Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 15/02/2017 12:32

Message précédent :
S'ils continuent sur la lignée de La Colère du Marsupilami, je l'espère.
S'ils s'améliorent, j'attends de voir en quoi pour me prononcer.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ZanZan » 17/02/2017 00:23

Question comme ça les gars. Quelqu'un a eu des infos sur le 2ième one-shot de Tarrin?
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 18:56

Deux projets de Kid Toussaint pour Spirou

Kdo de St Valentin avec @ChrisEvenhuis. Projet abandonné mais qui était très bien quand même. @EditionsDupuis #Spirou

Image

Avec cette fois @PaulRENAUDart . Toujours ce projet "souhaité puis abandonné par l'éditeur.. mais qui était très bien quand même." #Spirou

Image

Dommage. :(
Les dessins sont sympas en tout cas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Mr Hubert » 20/02/2017 19:05

Moi je dis tant mieux plutôt. :?

Je pensais que Dupuis n'avait plus de filtres concernant cette collection et signait tout et n'importe quoi, apparemment ça leur arrive de faire gaffe. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 20/02/2017 19:07

Mr Hubert a écrit:Moi je dis tant mieux plutôt. :?

Je pensais que Dupuis n'avait plus de filtres concernant cette collection et signait tout et n'importe quoi, apparemment ça leur arrive de faire gaffe. :siffle:
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 20/02/2017 19:27

On ne voit pas trop le rapport avec Spirou (surtout le deuxième).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 20:16

Pierryves, on ne peux pas juger de la fidélité d'une oeuvre avec son modèle d'origine, par un simple dessin, graphiquement certes, mais c'est le fond qui compte, pas la forme. C'est un projet proposant une variante avec probablement des thématiques, probablement une version super-héroïque, le dessinateur étant connu pour ses dessins pour Marvel ou DC.

Le premier dessin est magnifique en tout cas et je me demande quel était le projet exact tournant d'elle.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Nirm » 20/02/2017 20:31

Oui enfin, là non... un pseudo super héros, mal dessiné et affreusement photoshopé où le seul semblant de dynamisme tient dans des traits grossiers, on est en droit de dire que ça n'est pas Spirou.
Ni de loin, ni de près, ni dans le brouillard vu par un aveugle.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 20:38

Pas d'accord, si on fait une comparaison, par exemple le Spidey Noir et Spider-man n'ont rien à voir graphiquement et pourtant le premier est une excellente variante du personnage, un détective non héroïque, ce qui fait la force de cette variante, outre le parti-pris intéressant, c'est la caractérisation du personnage et la compréhension de son univers pour en proposer quelque chose de différent, mais de qualité. Ici, si le projet aurait eu droit de se concrétiser, on aurait peut-être eu le même genre de chose tout en étant respectueux dans le fond du personnage.

Bon pour ce qui est du mal dessiné, c'est une question de goût ^^, mais j'aime bien le style de Paul Renaud et il a déjà proposé des couvertures et des planches superbes, ce n'est pas son meilleur dessin j'en conviens par contre. Bon maintenant ça reste un dessin, probablement pour le dossier que le duo voulait montrer aux éditeurs pour avoir leur aval.

Ni de loin, ni de près, ni dans le brouillard vu par un aveugle.

:lol:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 20/02/2017 21:10

Ben... je suis sûr à 100% que si tu montrais ce dessin (le second) à n'importe quel amateur de bédé et que tu lui demandais : "C'est qui ça à ton avis ?"
Absolument personne ne te répondrais : "C'est Spirou !"

Même pour le premier dessin, on a plus l'impression de voir un personnage qui s'est déguisé en Spirou pour lui faire un hommage (ou pour assouvir un fantasme de sa copine) que de voir Spirou lui-même.


