Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les meilleures histoires de superman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

les meilleures histoires de superman

Messagede RIML » 30/04/2015 12:47

Salut j'aimerais lire des superman mais je ne sais pas par ou commencer ni lequel est le mieux. J'aimerais avoir votre avis sur les histoires de superman.
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nikolavitch » 30/04/2015 13:38

Pour avoir les origines :

Man of Steel, de John Byrne, ou Birthright/Droit du sang, de Waid et You

Les très bonnes histoires :
All Star Superman, par Morrison et Quitely
Whaterver Happened to the Man of Tommorow, par Moore et Swan (c'est un gros hommage au Superman des années 50)
Superman Identité secrète
Superman et batman World's Finest (l'étoffe des héros en VF, je crois) (c'est dessiné par Steve Rude et c'est old school, mais hyper joli. D'ailleurs, si tu peux mettre la main sur son Superman/Hulk, je recommande aussi)
Red Son
Superfiction, par Joe Casey.


Et puis l'anthologie, aussi.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Jetjet » 30/04/2015 13:43

RED SON !!!!!!!!!! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede kikid » 30/04/2015 14:11

Salut,

Comme toi, je suis en pleine découverte de l'homme d'acier.

Pour l'instant j'ai lu Les Origines et Identité Secrète (tous deux chez Urban Comics), et autant le premier m'a laissé un sentiment mitigé, autant j'ai a-do-ré Identité Secrète. Je te conseille vivement de te pencher dessus. Le récit repose sur une idée plutôt originale, on ne s'ennuie pas une seconde (alors qu'il n'y a quasiment pas d'action) et le tout est très joliment illustré.

Là j'ai aussi Red Son qui m'attend, et All-Star Superman a généralement bonne presse.

Voilà pour mon avis de novice :D
Avatar de l’utilisateur
kikid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 02/12/2008

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 30/04/2015 14:15

Je rajouterais aussi le Superman Kryptonite de Darwin Cooke et Tim Sale, parce que c'est mon album chouchou. :love:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede RIML » 30/04/2015 14:32

merci beaucoup pour vos conseils. J'ai oublié de mentionné que j'avais déjà lu identité secrete et que j'avais adoré (c'est le seul superman que j'ai lu).
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede ggtidus » 30/04/2015 15:58

Superman identité secrète, all star superman je suis d'accord je rajouterais le superman for all seasons de Jeph Loeb
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Oncle Hermes » 01/05/2015 00:19

Plutôt que Les Origines/Birthright, il faut attendre la sortie prochaine du T.6 de "Geoff Johns présente Superman" qui présentera Origines secrètes, plus réussi sur le même thème. Soit dit en passant il y a à prendre et à laisser dans ce run, mais les T.3 (Retour au XXXIe siècle) et 5 (Brainiac) sont très bons, et peuvent se lire indépendamment du reste.

Dans les multiples variations sur l'origine du personnage, For all seasons, si tu mets la main dessus d'occasion, est très chouette et pas si loin de l'atmosphère d'Identité secrète (en plus classique évidemment) ; et Terre Un est très recommandable aussi, une vision moderne du personnage.

Sinon, oui, All-Star Superman est un must.

Red Son est un "elseworlds" (un monde alternatif) intéressant même si la version présentée est d'autant plus prisée si on n'aime pas le personnage. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede jb681131 » 03/12/2016 03:15

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Eltanin » 13/12/2016 07:31

Je viens de lire Superman: American Alien, et j'ai beaucoup aimé.
7 histoires nous montrant des éléments clés de la vie de Clark Kent, de son enfance à sa transformation en Superman. Les auteurs évitent ici une énième narration de l'arrivée du vaisseau transportant Clark et se concentrent sur des événements moins "impressionnants" mais qui auront une grande importance pour développer la psychologie de Clark Kent (son apprentissage du vol, la première fois qu'il s'est servi de ses pouvoirs pour sauver quelqu'un, sa première journée à Metropolis). Le livre l'annonce clairement "Ceci n'est pas un comics de Superman". Délaissant les haut-faits de l'homme en slip rouge, l'ouvrage s'attache à Clark Kent et à l'évolution progressive de son caractère, en restant ancré dans le côté humain du personnage (la visite à Metropolis des deux amis d'enfance de Clark Kent dans l'une des histoires est une bonne illustration de cet ancrage "humain" recherché par les auteurs).
Les histoires sont variées, avec des tons et ambiances différents (humour, émotion, action), une continuité discrète mais cohérente, et saupoudrées de quelques easter-eggs pour assaisonner. Les histoires sont bien écrites et les dessins de qualité.

Bref, si vous aimez Superman c'est probablement le prochain livre à mettre dans votre liste de lecture. :lisezmoi:
(Même s'il n'y a pas beaucoup de Superman dedans ;) )
Dernière édition par Eltanin le 28/02/2017 18:03, édité 2 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 11:47



Pour les amateurs de Comics des années 70 (dont je fais partie), je conseille très fortement cette nouvelle sortie Urban! Le dessin de Curt Swan y est fabuleux ( je pèse mes mots) sans oublier qu'il y a quelques scénarios vraiment très sympas ( les sorties originales de cette anthologie ont été publiées aux US en 1970 et 1971) ! C'est un bon investissement amha et la découverte, ou la redécouverte d'une grande époque du comics entre golden age et modernité!
Je vais même vous dire le fond de ma pensée : c'est le genre de pépite qu'il ne faut pas louper! Et j'en profite au passage pour saluer le travail d'Urban qui nous propose ça dans une édition de qualité! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2017 12:11

+1 pour les recommandations d'American Alien et Adieu Kryptonite, dans des genres très différents.

Mon seul regret concernant ce dernier est qu'il y manque un travail de restauration des couleurs, à partir des scans, qui n'a pas été fait par DC (et Urban fait avec les planches qu'on leur envoie, forcément). Mais si on arrive à faire abstraction de ça, c'est effectivement une excellente initiative d'Urban d'exhumer ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede jb681131 » 28/02/2017 14:51

Je ne connais pas les titres en fr. Mais les principaux à lire en vo sont:

What Happened to the Man of Tomorrow ?
The Man of Steel - Superman's origin
The Death of Superman
Kingdom Come
Red Son - What if Superman had fallen in Russia ?
For All Seasons
Emperor Joker
Birthright
Superman/Batman: Public Enemies
Godfall
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nirm » 28/02/2017 15:14

Et Secret Identity/ identité secrète ?
Sinon, jb, tu peux détailler au moins les scénaristes, qu'on retrouve les fiches BEL VO et/ou VF ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede 2fois2cinq » 28/02/2017 15:22

Eltanin a écrit:Je viens de lire Superman: American Alien, et j'ai beaucoup aimé.
7 histoires nous montrant des éléments clés de la vie de Clark Kent, de son enfance à sa transformation en Superman. Les auteurs évitent ici une énième narration de l'arrivée du vaisseau transportant Clark et se concentrent sur des événements moins "impressionnants" mais qui auront une grande importance pour développer la psychologie de Clark Kent (son apprentissage du vol, la première fois qu'il s'est servi des ses pouvoirs pour sauver quelqu'un, sa première journée à Smallville). Le livre l'annonce clairement "Ceci n'est pas un comics de Superman". Délaissant les haut-faits de l'homme en slip rouge, l'ouvrage s'attache à Clark Kent et à l'évolution progressive de son caractère, en restant ancré dans le côté humain du personnage (la visite à Smallville des deux amis d'enfance de Clark Kent dans l'une des histoires est une bonne illustration de cet ancrage "humain" recherché par les auteurs).
Les histoires sont variées, avec des tons et ambiances différents (humour, émotion, action), une continuité discrète mais cohérente, et saupoudrées de quelques easter-eggs pour assaisonner. Les histoires sont bien écrites et les dessins de qualité.

Bref, si vous aimez Superman c'est probablement le prochain livre à mettre dans votre liste de lecture. :lisezmoi:
(Même s'il n'y a pas beaucoup de Superman dedans ;) )


pas sortie en vf ça ? si ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 28/02/2017 15:50

Nirm a écrit:Et Secret Identity/ identité secrète ?
Sinon, jb, tu peux détailler au moins les scénaristes, qu'on retrouve les fiches BEL VO et/ou VF ?

What Happened to the Man of Tomorrow ? ----> Les derniers jours de Superman (Alan Moore), dispo chez Urban
The Man of Steel - Superman's origin ----> ?? La série de John Byrne ?
The Death of Superman ----> La mort de Superman, deux tomes chez Urban
Kingdom Come ----> titre identique (Mark Waid), dispo chez Urban
Red Son - What if Superman had fallen in Russia ? ----> Red Son (Mark Millar), dispo chez Urban
For All Seasons ----> titre identique (chez Semic) ou "Les saisons de Superman" (chez Panini) (Jeph Loeb), vivement une réédition Urban !
Emperor Joker ----> Empereur Joker (Jeph Loeb), dispo chez Urban, mais je dirai pas que c'est un indispensable...
Birthright ----> Superman : Les origines (Mark Waid), dispo chez Urban
Superman/Batman: Public Enemies ----> Superman Batman (T.1) (Jeph Loeb), dispo chez Urban
Godfall ----> La chute d'un dieu (Talent Caldwell), chez Semic en kiosque, pas réédité, mais du coup ça m'intrigue, je vais essayer de le trouver en VO tiens !

;)

2fois2cinq a écrit:
Eltanin a écrit:Je viens de lire Superman: American Alien


pas sortie en vf ça ? si ?

Non, mais vivement que ça sorte ! :food:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nirm » 28/02/2017 15:57

Tireg a écrit:What Happened to the Man of Tomorrow ? ----> Les derniers jours de Superman (Alan Moore), dispo chez Urban
The Man of Steel - Superman's origin ----> ?? La série de John Byrne ?
The Death of Superman ----> La mort de Superman, deux tomes chez Urban
Kingdom Come ----> titre identique (Mark Waid), dispo chez Urban
Red Son - What if Superman had fallen in Russia ? ----> Red Son (Mark Millar), dispo chez Urban
For All Seasons ----> titre identique (chez Semic) ou "Les saisons de Superman" (chez Panini) (Jeph Loeb), vivement une réédition Urban !
Emperor Joker ----> Empereur Joker (Jeph Loeb), dispo chez Urban, mais je dirai pas que c'est un indispensable...
Birthright ----> Superman : Les origines (Mark Waid), dispo chez Urban
Superman/Batman: Public Enemies ----> Superman Batman (T.1) (Jeph Loeb), dispo chez Urban
Godfall ----> La chute d'un dieu (Talent Caldwell), chez Semic en kiosque, pas réédité, mais du coup ça m'intrigue, je vais essayer de le trouver en VO tiens !

Super, merci.
Le Moore, les origines et le Kingdom Come, en priorité.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Oncle Hermes » 28/02/2017 16:36

Chouette une nouvelle liste sortie de nulle part, pas argumentée, et au contenu totalement hétéroclite. [:kusanagui:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Slurpese » 28/02/2017 17:18

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi urban n'a toujours pas réédité "for all seasons" ?
J'en entends que du bien mais je ne peux malheureusement pas le lire ^^
Par exemple même si j'ai adoré adieu kryptonite, ce n'était pas la lecture du siècle sur l'homme d'acier (de mon point de vue), alors pourquoi édité un tel titre avant ce qui semble être un classique de Superman -> for all seasons ?
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede ulys » 28/02/2017 17:20

Peut-être que pour Urban c'était la lecture du siècle. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités