Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fraise Tagada » 11/12/2017 12:17

Message précédent :
Merci beaucoup pour cette précision :ok:

Ca rend la BD encore meilleure. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede yannzeman » 11/12/2017 13:20

Fraise Tagada a écrit:J'ai pris pas mal de plaisir à lire Il s'appelait Ptirou. L'histoire est prenante, on tourne les pages avec envie. Les personnages sont intéressants.
Par contre c'est un album bizarre, ce n'est pas un Spirou en étant quand même un. Si j'avais su ce que c'était avant de le lire, je ne l'aurais pas pris. C'est qui aurait était bien dommage. Maintenant on aimerait connaître la suite de Ptirou.
Et question subsidiaire, y’a-t-il vraiment eu un Ptirou avant Spirou, et si oui, ce Ptirou ? :idea: :geek:


Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'imaginer une suite aux aventures de Ptirou...

[Révéler] Spoiler:
si j'ai bien compris, il meurt à la fin ? Mais son souvenirs inspire Rob-Vel pour créer Spirou
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fraise Tagada » 11/12/2017 14:17

yannzeman a écrit:
Fraise Tagada a écrit:J'ai pris pas mal de plaisir à lire Il s'appelait Ptirou. L'histoire est prenante, on tourne les pages avec envie. Les personnages sont intéressants.
Par contre c'est un album bizarre, ce n'est pas un Spirou en étant quand même un. Si j'avais su ce que c'était avant de le lire, je ne l'aurais pas pris. C'est qui aurait était bien dommage. Maintenant on aimerait connaître la suite de Ptirou.
Et question subsidiaire, y’a-t-il vraiment eu un Ptirou avant Spirou, et si oui, ce Ptirou ? :idea: :geek:


Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'imaginer une suite aux aventures de Ptirou...

[Révéler] Spoiler:
si j'ai bien compris, il meurt à la fin ? Mais son souvenirs inspire Rob-Vel pour créer Spirou


[Révéler] Spoiler:
On peut le conprendre des deux façons je trouve.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 11/12/2017 14:35

yannzeman a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne soit pas possible d'imaginer une suite aux aventures de Ptirou...
Je le pense itou... Mais apparemment les auteurs pensent à... dériver encore un album de ce "Spirou de..." dérivé...

... Et à quand les Grandes Aventures de... la gouvernante de Juliette ??!
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 16/12/2017 20:22

Aux dernières nouvelles :

Fondation Z de Lebeault & Filippi (avril 2018)
Spirou, ou L'Espoir malgré tout - tome 1 d'Emile Bravo (octobre 2018)
Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac. Ni Spirou, ni Fantasio ne seront présents dans l'album. Un album centré sur le comte de Champignac, héros de l'histoire.

Et aussi, Le Petit Théâtre de Spirou fin 2018.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 16/12/2017 20:34

Merci, pierryves !... :ok: 8-)

Est-ce qu'on sait quelque chose sur "Fondation Z" ??... Il en est question depuis un certain temps, c'est vrai, mais il n'y a pas beaucoup d'infos, non ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 16/12/2017 20:37

pierryves a écrit:Aux dernières nouvelles :

Fondation Z de Lebeault & Filippi (avril 2018)
Spirou, ou L'Espoir malgré tout - tome 1 d'Emile Bravo (octobre 2018)
Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac. Ni Spirou, ni Fantasio ne seront présents dans l'album. Un album centré sur le comte de Champignac, héros de l'histoire.

Et aussi, Le Petit Théâtre de Spirou fin 2018.


Où as tu eu l'info de la date de sortie du Bravo stp :daccord:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 17/12/2017 04:41

J'ai tout trouvé ici : http://spirou.perso.free.fr/Alb_Aventures/SPIROU_de.htm

En fait, concernant le Bravo, je pense qu'il s'agit plutôt de la date du début de prépublication qui va débuter en octobre et qui va durer un an. 330 pages environ sur 365 jours. Le tome 1 paraîtra-t-il à ce moment-là (ça m'étonnerait) ou vers le mois de décembre pour Noël ? Je serais étonné que Dupuis ne profite pas des fêtes pour sortir un album si attendu. Surtout pour conclure l'année des 80 ans de Spirou et 10 ans après Le Journal d'un ingénu.

On note toutefois en fin d'article :
"En octobre 2018, la première partie de la suite du Journal d'un ingénu sortira simultanément en France et en Allemagne. L'histoire devrait être publiée en quatre tomes, dont la publication s'échelonnera entre octobre 2018 et milieu 2020 (si tout va bien..)." 12/10/2017
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede e m » 17/12/2017 09:35

pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 17/12/2017 11:07

pierryves a écrit:J'ai tout trouvé ici : http://spirou.perso.free.fr/Alb_Aventures/SPIROU_de.htm

En fait, concernant le Bravo, je pense qu'il s'agit plutôt de la date du début de prépublication qui va débuter en octobre et qui va durer un an. 330 pages environ sur 365 jours. Le tome 1 paraîtra-t-il à ce moment-là (ça m'étonnerait) ou vers le mois de décembre pour Noël ? Je serais étonné que Dupuis ne profite pas des fêtes pour sortir un album si attendu. Surtout pour conclure l'année des 80 ans de Spirou et 10 ans après Le Journal d'un ingénu.

On note toutefois en fin d'article :
"En octobre 2018, la première partie de la suite du Journal d'un ingénu sortira simultanément en France et en Allemagne. L'histoire devrait être publiée en quatre tomes, dont la publication s'échelonnera entre octobre 2018 et milieu 2020 (si tout va bien..)." 12/10/2017



Ok, merci donc rien de nouveau depuis octobre ;) :daccord:
http://emile-bravo.blogspot.fr/2017/10/ ... spoir.html
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 17/12/2017 13:36

e m a écrit:
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!

Pareil. Ras le bol !
En ce qui me concerne, celui-là et le pavé de Bravo, ils pourront se les garder (comme les Schwartz/Yann, Bravo, Séverin et Féroumont déjà parus). Et n'oublions pas qu'au même moment il y aura le tome 56 qui se déroulera pendant le tournage d'un film sur les nazis. Et aussi le machin tiré du scénario inédit (Le Petit Théâtre de Spirou qui se déroule à la même époque).
Ils commencent vraiment à m'emmerder tous ces nostalgiques d'Hitler.

En revanche, Fondation Z me fait de l’œil avec insistance.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 17/12/2017 14:16

pierryves a écrit:
e m a écrit:Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!
Pareil. Ras le bol !
En ce qui me concerne, celui-là et le pavé de Bravo, ils pourront se les garder (comme les Schwartz/Yann, Bravo, Séverin et Féroumont déjà parus). Et n'oublions pas qu'au même moment il y aura le tome 56 qui se déroulera pendant le tournage d'un film sur les nazis. [...]
Ils commencent vraiment à m'emmerder tous ces nostalgiques d'Hitler.

En revanche, Fondation Z me fait de l’œil avec insistance.
:ok: :roll:
Ah, oui... ET qu'est-ce qu'on sait au juste de cet album ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 17/12/2017 14:29

Rien du tout, en dehors des quelques dessins déjà connus et qu'il y a Zorglub dedans.
Et ils font exprès pour garder la surprise.

FondationZ.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede e m » 17/12/2017 15:37

Je zappe aussi toutes ces nouveautés à venir.
Je ne comprends pas d'où leur vient cette lubie (encore que ça dure depuis trop longtemps) de vouloir absolument ancrer Spirou dans cette réalité historique.
Spirou c'était autrefois bien plus subtil.

Pareil, il n'y a guère que Fondation Z qui m’intéresse un tant soit peu pour le moment.
J'attends tout de même le pitch et des visuels.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Tireg » 18/12/2017 12:19

e m a écrit:
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!

:ok:
Attends, il reste aussi : Zorglub scientifique nazi, Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre et Ororéa sur l'atoll de Tarawa.
Ca va être super bien !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 18/12/2017 13:13

Tireg a écrit:
e m a écrit:
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!

:ok:
Attends, il reste aussi : Zorglub scientifique nazi, Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre et Ororéa sur l'atoll de Tarawa.
Ca va être super bien !
:ok: :lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede petercriss » 31/12/2017 17:05

Tireg a écrit:
e m a écrit:
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!

:ok:
Attends, il reste aussi : Zorglub scientifique nazi, Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre et Ororéa sur l'atoll de Tarawa.
Ca va être super bien !


Il y avait bien Franquin à l 'époque des maquettes guerrières du journal (1978). Mais aujourd'hui ! nada.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pabelbaba » 31/12/2017 17:11

Tireg a écrit:Spip et le chausson de Mussolini (pour varier un peu), Seccotine se fait tondre

J'espère que chez Dupuis ça prend des notes ici! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ricky Banlieue » 01/01/2018 13:46

pierryves a écrit:
e m a écrit:
pierryves a écrit:Champignac [titre de travail] de David Etien (2019) se déroule en partie durant l'Occupation allemande à Champignac.

Sérieux ?
Il n'y en a pas un chez Dupuis pour leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent avec cette guerre ??!!

Pareil. Ras le bol !
En ce qui me concerne, celui-là et le pavé de Bravo, ils pourront se les garder (comme les Schwartz/Yann, Bravo, Séverin et Féroumont déjà parus). Et n'oublions pas qu'au même moment il y aura le tome 56 qui se déroulera pendant le tournage d'un film sur les nazis. Et aussi le machin tiré du scénario inédit (Le Petit Théâtre de Spirou qui se déroule à la même époque).
Ils commencent vraiment à m'emmerder tous ces nostalgiques d'Hitler.

En revanche, Fondation Z me fait de l’œil avec insistance.



Sur les 11 Spirou de... parus jusqu'à aujourd'hui, seuls 2 se déroulent durant la seconde guerre mondiale :
- Journal d'un ingénue et Le groom vert de gris.
Alors arrêtez avec vos "ras le bol" "c'est une lubie des auteurs", on peut pas dire qu'on soit envahi d'albums sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ricky Banlieue
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 26/02/2009
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 01/01/2018 15:35

Ricky Banlieue a écrit:Sur les 11 Spirou de... parus jusqu'à aujourd'hui, seuls 2 se déroulent durant la seconde guerre mondiale :
- Journal d'un ingénue et Le groom vert de gris.
Alors arrêtez avec vos "ras le bol" "c'est une lubie des auteurs", on peut pas dire qu'on soit envahi d'albums sur le sujet.
Il va y avoir le pavé des 4 tomes de Bravo... Là, on va friser les 50% !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede grelots » 01/01/2018 17:05

Larry Bambell a écrit:Il va y avoir le pavé des 4 tomes de Bravo... Là, on va friser les 50% !! :roll:


N'en dégouttez pas les autres... :siffle: :food:
(Pour les 4 tomes rien n'est décidé ;) )
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité