Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede DimaK » 02/08/2019 16:21

Message précédent :
Assez d'accord. Le sujet est intéressant et une aventure en RDA avec un fond d'espionnage et d'enlèvement. Le synopsis me fait penser en partie à celui de Opération Tournesol et de 90% des récits d'espionnage vous me direz. J'ai hâte, comme pour cette version augmentée. Je l'espère complète.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Cabarezalonzo » 05/08/2019 23:01

On vient de me ramener de Berlin, voici maintenant trois petites heures, un mignon souvenir... Non, ce n'est pas une porte de Brandebourg dans une bulle ou un nounours mascotte.
Vous aviez deviné avant même que je pose la question ? Bravo...
Eh oui, c'est du Spirou de Flix en VO qu'il s'agit ! [affraid]
Hélas, mon niveau en allemand, catastrophique, doit être au mieux celui d'un élève de quatrième ou de troisième. :oops:
Pour la découverte du récit par la lecture proprement dite, moi qui suis très loin d'être un "complétiste" en particulier concernant Spirou (jamais lu un seul Broca ni aucun de ceux post Tome & Janry), je saurai patienter jusqu'à ce que la médiathèque du patelin ajoute cet opus à son fonds. J'ai moins de difficultés avec notre dialecte... :D
Sinon, il faudra que ma femme s'y colle et me fasse une lecture pédagogique pendant que je scruterai les images et poserai un tas de questions idiotes ("Chérie, c'est bien un méchant, le monsieur, là ?... Il a les sourcils froncés...), un peu comme quand ma mère me faisait découvrir les aventures de Tintin à cinq ans... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 05/08/2019 23:47

Cabarezalonzo a écrit:On vient de me ramener de Berlin, voici maintenant trois petites heures, un mignon souvenir... Non, ce n'est pas une porte de Brandebourg dans une bulle ou un nounours mascotte.
Vous aviez deviné avant même que je pose la question ? Bravo...
Eh oui, c'est du Spirou de Flix en VO qu'il s'agit ! [affraid] :D
:ok: 8-) :bravo: :lire: ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede moebius18 » 01/09/2019 13:44

Une nouvelle édition limitée de Spirou "La Femme Léopard" aux éditions Bruno Graff.
https://www.brunograff.com/albums-speciaux/item/787-spirou-la-femme-leopard
Quelqu'un a-t'il plus d'infos sur cette nouvelle édition?
Merci... :geek:
moebius18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 03/07/2018

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ZanZan » 01/09/2019 18:07

Superbe couverture. Franchement, il me tente. Surtout que je ne possède pas cet album mais je l'ai bien apprécié à la lecture. Toutefois , quelque chose me dit que le porte feuille n'aimera pas la diète sans doute gargantuesque à laquelle il devra se soumettre. On sait quand et où il faut se le procurer? Ça fonctionne comment ce site? Il livre comme Amazon?
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 01/09/2019 20:22

ZanZan a écrit:Superbe couverture. Franchement, il me tente. Surtout que je ne possède pas cet album mais je l'ai bien apprécié à la lecture. Toutefois , quelque chose me dit que le porte feuille n'aimera pas la diète sans doute gargantuesque à laquelle il devra se soumettre. On sait quand et où il faut se le procurer? Ça fonctionne comment ce site? Il livre comme Amazon?
Apparemment, ob dot pouvoir le commander directement chez l'éditeur, qui doit pouvoir l'envoyer....
Sinon, on doit aussi pouvoir le commander sur Collector-BD, le site de Dupuis, non ?...
Je crois avoir lu quelque part que ça coûtait pas loin de... 200 € !!
En tout cas, il est en "précommande"...
Dernière édition par Larry Bambell le 01/09/2019 20:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede fvrun » 01/09/2019 20:23

Je sais que les Bruno Graff, on les trouve souvent chez BD Fugue ou chez un librairie BD affilié à CanalBD. Mais sans doute ailleurs aussi.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ZanZan » 01/09/2019 20:37

Merci de ses précisions..200 balles....ouf.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jolan » 01/09/2019 21:53

Tu copies l'image sur ton ordi, tu l'imprimes et tu te fais ta belle série limitée en la collant sur l'album.
Ca te fera économiser 175 € ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 02/09/2019 17:08

Début de la prépublication de Spirou chez les Soviets de Tarrin & Neidhardt à partir du 18 septembre.
Je remets la couv' du numéro en question, vue dans le sujet sur le journal.

Spirou.jpg
Spirou.jpg (131.46 Kio) Vu 1106 fois

Ce n'est donc pas Pacific Palace de Durieux qui paraîtra en premier après le tome 2 de Bravo, comme il semblait que ce serait le cas.
Peut-être que Dupuis s'est dit qu'il fallait d'abord faire une "piqûre de rappel" en publiant une aventure esthétiquement plus conforme à la figure classique du personnage avant de repasser à quelque chose de plus personnel et sans rapport graphique avec le SPIROU traditionnel qui pourra une nouvelle fois dérouter et ne pas faire l'unanimité ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 02/09/2019 18:57

Jolie couverture, de facture très classique effectivement.
Je suis étonné par la trajectoire du véhicule qui semble sortir de la route et aller vers nous ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11395
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2019 19:11

zourbi le grec a écrit:Je suis étonné par la trajectoire du véhicule qui semble sortir de la route et aller vers nous ?
Cette tire guinde guinde tire vers la gauche, ce qui n'est pas anormal dans l'Union Soviétique d'alors... ;)
Quelle époque, au fait ? L'ère Brejnev ? La courte période Andropov ? Ou bien plus avant, Khrouchtchev ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede fvrun » 02/09/2019 19:58

Cet album me tente un peu plus que celui consacré à Berlin. A voir plus attentivement.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ulys » 02/09/2019 19:59

Les affaires reprennent :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 02/09/2019 20:34

zourbi le grec a écrit:Jolie couverture, de facture très classique effectivement.
Je suis étonné par la trajectoire du véhicule qui semble sortir de la route et aller vers nous ?


Moi j'aime bien, ça place le lecteur à côté de S&F, tout près, sentant le danger auquel ils sont soumis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 02/09/2019 20:45

Cabarezalonzo a écrit:Cette tire guinde guinde tire vers la gauche, ce qui n'est pas anormal dans l'Union Soviétique d'alors... ;)
Quelle époque, au fait ? L'ère Brejnev ? La courte période Andropov ? Ou bien plus avant, Khrouchtchev ?
Tarrin parlait des "années '50"... Je ne sais pas qui c'était à l'époque ?! :?
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2019 21:23

Dans les années 50, au début, c'est "l'aimable" Petit père des peuples, né Iossif Vissarionovitch Djougachvili dit Stalin.

Et à sa mort, en mars 1953, lui succéda comme premier secrétaire du parti, le rondouillard Nikita Khrouchtchev. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ZanZan » 03/09/2019 00:53

Ah oui! Joie! J'adore le graphisme de Tarrin. J'ai bien aimé le tombeau. Par contre, le fait que l'histoire se passe au pays de la neige me laisse craindre de vides décors blancs, comme dans la 2e partie du tombeau. Mais sinon, c'est celui qui graphiquement correspond le plus au style Marcinelle.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 03/09/2019 09:21

Un prépublication en 24 semaines ?!
Et bien, on n'est pas prêts d'en lire la fin !!
Moi qui attends de plus en plus souvent que la prépublication soit terminée pour lire d'une traitre (sinon, j'ai parfois tendance à perdre le fil de l'histoire), je sens que mes Spirou vont s'accumuler encore plus que d'habitude.

Surtout que Tif et Tondu est lui aussi publié sur une durée inhabituellement longue (19 semaines).
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Tireg » 03/09/2019 09:54

zourbi le grec a écrit:Je suis étonné par la trajectoire du véhicule qui semble sortir de la route et aller vers nous ?

C'est fou cette manie, dans les pays du bloc de l'Est, de faire voler les voitures. Ca tient pas la route, leurs machins. Et après on s'étonne que le communisme soit mort... :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede szut29 » 03/09/2019 11:24

pierryves a écrit:Peut-être que Dupuis s'est dit qu'il fallait d'abord faire une "piqûre de rappel" en publiant une aventure esthétiquement plus conforme à la figure classique du personnage avant de repasser à quelque chose de plus personnel et sans rapport graphique avec le SPIROU traditionnel qui pourra une nouvelle fois dérouter et ne pas faire l'unanimité ?


Peut-être que celui la est juste fini conformément aux délais de bouclage et les autres pas...

en tout cas, rien que la couv donne envie de lire le dedans! !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités