai pas sur une date de publication. Frank n'a jamais été réputé pour sa rapidité ni pour son maintien des délais.

Johnny faisait référence à l'interview datant de 2016, époque à laquelle le sujet avait été évoqué (mais vraiment juste évoqué, car il n'y a jamais eu aucun projet concret).


Il faut dire aussi qu'il est accaparé par son projet de parc animalier en Wallonie depuis de nombreuses années. Projet qui semble lui tenir à cœur mais qui ne verra vraisemblablement jamais le jour.
A la finale, sa production est rare, et il ne semble pas avoir besoin de produire pour vivre. Il a des sources de revenus en tant qu'invité de prestige sur de nombreux festivals (au cours desquels il ne dédicace malheureusement quasiment jamais, ou bien alors de manière payante, et pour un tarif excessivement élevé). Il donne un peu l'impression de vivre dans sa bulle en ermite.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Marapelisse » 28/01/2020 18:19

Il y a aussi en attente le 3ème volet de son little nemo, si c'est toujours d'actualité bien sûr,

J'ai les 2 premiers et ils sont vraiment superbes :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede yannzeman » 28/01/2020 23:01

Diddu a écrit:
Marapelisse a écrit:Il n'était pas question d'un Marsupilami de Frank pour 2020? Je crois l'avoir lu quelque part... ou pas :?:


Oui, parfaitement. C'est d'ailleurs ce que j'évoquais dans mon message juste au-dessus. Projet pour lequel des esquisses préparatoires ont déjà été montrées.

Par contre, je ne m'engagerai pas sur une date de publication. Frank n'a jamais été réputé pour sa rapidité ni pour son maintien des délais.

Johnny faisait référence à l'interview datant de 2016, époque à laquelle le sujet avait été évoqué (mais vraiment juste évoqué, car il n'y a jamais eu aucun projet concret).


Il faut dire aussi qu'il est accaparé par son projet de parc animalier en Wallonie depuis de nombreuses années. Projet qui semble lui tenir à cœur mais qui ne verra vraisemblablement jamais le jour.
A la finale, sa production est rare, et il ne semble pas avoir besoin de produire pour vivre. Il a des sources de revenus en tant qu'invité de prestige sur de nombreux festivals (au cours desquels il ne dédicace malheureusement quasiment jamais, ou bien alors de manière payante, et pour un tarif excessivement élevé). Il donne un peu l'impression de vivre dans sa bulle en ermite.


Je ne connais pas la vie de Frank Pé par coeur, mais il me semble qu'il travaille ou a travaillé (ça c'est certain) pour un studio d'animation US, sur un long métrage (et peut-être plusieurs). Ce genre de travaux rapporte plus que la BD, et doit lui permettre de choisir ses sujets et le rythme de sa production.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Luron » 28/01/2020 23:57

Marapelisse a écrit:Il y a aussi en attente le 3ème volet de son little nemo, si c'est toujours d'actualité bien sûr,

J'ai les 2 premiers et ils sont vraiment superbes :ok:


Sur le site Inedispirou on parle de la sortie d'un Little Nemo chez Dupuis en mai ! Peut-être la version grand public avec le tome 3 en sus ! Mais avec Frank Pé, wait & see...
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Yoda33 » 29/01/2020 01:06

Johnny Fletcher a écrit:Ça serait quand même drôlement bath que Franck Pé réalise un second épisode de Spirou et Fantasio.


Je suis de ton avis :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 30/01/2020 10:22

Excellente nouvelle : Pacific Palace de Christian DURIEUX est annoncé prochainement dans Spirou !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 30/01/2020 14:28

Diddu a écrit:Excellente nouvelle : Pacific Palace de Christian DURIEUX est annoncé prochainement dans Spirou !
:ok:
Merci pour l'info, Diddu...
Et donc.... pas de Bravo en vue cette année, alors ?...
À moins qu'il y ait 3 "Spirou de...", mais ça serait étonnant, non ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Vivi2 » 30/01/2020 14:46

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit:Excellente nouvelle : Pacific Palace de Christian DURIEUX est annoncé prochainement dans Spirou !
:ok:
Merci pour l'info, Diddu...
Et donc.... pas de Bravo en vue cette année, alors ?...
À moins qu'il y ait 3 "Spirou de...", mais ça serait étonnant, non ?...


Effectivement, le BRAVO suivant semble prévu pour 2021, ce qui laisse de la place pour d'autres sorties.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 30/01/2020 15:01

Fin 2020 ;) [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5921
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 30/01/2020 15:08

Spirou chez les Soviets sortira en avril, suivi de Pacific Palace à la fin de l'année ; les volumes 3 et 4 de L'ESPOIR MALGRÉ TOUT sortant finalement en alternance avec La Gorgone bleue et Soumaya en 2021 et 2022.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 30/01/2020 15:09

Moi j'ai fin 2020 pour le T3 et 2021 pour le tome 4.. On verra ;) [:fantaroux:2]
(Sources bien renseigné)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5921
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 30/01/2020 15:16

En tout cas, j'attends beaucoup de l'album de Durieux !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 30/01/2020 18:20

grelots a écrit:Moi j'ai fin 2020 pour le T3 et 2021 pour le tome 4.. On verra ;) [:fantaroux:2]
(Sources bien renseigné)

Tu sais mieux que moi.
Je croyais que c'était le début de la pré-pub' dans Spirou qui était fin 2020.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 30/01/2020 18:45

pierryves a écrit:Spirou chez les Soviets sortira en avril, suivi de Pacific Palace à la fin de l'année ; les volumes 3 et 4 de L'ESPOIR MALGRÉ TOUT sortant finalement en alternance avec La Gorgone bleue et Soumaya en 2021 et 2022.


J'ai un peu perdu le fil des projets en cours. Entre ceux interrompus, le Dany/Yann, ceux annonces mais jamais realises, une floppee, et les changements effectues par Dupuis, Champignac, il y a de quoi vous rendre chevre.

C'est quoi ca, La gorgone bleue et Soumaya?

Est-ce qu'une ame bien informee pourrait faire un petit etat de la question avec un recapitulatif? Je ne sais plus de quand date le dernier fait ici.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jyache » 30/01/2020 21:51

Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 30/01/2020 22:54

jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...

... Et La Gorgone bleue celui de Dany et Yann... ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Vivi2 » 31/01/2020 00:37

Larry Bambell a écrit:
jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...

... Et La Gorgone bleue celui de Dany et Yann... ;)


D'autres projets ont été cités, mais n'ont pas (jusqu'à maintenant) dépassé ce stade semble-t-il. Il reste cependant plusieurs "Spirou" parus en néerlandais. S'ils devaient être traduits, je les publierais plutôt dans la série mère!



Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Remember » 31/01/2020 01:14

Vivi2 a écrit:
Larry Bambell a écrit:
jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...

... Et La Gorgone bleue celui de Dany et Yann... ;)


D'autres projets ont été cités, mais n'ont pas (jusqu'à maintenant) dépassé ce stade semble-t-il. Il reste cependant plusieurs "Spirou" parus en néerlandais. S'ils devaient être traduits, je les publierais plutôt dans la série mère!



Image


Les Robbedoes special sont tres bons et c'est incroyable que Dupuis ne les traduisent toujours pas !
l'humour délire est plus appuyé, je ne sais pas si ça pourrait intégrer la série mère de ce fait mais c'est clairement plus fidèle à l'esprit spirou et fantasio que ce qu'ont fait les auteurs en place...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Johnny Fletcher » 31/01/2020 01:58

Je ne connaissais pas ce Spirou dissident batave et j'aime beaucoup le trait de la planche présentée ici. La série classique gagnerait beaucoup à lui ouvrir la porte. Je ne suis pas emballé (pas du tout du tout en fait) par les acrobaties graphiques qui ont suivi Tome et Janry, donc un retour à un élégant classicisme récolterait haut la main et mon approbation, et mon argent.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 31/01/2020 10:18

Remember a écrit:Les Robbedoes special sont tres bons et c'est incroyable que Dupuis ne les traduisent toujours pas !
l'humour délire est plus appuyé, je ne sais pas si ça pourrait intégrer la série mère de ce fait mais c'est clairement plus fidèle à l'esprit spirou et fantasio que ce qu'ont fait les auteurs en place...
:ok:
Va bientôt falloir apprendre le flamand, alors... :lire: :lol:

maintenant, peut-être que dupuis attend de voir ce que vont finalement "décider" y&w, puisqu'ils sont contractuellement les auteurs en titre...

en tout cas, d'après le site flamand strip machin chose, cette non traduction a été la cause de l'arrêt de ces robbedoes... :(
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités