Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Gorkh » 24/07/2018 23:23

Message précédent :
Cool ! Je vais pouvoir prendre !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede goneinsane » 01/08/2018 10:36

Ce sont les intégrales pour: Antarès, Bétegeuse et Aldébaran qui sont prévues pour le 16.11
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 17/11/2018 17:58

goneinsane a écrit:Ce sont les intégrales pour: Antarès, Bétegeuse et Aldébaran qui sont prévues pour le 16.11


Ouaip, et elle me semble plus complètes avec qqes bonus

Antares, une superbe couve inédite (pas souvenir d'avoir vu la bestiole, par contre), mais à part une ou deux pages de garde techniques, pas vu de bonus
Aldébaran, pas sur que la nouvelle mouture soit aussi complète que la précédentye, si j'en juge le descriptif de la BEL
Betelgueuse, là je suis sûr qu'il y a un bonus très appréciable >> trois sublimes planches :inlove: sur une fleur au point d"éclore devant les Iums, et c'est superbe [:bdgest:2] [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Pomponazzo » 17/11/2018 20:30

Enfin Antares la totale, depuis le temps que j'attendais. J'ignore pourquoi, j'ai toujours attendu les intégrales de Leo pour commencer à le lire... C'est le seul auteur pour qui je procède comme ça. Je trouve que ça passe mieux d'un coup. Faut être patient...
Je vais découvrir et engloutir ça ce ouikinde :lire:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Blizzard_aok » 17/11/2018 20:49

C’est quoi cette histoire de planches en plus sur l’intégrale Betelgeuse?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede chris24 » 18/11/2018 01:38

Pomponazzo a écrit:Enfin Antares la totale, depuis le temps que j'attendais. J'ignore pourquoi, j'ai toujours attendu les intégrales de Leo pour commencer à le lire... C'est le seul auteur pour qui je procède comme ça. Je trouve que ça passe mieux d'un coup. Faut être patient...
Je vais découvrir et engloutir ça ce ouikinde :lire:

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à poser sur sa table de chevets les 5 tomes séparés et une fois terminé le tome 1 à enchainer avec le tome 2, puis le 3, le 4 et le 5 ? [:my name snake:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Pomponazzo » 18/11/2018 02:34

chris24 a écrit:Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à poser sur sa table de chevets les 5 tomes séparés et une fois terminé le tome 1 à enchainer avec le tome 2, puis le 3, le 4 et le 5 ? [:my name snake:2]

Y a rien de compliqué, en effet. Ça doit être pour ça que n'ai jamais évoqué une quelconque difficulté ou complication, d'ailleurs.

Lu les quatre premiers tomes. C'est pas fameux. Entre le français scolaire et hasardeux, les péripéties souvent inutiles ou débiles qui défient l'art du capillo-tractage, j'ai perdu la trace de la fraîcheur et du charme des cycles précédents. Ça tourne en rond, et je sens que je vais finir par me foutre de ne jamais avoir de réponse à toutes les questions posées...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede chris24 » 18/11/2018 12:38

Si ce n'est pas compliqué c'est donc simple. Au lieu de poireauter des années la sortie d'une intégrale et nous dire qu'il faut être patient, achète les tomes séparés (quitte à les acheter d'occasion en lot si c'est une question de prix) et .....enjoy ! C'est juste ce que je voulais te faire remarquer. Pourquoi se faire mal quand on peut facilement se faire du bien ?

Sinon, hélas, je vais dans ton sens. Tu ne retrouveras jamais la qualité des deux premiers cycles dans les autres ouvrages de Léo. Si encore ça se cantonnait à imiter en moins bien mais là c'est une surenchère dans le mauvais à chaque nouveau cycle...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Pomponazzo » 18/11/2018 12:59

Moi je crois que chacun fait comme il veut. Il n'a jamais été question pour ma part d'expliquer à qui que ce soit comment et quand il faut lire ou acheter des bouquins [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Baltimore » 18/11/2018 16:58

chris24 a écrit:Si ce n'est pas compliqué c'est donc simple. Au lieu de poireauter des années la sortie d'une intégrale et nous dire qu'il faut être patient, achète les tomes séparés (quitte à les acheter d'occasion en lot si c'est une question de prix) et .....enjoy ! C'est juste ce que je voulais te faire remarquer. Pourquoi se faire mal quand on peut facilement se faire du bien ?

Sinon, hélas, je vais dans ton sens. Tu ne retrouveras jamais la qualité des deux premiers cycles dans les autres ouvrages de Léo. Si encore ça se cantonnait à imiter en moins bien mais là c'est une surenchère dans le mauvais à chaque nouveau cycle...

Personnellement, je prends tous les tomes à l'unité puis ensuite les intégrales.

Comme un con, je me retrouve donc avec tous les tomes sur le dos. Je comprends donc Pomponazzo dans le fond. Même s'il doit patienter vraiment longtemps pour se priver du plaisir de lecture de la série.
Plaisir émoussé pour Antarès vu la manière dont la série tourne en rond.

Pour retrouver du beaucoup mieux il faut lire Centaurus. Mais son intégrale risque de sortir dans longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede chris24 » 18/11/2018 21:24

Revendre les tomes séparés en lot et moins cher que l'intégrale ? (et si possible avant qu'elle ne sorte c'est encore mieux)

Oui Centaurus relève le niveau c'est vrai. J'avais hésité et puis finalement j'ai quand même viré après le tome 2 je crois...
Léo c'est en quelque sorte l'Icare de la BD, il est monté direct au zénith avec ses deux premières séries et, transformé en torche, c'est la chute libre en vrille depuis...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Murdock » 19/11/2018 11:01

J ai acheté l intégrale d'Aldebaran et je m aperçois qu elle est notée première édition, je ne vois pas l'intérêt ...alors que c est la troisième réédition je pense
:D
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede ulys » 19/11/2018 11:04

L'histoire est-elle la même ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede yannzeman » 19/11/2018 11:08

chris24 a écrit:Revendre les tomes séparés en lot et moins cher que l'intégrale ? (et si possible avant qu'elle ne sorte c'est encore mieux)

Oui Centaurus relève le niveau c'est vrai. J'avais hésité et puis finalement j'ai quand même viré après le tome 2 je crois...
Léo c'est en quelque sorte l'Icare de la BD, il est monté direct au zénith avec ses deux premières séries et, transformé en torche, c'est la chute libre en vrille depuis...


"Centaurus" est vraiment bon, vous avez tort d'avoir stoppé au tome 2.
Par contre, j'ai peur que cela se termine trop vite ; parce que le sujet est vraiment flippant, et mériterait plus de développement.

Et Léo reste, pour moi, un auteur qui compte, et qui sort des albums que je m'empresse d'acheter et de lire.
Le plaisir demeure, même avec quelques déconvenues sur certains de ses titres "mineurs" (dessinés par d'autres, et surtout co-scénarisés par d'autres, comme les "Kenya" et compagnie).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Blizzard_aok » 19/11/2018 11:39

Blizzard_aok a écrit:C’est quoi cette histoire de planches en plus sur l’intégrale Betelgeuse?


Désolé d’insister mais... comme je n’ai pas eu de réponse, je repose la question!
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 19/11/2018 12:08

yannzeman a écrit:
chris24 a écrit:Revendre les tomes séparés en lot et moins cher que l'intégrale ? (et si possible avant qu'elle ne sorte c'est encore mieux)

Oui Centaurus relève le niveau c'est vrai. J'avais hésité et puis finalement j'ai quand même viré après le tome 2 je crois...
Léo c'est en quelque sorte l'Icare de la BD, il est monté direct au zénith avec ses deux premières séries et, transformé en torche, c'est la chute libre en vrille depuis...


"Centaurus" est vraiment bon, vous avez tort d'avoir stoppé au tome 2.
Par contre, j'ai peur que cela se termine trop vite ; parce que le sujet est vraiment flippant, et mériterait plus de développement.

Et Léo reste, pour moi, un auteur qui compte, et qui sort des albums que je m'empresse d'acheter et de lire.
Le plaisir demeure, même avec quelques déconvenues sur certains de ses titres "mineurs" (dessinés par d'autres, et surtout co-scénarisés par d'autres, comme les "Kenya" et compagnie).


Alors oui, Centaurus prend vrailment un coté inattendu à la fin du T4... avant, on pouvait imaginer une série +/- dans le genre AldéBételTarès Quantique, mais là on est parti dans du fort différent.
d'accord pour dire que Léo reste un auteur 'qui compte", malgré ses défaut récurrents


Blizzard_aok a écrit:
Blizzard_aok a écrit:C’est quoi cette histoire de planches en plus sur l’intégrale Betelgeuse?


Désolé d’insister mais... comme je n’ai pas eu de réponse, je repose la question!


je ne sais pas t'en dire plus que ce que je t'ai dis... Trois pages qui montre un autre coté de ma planète préférrée dans ces Mondes. Elles n'ajoute rien à l'histoire, mais c'est un très bel apparté .... et encore un exemple de l'inventivité de Léo.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Murdock » 19/11/2018 12:38

ulys a écrit:L'histoire est-elle la même ?


Pas tout à fait via un trou noir tu passes d un monde à l autre
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Blizzard_aok » 19/11/2018 13:04

Blizzard_aok a écrit:
Blizzard_aok a écrit:C’est quoi cette histoire de planches en plus sur l’intégrale Betelgeuse?


Désolé d’insister mais... comme je n’ai pas eu de réponse, je repose la question!


je ne sais pas t'en dire plus que ce que je t'ai dis... Trois pages qui montre un autre coté de ma planète préférrée dans ces Mondes. Elles n'ajoute rien à l'histoire, mais c'est un très bel apparté .... et encore un exemple de l'inventivité de Léo.[/quote]

Ah ok, mais... ce sont des planches nouvelles intégrées directement dans la bd/l'histoire?

A quelle occasion Léo a-t-il voulu rajouter ces planches?

On peut les voir quelque part? (vu que bon, je me vois mal repayer la nouvelle intégrale juste pour cela)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 19/11/2018 13:17

Blizzard_aok a écrit:
Blizzard_aok a écrit:
Blizzard_aok a écrit:C’est quoi cette histoire de planches en plus sur l’intégrale Betelgeuse?


Désolé d’insister mais... comme je n’ai pas eu de réponse, je repose la question!


je ne sais pas t'en dire plus que ce que je t'ai dis... Trois pages qui montre un autre coté de ma planète préférrée dans ces Mondes. Elles n'ajoute rien à l'histoire, mais c'est un très bel apparté .... et encore un exemple de l'inventivité de Léo.


Ah ok, mais... ce sont des planches nouvelles intégrées directement dans la bd/l'histoire?

A quelle occasion Léo a-t-il voulu rajouter ces planches?

On peut les voir quelque part? (vu que bon, je me vois mal repayer la nouvelle intégrale juste pour cela)


non, elle sont à la fin... un peu comme un épilogue... surtout que l'on sait (par après) que Kim est resté sur la planète pour accoucher de son "martien"

Pour le reste, j'en sais pas plus, sauf qu'elles n'ontpas l'air d'être presents dans les deux autres versions précédentes de l'intégrales
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede yannzeman » 19/11/2018 18:18

Blizzard_aok a écrit:
Ah ok, mais... ce sont des planches nouvelles intégrées directement dans la bd/l'histoire?

A quelle occasion Léo a-t-il voulu rajouter ces planches?

On peut les voir quelque part? (vu que bon, je me vois mal repayer la nouvelle intégrale juste pour cela)



Je peux me tromper, mais je crois que cette intégrale est dispo sur les sites de téléchargement gratuit.
Ca vous permettra de décider si vous voulez l'acheter... ou pas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Baltimore » 19/11/2018 20:30

Je viens de feuilleter les 4 pages bonus de l'intégrale Betelgeuse évoquées précédemment. Elles sont effectivement à la fin comme le souligne Cooltrane.

Ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On voit Kim en compagnie de Mai se promener et assister à l'envolée d'un oiseau issu de l'éclosion d'une plante. Kim s'extasie en soulignant "un végétal qui donne vie à une animal, incroyable".

Il est indiqué que les 4 pages en questions ont déjà été publié dans un pilote de 2004.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité