egoes a écrit:Personnellement, mais cela n'engage évidemment que moi, je trouve le dessin particulièrement horrible.
Le style est clairement destiné aux lectorat flamand et la démarche est purement commerciale et on ne s'en cache pas du côté éditeur.
Pour ceux que ça intéresse... http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
Le but est donc -en d'autres mots- d'en faire un Bob et Bobette-like et d’inonder le marché.
Pôvre Spirou...

Perso, je le le prendrais volontiers, cet album, d'autant qu'il n'est pas cher du tout... et en dépit du fait que je ne lis évidemment pas le flamand (ou le néerlandais) !monsieur_potiron a écrit:1. Pourquoi tant de haine envers (Anvers?) ces pauvres Flamands ?
2. C'est quoi le contraire d'une démarche commerciale ? Une démarche culturelle ? Que Dupuis développe son produit tête de gondole son patrimoine culturel pose problème ?
3. Parce que le marché du Spirou n'est pas déjà inondé ?
Sinon,[Révéler] Spoiler:il se vendra quand même très bien, cet album... Même en dehors des Flandres

monsieur_potiron a écrit:egoes a écrit:Personnellement, mais cela n'engage évidemment que moi, je trouve le dessin particulièrement horrible.
Le style est clairement destiné aux lectorat flamand et la démarche est purement commerciale et on ne s'en cache pas du côté éditeur.
Le but est donc -en d'autres mots- d'en faire un Bob et Bobette-like et d’inonder le marché.
Pôvre Spirou...
1. Pourquoi tant de haine envers (Anvers?) ces pauvres flamands ?
2. C'est quoi le contraire d'une démarche commerciale ? Une démarche culturelle ? Que Dupuis développe son produit tête de gondole son patrimoine culturel pose problème ?
3. Parce que le marché du Spirou n'est pas déjà inondé ?
Sinon,[Révéler] Spoiler:il se vendra quand même très bien, cet album... Même en dehors des Flandres

egoes a écrit:Personnellement, mais cela n'engage évidemment que moi, je trouve le dessin particulièrement horrible.
Pôvre Spirou...

Pôvre Spirou...

egoes a écrit:Tu préfères la version pour ceux qui croient encore à la petite souris ou tu te penches directement sur les chiffres des ventes trimestrielles de Bob et Bobette, Jommeke, de FC Kampioenen etc... ?
Peu familier de Bob et Bobette, moi je trouve que ce scénario ressemble tout à fait à un Mickey/Donald.Gaius! a écrit:C'est clairement du feuilleton, tant dans le dessin que dans le texte.

gill a écrit:je trouve que ce scénario ressemble tout à fait à un Mickey/Donald.
Et c'est très bien comme ça !![]()
Spirou, au départ, était prévu pour être un FEUILLETON, toujours présent dans le magazine, sans prétention... et à mi chemin entre l'esprit du SPIROU français et du ROBBEDOES flamant.
Il a fallu qu'un dessinateur un peu trop perfectionniste, et un peu trop "français", la transforme en albums 48CC de qualité, pour qu'on en arrive au Spirou que l'on connaît aujourd'hui.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

gill a écrit:moi je trouve que ce scénario ressemble tout à fait à un Mickey/Donald.
Et c'est très bien comme ça !

szut29 a écrit:J'aime beaucoup ! J'aimerai le lire dans Spirou !

Oui, à paraître en novembre, en principe...bone a écrit:Le prochain, est-ce bien le Verron?

Larry Bambell a écrit:Oui, à paraître en novembre, en principe...bone a écrit:Le prochain, est-ce bien le Verron?
L'auteur ne donne pas beaucoup de nouvelles... il doit y travailler ferme !!

stephane_ a écrit:Larry Bambell a écrit:Oui, à paraître en novembre, en principe...bone a écrit:Le prochain, est-ce bien le Verron?
L'auteur ne donne pas beaucoup de nouvelles... il doit y travailler ferme !!
L'album est entièrement dessiné, c'est à tomber ! Jamais vu une telle qualité de la part de Verron qui a pourtant déjà aligné de somptueuses planches.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité