Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les meilleurs shonen d'après un ado...

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 13/03/2010 23:07

Je vois souvent des critiques qui disent du mal de tel ou tel manga shonen. C'est sur, ce sont des adultes, alors que les shonen sont adressés au adolescents garçons. Pour sur qui sont des ados, voici, d'après moi, les meilleurs mangas shonen... :-D

Naruto est un succès monstre, mais pas nécessairement le manga de la meilleure qualité. Au début de l'aventure, c'était mon manga préféré. Il y avait de l'humour, de l'aventure et de l'action. Mais à partir du volume 15 environ, les combats s'éternisent et l'humour disparaît. Les combats débiles s'enchaînent et ne sont pas intéressants. Le dessin est bien le seul atout de Naruto. Il est clair, mais parfois les cases sont trop remplies de détails inutiles, ce qui fait qu'on se demande où se situe l'action.
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 13/03/2010 23:15

C'est encore moi.

One Piece est également beaucoup cité, mais lui, avec raison! Le meilleur shonen d'après moi, et qui le sera pendant un bout de temps! Amitié, aventure, action et humour (abondant) sont les principaux ingrédients pour réaliser un shonen populaire et Eiichiro Oda réussit à tous les mélanger, pour qu'on adore l'univers loufoque de Luffy et ses amis. Le dessin a servi de modèle à plusieurs auteurs, dont Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail). Des yeux traditionnels, quoiqu'un peu plus petits, et des détails abondants, mais plus précis que ceux de Naruto. À lire absolument pour n'importe quel age (même mon père rit de certaines blagues).
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 13/03/2010 23:55

C'est re-moi!

Soul Eater a également un grand succès, qui mérite tout de même. Le scénario connaît des descentes (le tome 3 et 4 ennuyeux) pour remonter en fanfare avec le 5 et 6 (à Montréal, le 7 vient de sortir, je n'ai pas pu le lire) dont le sujet se continue dans le 7. Les idées d'école sont populaires, cette série ne fait pas exception mais invente une nouvelle sorte d'école, et on se demande comment les étudiants expliquent ce qu'ils font en classe («Maman, aujourd'hui, j'ai tué quelqu'un!»). Bref, un scénario intéressant. Le dessin est spécial. Ohkubo met en scène des shibis affreux mais le dessin réaliste est sublime, quoique traditionnel. Un manga intéressant qui va accumuler des tomes.
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 14/03/2010 00:46

C'est moi (bis)

J'ai oublié Dragonball! À force d'écrire sur des mangas récents, j'ai oublié les classiques. Bon, Toriyama est au sommet de son art dans ce manga qui a lancé la mode en France. Le scénario mêle habilement humour et aventure, à savoir le manga le plus drôle que j'aie lu (avec One Piece). Un dessin exemplaire qui a inspiré pleins d'autres oeuvres et qui restera à la mode pendant longtemps [youpi] .
(Dr. Slump, Crowa, L'apprenti mangaka et Sand Land également bons, mais qui ne surpasseront jamais ce manga culte...)Tous les mangakas devraient s'agenouiller devant Toriyama :respect: .
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Cubitus » 14/03/2010 02:42

Tu sais tu peux éditer tes messages. Pour moi le meilleur Shônen et est restera Hikaru No Go, car justement il traite de l'entrée dans le monde adulte d'un gamin, on le suit en 25 tomes depuis ses 12 ans jusqu'à ses 16 ans voire plus. Et ils réussissent à rendre le gô aussi intéressant qu'un sport, avec la même complexité, l'aspect compétitif, mental et même physique. Après, même s'ils ont des défauts, j'apprécie Kenshin, Yuyu Hakusho, Noritaka, Dragon Quest, City Hunter, et soyons fou Yakitate Ja-Pan. One Piece et Naruto c'est vraiment trop gamin pour moi, et quid de Shaman King ? Je ne le vois jamais cité, je n'avais certes lu que les premiers tomes, mais ça me paraît d'une qualité supérieure à Bleach, qui lui est souvent cité.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 14/03/2010 16:50

Pour Cubitus, Shaman King devient moins bon plus l'aventure continue... Il n'y a que des combats sans originalité et c'est presque tout. J'ai lu le 3 (le 1 et le 2 indisponibles à ma biblio du quartier) et je n'ai pas apprécié. Mon ami s'est rendu au 15 et est du même avis que moi.

Bleach, bien qu'un succès monstre également, je n'en ai jamais lu. Hikaru no go est une de mes séries préférées et j'ai emprunté les [b]23[b] tomes d'un coup. Très original et on ne s'en lasse jamais.
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 20/03/2010 01:48

C'est re-re-moi

Hikaru no go est à l'honneur dans ce message... Après One Piece, Soul Eater et Fairy Tail, ça me changeait d'univers... à mon plus grand bonheur! Malgré que certains disent que le dessin est affreux, moi, je le trouve très bien. J'ai lu les 23 tomes avec admiration pour ces auteurs qui nous offrent une série d'un telle qualité rare de nos jours. Même si on ne connaît pas le go (mon cas, et je n'ai rien compris après avoir fini l'histoire :D ) ça reste amusant, et les matchs de go ne s'éternisent pas comme des combats dans d'autres mangas, ce qui est parfait étant donné le sujet inconnu. Une série culte qui se trouve au top de mes mangas préférés.

[Révéler] Spoiler:
J'ai été très ému quand Saï a disparu au 17, car il a permis à Hikaru d'aimer le go, qu'il prenait pour une merde à ses débuts. La finale laisse à désirer, mais qu'Hikaru gagne aurait été trop beau.
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Kristok » 20/03/2010 09:24

je trouve que la vision d'un ado n'apporte rien au choix des mangas....
mais au moins tu te fais plaisir Alex :D , il n'y a que toi qui poste , on a l'impression d'un monologue [:kusanagui:6]

les titres que tu nommes sont aussi intéressant pour un adulte.

J'ai lu tous les titres nommés (One Piece, Fairy Tail, Soul eater) et adoré
allez je te laisse avec tes re-re-re moi
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 20/03/2010 19:03

Pour faire plaisir à certains : c'est re-re-re-moi

Tout d'abord, Kristok, j'aime l'idée du monologue. C'est sûr qu'avec un sujet pareil, c'est dur de répondre, mais moi je pensais plutôt à du monde qui donne son avis sur les mangas que je nomme. C'est sûr qu'il ne doit pas avoir beaucoup de personnes de 12 ans qui se promènent sur ce forum, alors je ne m'attends à rien d'autre que moi parlant éternellement. Il n'y a que quatres personnes ayant écrites sur ce forum, ce qui est minime.

Hiro Mashima a le même style que Eiichiro Oda. Le même dessin et les mêmes idées de scénario portant sur l'amitié, l'aventure et une pincée d'humour. Fairy Tail est sa meilleure oeuvre, qui atteint presque le top du palmarès en ce moment. Rave compte eviron 35 albums et se lit très agréablement, mais Mashima - sen (une affaire comme ça) qui porte sur les premières oeuvres de l'auteur est beaucoup moins bon.

À la prochaine porte la suite des aventures palpitantes se déroulant sur ce forum
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 20/03/2010 19:19

C'est re-re-re-re-moi!

Les mangas suivants ne sont pas shonen, mais plutôt seinen. Ils n'ont aucun rapport avec le sujet, direz-vous, peut-être, mais ce forum est tellement emmerdant qu'on peut bien écrire ce qu'on veut. En fait, le rapport, c'est qu'à 12 ans j'ai compris ces deux séries, ce qui veut dire : 1. Que les ados aussi peuvent lire ça 2. Que l'histoire est à la fois simple et compliquée 3. Ou c'est peut-être moi qui est bizarre.

20th Century Boys est le top du manga seinen pour moi (je n'avais pas grand choix, j'en ai lu 2 seulement). Le dessins de Naoki Urasawa est très correct, mais ce qui est le mieux, c'est le scénario! En effet, cette série ce démarque des autres par son idée originale futuriste. Monster est ma dexième série seinen préférée, bien qu'elle soit à un centimètre près de rejoindre 20th. Encore une fois, le même dessin caractéristique de l'auteur, mais un scénario hors du commun qui bat de loin la plupart des mangas seinen. Je n'ai pas encore lu Pluto (il n'est pas sorti à Montréal, là ou je vis), mais ça ne saurait tarder...
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 20/03/2010 20:19

Rody a écrit:si des titres comme Hikaru no Go sont très bons, mais par certains côtés plus adultes risquent de lasser l'ado classique et ne pas l'intéresser de manière constante sur la longueur (sauf s'il est joueur).


Eh bien, « l'ado classique » n'aimera pas le prochain manga. Pour une huitième fois, voici un nouveau shonen que je présente : Eye Shield 21. Les mangas sportifs sont très populaires, surtout celui-ci, qui traite le football américain de façon humoristique. Un sadique manager-responsable-coureur-lanceur et un gros tas protecteur forment les Deimon Devil Bats avant l'arrivé de Sena, qui s'inscrit comme responsable. Mais lorsque Hiruma (le sadique) découvre les vrais talents de Sena, celui se cache sous un eye shield et prend le nom de Eye Shield 21, le plus rapide linebacker jamais vu. Tout est humoristique, mais les grands thèmes du mangas shonen classique restent les mêmes : dépassement de soi, amitié, etc. Pour en revenir au début du message, je pense que « l'ado classique » n'aimera pas ce manga car les matchs reviennent souvent au même sujet : soit quelqu'un qui a l'air plus rapide que Sena (avant que celui-ci le batte) ou simplement une équipe mieux organisée que les Deimon Devil Bats (avant que ceux-ci les battent à plate couture). Mais un bon manga tout de même
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 21/03/2010 17:07

C'est re (bis 9 fois) moi

HXH (Hunter X Hunter) est une autre série à succès de Kana (avec Naruto et Shaman King). Un succès mérité? Moyennement. On dirait que les gros succès Kana sont très moyens alors que les gros succès Glénat (One Piece, Kenshin le vagabond), Tonkam (Hikaru no Go), Kurokawa (Soul Eater, Full Metal Alchemist) ou Pika Edition (Fairy Tail, Tsubasa Reservoir Chronicle) sont bons.

HXH joue entre la violence, l'humour disparaissant au fil des albums et l'amitié, l'entraide entre copains, etc. Donc, après Yuyu Hakusho, M. Togashi a décidé de prendre un héros jeune et innocent (aie-je déjà vu ça quelque part... non, surtout pas) pas très malin mais qui deviendra fort au fil de l'aventure. Il lui faut, bien sûr, des copains sur qui compter, beaucoup plus fort que lui au départ, mais que notre héros dépassera lors du 50e album dans un suspense incroyable. Également un ennemi qui a l'air très fort au début mais que l'héros battra après s'être fait tappé dessus et être en lambeaux (à noter: il faut que l'héros aie mal et dise « c'est impossible, il est trop fort ») Bref, la comptine habituelle. Un dessin pas trop beau, avec des détails bien placés. Mais parfois, l'auteur « botche » son travail pour ses shibis par exemple, ou des monstres qui auraient pu être beaucoup plus beaux mais qui ressemblent à des patates. Autre mauvais point : un temps de parution très long. 26 tomes sortis alors qu'il a commencé en même temps que Naruto (qui lui a 48 tomes).
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Alexis-Viau » 22/03/2010 00:56

C'est re (10 fois) moi

Encore une fois, voici un shonen présenté dans cette page : Détective Conan, dont je n'ai lu que les tomes 40,41 et 42 que j'ai acheté au marché aux puces. Gosho Aoyama doit avoir un aide scénariste, c'est impensable! 61 tomes de petites enquêtes en 2 - 3 chapitres, tous plus originaux les uns que les autres. Le dessin est classique mais bien fait de sorte que l'on comprenne où se situe l'action.

En ce moment, je lis une autre série de l'auteur, Yaiba. L'oeuvre la plus mauvaise de l'auteur où des combats sans originalité s'empilent. Un dessin très simple et, comme héros, « un petit garçon insouciant qui découvrira sa force au fil de l'aventure ».
Je n'ai que 13 ans, mais je sens que je vais bien m'amuser ici...
Avatar de l’utilisateur
Alexis-Viau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 13/03/2010
Localisation: Quelque part dans la galaxie
Age: 26 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Yoichi Hiruma » 31/03/2010 17:52

Alexis-Viau a écrit:
Rody a écrit:si des titres comme Hikaru no Go sont très bons, mais par certains côtés plus adultes risquent de lasser l'ado classique et ne pas l'intéresser de manière constante sur la longueur (sauf s'il est joueur).


Eh bien, « l'ado classique » n'aimera pas le prochain manga. Pour une huitième fois, voici un nouveau shonen que je présente : Eye Shield 21. Les mangas sportifs sont très populaires, surtout celui-ci, qui traite le football américain de façon humoristique. Un sadique manager-responsable-coureur-lanceur et un gros tas protecteur forment les Deimon Devil Bats avant l'arrivé de Sena, qui s'inscrit comme responsable. Mais lorsque Hiruma (le sadique) découvre les vrais talents de Sena, celui se cache sous un eye shield et prend le nom de Eye Shield 21, le plus rapide linebacker jamais vu. Tout est humoristique, mais les grands thèmes du mangas shonen classique restent les mêmes : dépassement de soi, amitié, etc. Pour en revenir au début du message, je pense que « l'ado classique » n'aimera pas ce manga car les matchs reviennent souvent au même sujet : soit quelqu'un qui a l'air plus rapide que Sena (avant que celui-ci le batte) ou simplement une équipe mieux organisée que les Deimon Devil Bats (avant que ceux-ci les battent à plate couture). Mais un bon manga tout de même


Moi je kiffe ! :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Olaflegredin » 19/04/2014 19:53

Moi perso je ne suis pas ado mais j'ai vraiment adoré shingeki no kyojin, attack on titan en anglais ou encore l'attaque des titans en français, une pure merveille, et l’animé m'a littéralement troué le c.. coeur :P dès le premier épisode on se dit "c'est monstrueux" je vous conseille vraiment cet animé on peut le trouver sur le site de Wakanim , perso j'ai téléchargé légalement les épisodes parce qu'ils ont besoin d'un coup de pouce et de toute façon ça vaut vraiment le coup tellement çà dérouille ! :D
Olaflegredin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/04/2014

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede kiritosempaii » 30/06/2014 01:37

Salut moi personnellement je suis ado et mon anime préféré est

- sword art online ( j'aime beaucoup ce style de dessin d'ailleurs c'est les style qui me donnent envie de regarder ) une histoire avec un adolescent génie de l'informatique dans un japon où les casque de jeu de réalité virtuel existe (nerve gear) et à la sortie du jeu sword art online jeu vrmmorpg en ligne il s'avère qu'on ne peut s'y déconnecter ces derniers sont donc piégés dans ce jeu où le système de résurrection ne fonctionne pas car si l'on perd tous ses points de vie le joueur quittera l'aincrad (monde du jeu) et le monde réel à tout jamais. Cette anime est sortie assez récemment comptant 25 épisode et sword art online II va sortir en juillet et le light novel en fin d'année. Enfin bref l'histoire est superbe les dessins superbe (le héro est plutôt solitaire et nonchalant aimant les couleurs sombre)

- hakkenden : l'histoire peut paraître assez compliqué à expliquer mais dans l'ensemble ce sont trois personne issus du même village qui à brûlé shino un enfant qui ne grandit pas du fait qu'il a en lui murasame ( un katana au pouvoir immense qui prend la forme d'un corbeau et est très puissant et dangereux) son ami (je ne sais plus comment il s'appelle -_-') qui peut se transformer en chien et il y a une fille (puis j'ai oublié son prénom aussi) qui elle ne possède rien enfin voila l'histoire est passionnante j'ai du mal à l'expliquer mais je vous assure que c'est à tomber .

- guilty crown : on le compare souvent à code geass même si pour moi c'est infondé car ces animes sont vraiment à l'opposé donc l'histoire débute sur un japon futuriste qui 10 ans auparavant à été ravagé par un virus "apocalypse" le 25 décembre (alias Lost Christmas) et le japon pour se relever à du faire appel à l'aide d'autres pays pour se relever de cette tragédie . L'histoire se centre sur un lycéen shu ôma un garçon mal dans sa peau qui se retrouve impliqué dans un groupe de terroristes ( les croques mort) à cause d'une fille inori ( chanteuse dans un groupe nommé egoist dont il est fan) ces terroristes font face aux antibodies ( on va dire une sorte de police) qui ne sont finalement pas "les gentils" et au cours d'une attaque shu va acquérir un pouvoir le guilty crown (pu void genom) qui consiste à extraire sous forme d'armes la forme du coeur des gens et il va se servir de ce pouvoir pour servir la cause des croques mort dont il ignore tout.
C'est une magnifique anime en 25 épisode la fin est juste hyper triste les dessins magnifique et on ne s'en lasse pas


Pour les animes j'en ai d'autres mais ce serait trop long.
kiritosempaii
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/06/2014

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede rina19 » 22/03/2015 01:30

Dis donc Alex t'en a posté des coms !
T sur d'avoir 12 ans ? Tu fais déjà preuve d'analyse ça me surprend sinon C pas le principal !
J'ai beaucoup apprécié Fairy Tail qui reste mon shonen préfère de loin !
J'aime beaucoup SAO (SWord Art Online) qui est relevé avec une pointe d'amour (qui n'est pas désagréable pour une fille de 13 ans :P ) et dans le même style No game no life un nouveau coup de coeur pour sa complexité , Naruto que j'ai aimer au début mais que j'aai vite abandonner
rina19
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/03/2015

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Exygron » 24/03/2015 22:24

Salut les jeunes, bon je tient a mettre les choses au claire tout de suite, je suis plus ce qu'on peut appeler une ado puisque j'ai 20 ans (ouais je sais j'ai plus trop l'age pour les shonens et en plus je suis une fille) mais bon il se trouve que j'aime bien ce genre de manga.

Alors voilà, j'ai vu ou lu (ou les 2) la plupart des mangas dont vous avez parlé et j'avoue ne pas être totalement d'accord avec vous (l'age surement).

Donc pour moi le meilleur manga c'est sans conteste Naruto, j'adore les dessins, je les trouve vraiment réaliste par rapport à d'autres manga dans lesquels les personnages sont déformé.
L'histoire est particulièrement bien ficelée, (on vois que l'auteur avait bien imaginé le déroulement du récit dès le départ) peso j'ai littéralement dévorer les tomes au point de sécher les cours pour savoir la suite. Je rejoins quand même Alex quand il dit que les 15 premiers tome sont plus drôle que les suivants, mais cela ne m'a pas dérangé plus que tant, je trouve qu'au bout d'un moment trop de ridicule tue le suspense et puis ça montre l'évolution psychologique des personnages.
Finalement, j'aimerais juste parler un peu des méchants, ils ont tous la classe, ils en impose, ce sont de vrais méchants, ils donnent vraiment un sentiment de force. Et surtout ils ont un but plutôt noble même si leurs méthodes laissent à désirer.
Enfin je pourrais écrire un livre entier sur Naruto mais je crois qu'on va en rester là.

Sinon il y a Bleach qui est vraiment très bien avec de bon combats, des personnage cool et surtout des méchants classe.

L'attaque des titan est super, mais il faut aimer l'univers noir et la quasi absence d'humour.

One Piece l'anime est vraiment long et perso j'ai du m’accrocher jusqu'aux épisodes 200 et quelque pour vraiment apprécier, j'ai quand même pas mal de reproche à ce manga, d'abord les dessins on est dans le cas typique des personnages déformé et en général pas très beaux. Ensuite les méchants n'ont aucune classe, ils ne ressembles à rien franchement un personnage super fort qui fait que sourire comme un con et à qui il manque des dents, il fait pas vraiment peur. Un type fort doit être sérieux sinon ça passe pas.
Finalement, je trouve que Luffy n'a pas l'étoffe de devenir roi des pirates, ce qu'il dit et fait n'a aucune profondeur il agit sans réfléchir... enfin voilà quoi.

Fairy tail est bien même si le dessin ne vole pas plus haut que One Piece, l'anim est très bien fait petit hic, il n'y a pas de but, on saute d'une histoire à l'autre sans qu'il n'y aie de lien et c'est bien dommage.

J'ai beaucoup aimé Hunter X Hunter (surtout l'anime 2011) avec de personnages stylé et de ennemis sérieux (oui oui même ce malade d'hisoka impose le respect) et Gon est un peu naïf mais pas con comme Luffy et Naruto au début.

Quand j'ai commencé Sword Art Online j’étais sous le charme, le concept de gens bloqué dans un jeu était vraiment trop cool mais je trouve que l'accent est trop mis sur l'histoire d'amour et pas assez sur le combat et le coté RPG du jeu.

Voilà j'ai fini mon pavé je vais donc conclure en vous proposant un anime sympa que j'ai découvert récemment.
Red Eyes sword ou Akame ga kill que j'ai bien aimé mais si vous voulez un conseil ne vous attachez pas trop aux personnages.

Merci à ce qui aurons eu le courage de lire ça.
Exygron
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/03/2015

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2015 12:08

lu, oui, merci :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les meilleurs shonen d'après un ado...

Messagede Baby Beel » 02/05/2015 09:19

Moi comme vous j ai lu Naruto Soul Eater , regarder Dbz.
Fairy tail que je lit et qui est tres bien mais qui est tres enfantin
Mais qu en est il de Beelzebub un manga qui peut paraitre original car il s agit d un jeune delinquants d un lycee qui passe sa vie a la baston mais un jour il rencontre un bebe demon qui va devenir un protagoniste tres important.
Ce manga est tres marrant( surtout grace a baby beel et furuichi) avec de l action , des combat qui deviennent de plus en plus ininterresant au fil de l histoire.
Meme si l histoire est du gros n importe quoi je pense que ce manga est dans mon top 3 . Meme si des fois il y a des erreur dans le scenario.
Mes mangas preferer du moment Beelzebub Fairy tail Nanatsu no taizai
Des series fini que j ai adorer Naruto Soul eater Dbz.
Baby Beel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/05/2015

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités