Oncle Hermes a écrit:On rajoute de l'amalgame aux amalgames, là. [...]
Et on ne PEUT PAS, si on prétend être sérieux, sortir de son chapeau des trucs comme un obscur ex-libris dessiné par Schwartz dans les années 2000, où il s'amuse (à destination de quelques collectionneurs et même pas du public "principal") à dessiner Spirou dans une pose de super-héros, et prétendre que cela légitime une identité Spirou / super-héros pensée dès sa création par Rob-Vel : aucun enrobage jargonnant ne fera jamais de ça un argument critique scientifiquement valable.

Spirou Reporter a écrit:Et pardon, mais j'ignore : les super-héros, ils sont répandus en Belgique dans les années 40 et 50 ?

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

jojo74 a écrit:moi j'attends toujours la suite des aventure du jeune fantasio par Tarrin! le début était bien et la suite annoncé depuis un an?

jojo74 a écrit:moi j'attends toujours la suite des aventure du jeune fantasio par Tarrin! le début était bien et la suite annoncé depuis un an?

icecool a écrit:jojo74 a écrit:moi j'attends toujours la suite des aventure du jeune fantasio par Tarrin! le début était bien et la suite annoncé depuis un an?
Je vois que tu n'as pas lu un certain livre (), contenant interview et réponse de Fabrice Tarrin sur ce point :
il y a essentiellement eu un souci concernant le scénario (y compris avec l'aide d'un autre scénariste), et donc désaccord avec l'éditeur. L'idée première d'animer l'adolescence des persos. était de Frédéric Niffle.

jyache a écrit:Dans le Spirou de la semaine prochaine (le 4003), on apprend que Fabrice Tarrin prépare un nouveau Spirou, sur scénario de Fred Neidhardt, et qui se passera en Russie ...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité