stephane_ a écrit:lausoda a écrit:De toute façon qui va acheter cet album de Schwartz & Yann au vu de la nullité du précédent.
Ca tombe sous le sens : Personne !
C'est sûr qu'il n'était pas terrible, mais je crois que pas mal de gens l'ont apprécié et que, au bout du compte, il ne s'est pas si mal vendu. Donc il n'y a pas de raison pour que
Le Fétiche des Marolles ne marche pas non plus. Si on ne devait se fier qu'à ses propres goûts, je crois qu'il n'y aurait pas beaucoup de choses qui se vendraient.
Je pense que ça peut être meilleur que leur précédent.
Il me semble que ce n'est pas véritablement la suite du
Groom vert-de-gris, c'est juste que ça se passe après.
Donc, si Yann arrête de jouer les traumatisés de la Seconde Guerre Mondiale (qu'il n'a pas vécue), qu'il nous fait une simple histoire se déroulant en 1946 et qu'il arrive à éviter de nous gonfler avec des histoires d'épuration, par exemple, en se concentrant seulement sur de la bonne aventure comme on l'aime, ça pourra être sympa. Parce que j'aime bien le dessin de Schwartz et j'aimerais bien avoir un SPIROU dessiné par lui.
Ce qui est sûr, c'est que je le lirai avant - éventuellement - de l'acheter (comme chaque SPIROU PAR... que je n'achète jamais les yeux fermés).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)