Dans ce cas, lui, là, en-dessous, c'est Tintin :
tintin.jpg
Dernière édition par pierryves le 20/02/2017 21:21, édité 2 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 20/02/2017 21:16

Nirm a écrit:Oui enfin, là non... un pseudo super héros, mal dessiné et affreusement photoshopé où le seul semblant de dynamisme tient dans des traits grossiers, on est en droit de dire que ça n'est pas Spirou.
Ni de loin, ni de près, ni dans le brouillard vu par un aveugle.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 21:16

Pour le second dessin je suis d'accord avec toi, ça ne saute pas aux yeux, mais pour le premier dessin, quand même quoi, on voit bien que c'est Spirou. Ce n'est pas le propos de mes précédents messages en tout cas. ^^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 20/02/2017 21:17

pierryves a écrit:Ben... je suis sûr à 100% que si tu montrais ce dessin (le second) à n'importe quel amateur de bédé et que tu lui demandais : "C'est qui ça à ton avis ?"
Absolument personne ne te répondrais : "C'est Spirou !"

Même pour le premier dessin, on a plus l'impression de voir un personnage qui s'est déguisé en Spirou pour lui faire un hommage (ou pour assouvir un fantasme de sa copine) que de voir Spirou lui-même.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Nirm » 20/02/2017 21:21

Ivanna a écrit:Pas d'accord
Pas d'accord avec quoi ?
Le fait que ce soit un super-héros ?
Que ce soit salement photoshopé ?
Que la "vitesse" ne soit ni dans le dessin de la cape, des cheveux ou autre et seulement dans les pauvres traits du ciel ?

Ivanna a écrit:si on fait une comparaison,

L'Amérique, c'est chouette

Oui et alors ?
En quoi est-ce respecter l'esprit de Spirou que de l’affubler d'un loup et le doter de super-pouvoirs ?
Je veux bien qu'on réinvente un personnage mais quel est l'intérêt de prendre Spirou et d'en faire un superman à la française ? Franchement ? À part pour ouvertement se marrer (et l'assumer) je vois pas.
Faut arrêter de s'exciter devant 3 fanarts pondus sur le net au nom de la liberté artistique et crier au génie.
S'ils veulent faire n'importe quoi, ils peuvent créer leur personnage aussi. ;)

Spider man pour reprendre ton exemple, tu le dessines ligne claire, lui enlèves ses pouvoirs pour raconter comment il sauve des araignées en mangeant des cakes de mamie et tu cries au génie parce que c'est un garçon discret aidant et amoureux en secret d'une camarade de classe ?



Ivanna a écrit: Ici, si le projet aurait eu droit de se concrétiser, on aurait peut-être eu le même genre de chose tout en étant respectueux dans le fond du personnage.
ou une sombre merde, avec des si on peut faire n'importe quoi, hein.

Ivanna a écrit:Bon pour ce qui est du mal dessiné, c'est une question de goût ^^, mais j'aime bien le style de Paul Renaud et il a déjà proposé des couvertures et des planches superbes, ce n'est pas son meilleur dessin j'en conviens par contre. Bon maintenant ça reste un dessin, probablement pour le dossier que le duo voulait montrer aux éditeurs pour avoir leur aval.
Ok, c'est un illustrateur. Mais faire une BD, ce n'est pas juste aligner les couv'.
Et quand en plus on poste un tel dessin on a le droit de se dire qu'il l'a choisi, donc que c'est certainement le haut du panier dans ce qu'il voulait faire.
Même sans être éditeur on a le droit de dire que c'est bidon, rassure moi ?
De la même manière que tu aimes et le dis, je pense que c'est vilain et l'écris.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 21:35

Nirm a écrit: Pas d'accord avec quoi ?
Le fait que ce soit un super-héros ?
Que ce soit salement photoshopé ?
Que la "vitesse" ne soit ni dans le dessin de la cape, des cheveux ou autre et seulement dans les pauvres traits du ciel ?

Bes du fait que ce n'est pas Spirou ^^ enfin en terme de dessin ce n'est pas du Spirou, donc en faite tu as raison ^^. Par contre, ce n'est pas une cape, mais plutôt une écharpe je pense^^.

Oui et alors ?
En quoi est-ce respecter l'esprit de Spirou que de l’affubler d'un loup et le doter de super-pouvoirs ?
Je veux bien qu'on réinvente un personnage mais quel est l'intérêt de prendre Spirou et d'en faire un superman à la française ? Franchement ? À part pour ouvertement se marrer (et l'assumer) je vois pas.
Faut arrêter de s'exciter devant 3 fanarts pondus sur le net au nom de la liberté artistique.

Calme, déjà je ne m’excite pas, je donne mon avis, comme vous, je ne vous ai pas insulté quand vous avez tous donné votre avis, j'ai contre-argumenté, maintenant on adhère ou non à mes arguments, mais pas besoin d'agresser les gens.
Pour répondre à tes questions, je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête du scénariste, donc je ne sais pas quel est l'intérêt, maintenant ça peut être naze comme ça peut être très bien.

Spider man pour reprendre ton exemple, tu le dessines ligne clair, lui enlèves ses pouvoirs pour raconter comment il sauve des araignées en mangeant des cakes de mamie et tu cries au génie parce que c'est un garçon discret aidant et amoureux en secret d'une camarade de classe ?

Ce n'est pas du tout ce que je dis, je ne crie pas au génie à la première connerie adaptée, je dis juste qu'une variante bien faite comme celle dont je parle avec le Spidey Noir, c'est très bien et j'en redemande, que ce soit avec lui, ou d'autres personnages, réinventer un personnage je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Ivanna a écrit: Ici, si le projet aurait eu droit de se concrétiser, on aurait peut-être eu le même genre de chose tout en étant respectueux dans le fond du personnage.
ou une sombre merde, avec des si on peut faire n'importe quoi, hein.

Ouai, c'est pour ça que j'écris "peut-être".

Ok, c'est un illustrateur. Mais faire une BD, ce n'est pas juste aligner les couv'.

Il n'a pas fait que des couvertures, mais aussi des bds complètes pour Marvel, Image, IDW d’où le fait que je parle des éditeurs en question.

Et quand en plus on poste un tel dessin on a le droit de se dire qu'il l'a choisi, donc que c'est certainement le haut du panier dans ce qu'il voulait faire.

Probablement.

Même sans être éditeur on a le droit de dire que c'est bidon, rassure moi ?
De la même manière que tu aimes et le dis, je pense que c'est vilain et l'écris.

Mais je ne dis jamais le contraire, chacun est libre de son avis, vous n'aimez pas ok, tu as avancé des arguments, je t'ai répondu, pas besoin de s'emballer et d'être violent dans la réponse.

Oui tu as le droit de le dire, de l'écrire, de le surligner, je ne vais pas m'en offusquer, chacun pense ce qu'il veut, comme j'ai le droit de te répondre et de dire que je ne suis pas d'accord, c'est mon droit ou je me trompe? Peut être que le ton de mes précédents messages étaient froids ou que sais-je, mais ce n'était pas mon intention, je ne faisais que débattre, mais bon si on n'a plus le droit de débattre et de contre argumenter les propos des uns et des autres, c'est que nous ne sommes pas sur un forum.

:(
Dernière édition par Ivanna le 20/02/2017 21:47, édité 1 fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 20/02/2017 21:46

Nirm a écrit:En quoi est-ce respecter l'esprit de Spirou que de l’affubler d'un loup et le doter de super-pouvoirs ?
Je veux bien qu'on réinvente un personnage mais quel est l'intérêt de prendre Spirou et d'en faire un superman à la française ? Franchement ? À part pour ouvertement se marrer (et l'assumer) je vois pas.
Faut arrêter de s'exciter devant 3 fanarts pondus sur le net au nom de la liberté artistique et crier au génie.
S'ils veulent faire n'importe quoi, ils peuvent créer leur personnage aussi. ;)

Ivanna a écrit: Ici, si le projet aurait eu droit de se concrétiser, on aurait peut-être eu le même genre de chose tout en étant respectueux dans le fond du personnage.
ou une sombre m[...], avec des si on peut faire n'importe quoi, hein.

Ivanna a écrit:Bon pour ce qui est du mal dessiné, c'est une question de goût ^^, mais j'aime bien le style de Paul Renaud et il a déjà proposé des couvertures et des planches superbes, ce n'est pas son meilleur dessin j'en conviens par contre. Bon maintenant ça reste un dessin, probablement pour le dossier que le duo voulait montrer aux éditeurs pour avoir leur aval.
Ok, c'est un illustrateur. Mais faire une BD, ce n'est pas juste aligner les couv'.
Et quand en plus on poste un tel dessin on a le droit de se dire qu'il l'a choisi, donc que c'est certainement le haut du panier dans ce qu'il voulait faire.
Même sans être éditeur on a le droit de dire que c'est bidon, rassure moi ?
De la même manière que tu aimes et le dis, je pense que c'est vilain et l'écris.
:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 20/02/2017 21:49

C'est vrai que Nirm s'est un peu emporté sur ce coup ;)
Mais c'est un type très sympa donc je ne doute pas de sa capacité à normaliser cette situation.
Faut le comprendre, tu nous a un peu effrayés avec tes dessins :D
Mais ce sont les sempiternels :ok: de Larry Bambell qui sont en dessous de tout je trouve...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Nirm » 20/02/2017 21:51

Ivanna a écrit:Et calme, déjà je ne m’excite pas, je donne mon avis, comme vous, je ne vous ai pas insulté quand vous avez tous donné votre avis, j'ai contre-argumenté, maintenant on adhère ou non à mes arguments, mais pas besoin d'agresser les gens.
Pour répondre à tes questions, je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête du scénariste, donc je ne sais pas quel est l'intérêt, maintenant ça peut être naze comme ça peut être très bien.
Ben nous aussi, mais au lieu de t'en tenir là, tu te sens obligée de répondre à tous ceux qui n'ont pas le même que toi...
Du coup, qui ne respecte pas l'avis de qui ?
Et où me suis-je énervé ou t'ai insultée ?


Ivanna a écrit: je dis juste qu'une variante bien faite comme celle dont je parle avec le Spidey Noir, c'est très bien
Oui enfin, en quoi ça fait avancer le truc ?
D'accord, il existe des bonnes reprises, de bons détournements aussi, on le sait tous mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ?

Ivanna a écrit:Ouai, c'est pour ça que j'écris "peut-être".
Même réponse qu'au dessus, à quoi ça nous avance ces "peut-être" ou ces "si" ?


Ivanna a écrit:Il n'a pas fait que des couvertures, mais aussi des bds complètes pour Marvel d'ou le fait que je parle de Marvel et DC.

Tu fais bien de le préciser :

Par contre, rien trouvé d'autres dans la BEL qui sorte des couv' ou de "participations".


Ivanna a écrit:Mais je ne dis jamais le contraire, chacun est libre de son avis, vous n'aimez pas ok, tu as avancé des arguments, je t'ai répondu, pas besoin de s'emballer et d'être violent dans la réponse
...

Oui tu as le droit de le dire, de l'écrire, de le surligner, je ne vais pas m'en offusquer, chacun pense ce qu'il veut, comme j'ai le droit de te répondre et de dire que je ne suis pas d'accord, c'est mon droit ou je me trompe? Peut être que le ton de mes précédents messages étaient froids ou que sais-je, mais ce n'était pas mon intention, je ne faisais que débattre, mais bon si on n'a plus le droit de débattre et de contre argumenter les propos des uns et des autres, c'est que nous ne sommes pas sur un forum.

Y'a rien de violent, hein.
Tu postes ce dessin, 3 personnes disent qu'elles n'aiment pas et tu batailles pour nous expliquer que "si"/"peut-être" ça pourrait respecter la caractérisation de Spirou parce que le fond, la forme patati patata
et donc être un bon Spirou :shock:

Y'a pas de débat, tu trouves que ce qui ressemble à un fan-art a tout le potentiel pour te laisser penser que la BD que ça aurait pu donner aurait été super et dans l'esprit de Spirou, libre à toi.
Moi, j'y vois juste un dessin raté. D'un projet refusé.
Donc en effet, ce n'est ni bon pour Dupuis ni pour mes yeux de lecteurs et on ne va pas en faire 15 pages.
Après, tu parles d'arguments, ok, mais je n'en ai pas lu.
Dernière édition par Nirm le 20/02/2017 21:53, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jolan » 20/02/2017 21:52

Si je puis me permettre d'argumenter : qu'est-ce que c'est moche...

:roll:

Bien content que ça ait été refusé, je pense qu'encourager des projets plus respectueux de l'univers est nettement préférable.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13920
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 20/02/2017 22:04

stephane_ a écrit:C'est vrai que Nirm s'est un peu emporté sur ce coup ;)
Mais c'est un type très sympa donc je ne doute pas de sa capacité à normaliser cette situation.

Je ne dis pas le contraire ^^, je l'aime bien Nirm même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui ^^.

stephane_ a écrit:Faut le comprendre, tu nous a un peu effrayés avec tes dessins :D

:D

Nirm
Ben nous aussi, mais au lieu de t'en tenir là, tu te sens obligée de répondre à tous ceux qui n'ont pas le même que toi...
Du coup, qui ne respecte pas l'avis de qui ?
Et où me suis-je énervé ou t'ai insultée ?

Nous sommes sur un forum, la personne donne son avis, je réponds, je ne vous dis "bes vous dites de la mer*e, vous dites des conneries" je réponds, car j'ai l'impression que vous jugez tout le projet et pas seulement le dessin, mauvaise compréhension de ma part, ça arrive.
Tu ne m'as pas insultée, mais je trouve le ton de ton message énervé, surtout quand tu dis qu'il faut arrêter de s'exciter par exemple, alors que ce n'est pas mon cas et que rien dans mon message ne le dit.

Oui enfin, en quoi ça fait avancer le truc ?
D'accord, il existe des bonnes reprises, de bons détournements aussi, on le sait tous mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ?

Mais eux arrête de me poser des questions dont je n'ai pas la réponse ^^, je ne sais pas ce que l'on fait.
Tu fais bien de le préciser :

Par contre, rien trouvé d'autres dans la BEL qui sorte des couv' ou de "participations".

Il a fait par exemple un back up sur Fear Agent, ou bien l'annual pour Uncanny Avengers #1, il a également fait du Red Sonja, participé à Secret Wars pour Marvel.

Y'a rien de violent, hein.

Ok excuse moi, c'est la sensation que j'ai eu en te lisant. Pardon.

Tu postes ce dessin, 3 personnes disent qu'elles n'aiment pas et tu batailles pour nous expliquer que "si"/"peut-être" ça pourrait respecter la caractérisation de Spirou parce que le fond, la forme patati patata
et donc être un bon Spirou :shock:

Je voulais juste souligner qu'on ne devrait pas s'arrêter à un dessin avant de juger l'ensemble d'un projet, même refusé, rien de plus.

Moi, j'y vois juste un dessin raté. D'un projet refusé.

C'est ton droit et je ne vais pas essayer de changer tes goûts. Je trouve moi aussi le dessin moyen, je le dis dans un de mes messages.

Donc en effet, ce n'est ni bon pour Dupuis ni pour mes yeux de lecteurs.

Là aussi c'est ton droit, ce n'est pas à moi de te dire quoi aimer.

Nirm :(


:hug:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Nirm » 20/02/2017 22:14

Pas de souci nous sommes donc d'accord (sauf pour dire que c'est vraiment moche :D )

(et désolé si tu as mal interprété le ton de mes posts, y'avait rien d'agressif, juste posté vite ;)


EDIT : et posé des questions. :D )
Dernière édition par Nirm le 20/02/2017 23:20, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités