icecool a écrit:En plus des infos déjà données, on peut annoncer également, en relation avec l'univers Spirou :
- une biographie de Jean-Claude Fournier, construite comme un mixte entre monographie classique et BD ;
- idem pour une biographie de Maurice Rosy ;
- Un « Will dans Spirou ». La présentation de l’ouvrage étant dans le même esprit que la récente édition de Bravo les Brothers ;
- Dans la même collection que Bravo les Brothers : La foire aux gangsters, puis La peur au bout du fil , Les petits formats et Vacances sans histoires.
- Les robinsons du rail pour un beau livre carré avec une maquette identique à celle des albums consacrés aux voitures de Jidéhem .
- Des versions luxes et grand format des albums de Yoann et Vehlmann.

icecool a écrit:En plus des infos déjà données, on peut annoncer également, en relation avec l'univers Spirou :
- une biographie de Jean-Claude Fournier, construite comme un mixte entre monographie classique et BD ;
- idem pour une biographie de Maurice Rosy ;
- Un « Will dans Spirou ». La présentation de l’ouvrage étant dans le même esprit que la récente édition de Bravo les Brothers ;
- Dans la même collection que Bravo les Brothers : La foire aux gangsters, puis La peur au bout du fil , Les petits formats et Vacances sans histoires.
- Les robinsons du rail pour un beau livre carré avec une maquette identique à celle des albums consacrés aux voitures de Jidéhem .
- Des versions luxes et grand format des albums de Yoann et Vehlmann.

blutwurst a écrit:L'idée est justement de mettre à l'honneur des histoires qui complétaient les albums que tu cites, donc non.

blutwurst a écrit:En effet, c'est facile à comprendre ; un récit subalterne mis en avant, à l'image du Bravo les Brothers paru ce printemps.
Ce serait facile de ne pas être désagréable, aussi

Largo W a écrit:Et doc j'en reviens à ma thèse : ce sont aussi 2 histoires dites " secondaire"

trichoco a écrit:Largo W a écrit:Et doc j'en reviens à ma thèse : ce sont aussi 2 histoires dites " secondaire"
Elles donnent leur titre à un album, c'est à ce titre qu'elles ne sont pas "secondaires"

trichoco a écrit:Largo W a écrit:Et doc j'en reviens à ma thèse : ce sont aussi 2 histoires dites " secondaire"
Elles donnent leur titre à un album, c'est à ce titre qu'elles ne sont pas "secondaires"

trichoco a écrit:Je m'en moque qu'elles soient secondaires ou non, on va dire qu'elles sont secondaires si tu y tiens tant, Tembo-Tabou et les Hommes-Bulles sont secondaires, voila, mais ça ne change rien au fait qu'elles donnent leur titre à un album, donc elles ne feront pas partie de cette collection, qui rassemble des histoires qui n'ont pas donné de titre à un album, secondaires ou non.

trichoco a écrit:Le but de la discussion c'est de décider Dupuis? T'as qu'à leur écrire alors, ou leur envoyer un fax! ça va les décider!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité