Le Complot a écrit::ouch:
En gros, à chaque tome, c'est dans deux tomes, deux tomes plus loin quoi...![]()
Quand le 37 sortira, le 39 clôturera le cycle..![]()
fanche a écrit:Le Complot a écrit::ouch:
En gros, à chaque tome, c'est dans deux tomes, deux tomes plus loin quoi...![]()
Quand le 37 sortira, le 39 clôturera le cycle..![]()
c'est comme le run de Hickman sur avengers, pour le suivre il faut fermer un tome en cours pour enchainer sur un spin-off à la page 34 et reprendre sur le chapitre 2 du crossover. ou alors faire comme moi et tout lire d'une traite comme un gros porc et ne rien comprendre
Keorl a écrit:Je viens de refermer l'album 29 de la série mère et donc de conclure le dernier cycle avant d'avoir affaire aux Monde de.
Si j'ai bien tout compris, ça va partir en plusieurs histoires qui se rejoignent dans le 36 de la série mère.
Avant de me lancer, je souhaiterais savoir quel est l'ordre le plus simple pour lire tout ça ? (Louve, Kriss, et la série mère ... j'imagine que la Jeunesse peut être lue séparément plus tard)
Il y a un ordre assez clair donné sur Wikipédia (une page fort bien faite qui par ailleurs indique les cycles qui ne sont pas mentionnés ici) et qui les intercale d'une manière en apparence compliquée qui doit suivre l'ordre de parution.
Les histoires ont-elle des points de rapprochement qui font de cet ordre une nécessité pour suivre tous les détails (un peu à la manière de Stargate SG1 et Atlantis pour ceux qui connaissent, avec quelques interactions entre les saisons simultanées), ou peut-on faire un ordre simplifié pour bien suivre chaque série d'une traite ?
Dans cette dernière hypothèse, il s'agirait de lire X albums de la série mère (X entre 0 et 6), puis le Monde M1 (M1 = Louve ou Kriss), puis le monde M2 (M2 = Kriss ou Louve) et enfin Y albums de la série mère (Y entre 1 et 7, Y = 7-X) jusqu'au 36. Quelles valeurs donneriez vous aux variables X, Y, M1 et M2 ?
edit : Ah et tant que j'y suis, puisque l'album 36 réunit les séries dérivées, est-ce que ça signifie que Louve est terminée au 7e album ? (actuellement la BEL indique Kriss terminée au 8e album, mais Louve en cours)
sep a écrit:J'espère aussi qu'à part "la jeunesse" qui reste à terminer, il n'y aura plus d'autres cycles dérivés, je trouve qu'on a eu notre dose. Que les auteurs se consacrent à la série mère, avec de bons scénarios, plutôt que de partir dans tous les sens...
Keorl a écrit:Sait-on en combien de tomes la Jeunesse est prévue ?
Jerry Tumbler a écrit:5 avril 2019 :
(ISBN : 978-2803672882)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités