zourbi le grec a écrit:Yann est un scénariste de talent qui a beaucoup d'imagination mais je trouve qu'il est trop passéiste.
Dans le fond, pour lui les bd idéales sont celles de l'âge d'or (période Franquin, Tillieux, Jijé, Morris, Peyo ...) et quoiqu'il ait fait le même travail critique et parodique de cette période que Chaland, on sent bien que c'est son horizon indépassable d'où l'empilement des références.
(...)
Sauf que ses histoires sentent un peu la naphtaline. Frank Pé qui part du même héritage classique a mieux su le digérer, pour faire une histoire contemporaine (plus noire mais c'est l'époque que le veut) en insufflant de la vie
Je suis assez d'accord avec ça. Il y a encore 15 ans, Yann faisait de bons albums, mais je ne sais pas ce qui est arrivé, il a rangé sa hargne pour tomber dans un sentimentalisme et un passéisme qui sentent le vieux et le renfermé.
Mr Hubert a écrit:On a une idée de l'état d'avancement du One Shot de Laurent Verron ?
A l'heure actuelle c'est le seul projet qui m'intéresse dans cette collection.
Ah je n'avais pas suivi cette info. C'est donc pour ça que Boule & Bill est
mal dessiné plus insipide sans âme (rhaaa, je trouve pas mes mots) maintenant ! Je comprends mieux...