Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les meilleures histoires de superman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede ulys » 18/06/2018 14:52

Message précédent :
Je plussois pour American Alien et Identité secrète. :ok:

J'ajouterai à la suite :



Et pourquoi pas :


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede cicerobuck » 18/06/2018 15:39

Ça raconte quoi super Fictin? La fin est bien?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 18/06/2018 16:05

De mémoire c est sympa mais oubliable..
mais bon je suis pas fan des origines de waid et Yu.. je prefere même Johns/Frank sur Secret Origins (Waid et Yu j avais laché rapidement.. tellement soit ca n amenait rien.. soit que des trucs aps interessants).

Red Son est pas mal mais on m avait fait lire une nouvelle qui traitait du sujet.. et qui était bien meilleure..


Pour moi, le meilleur c est :
-Les derniers jours de Superman (qui contient les récits de Moore)
-All-Star Superman de Morrison
-Identité secrete
-For All Season de Loeb/Sale (de loin la meilleure collaboration du duo.. de toute facon Loeb n est bon que sur Superman)

Puis
-Man Of Steel de Byrne et une partie de son run
-Le run de Loeb et Mcguiness
-Action comics de Morrison
-Superman de Tomasi et Gleason

Avec 3 numéros je trouve que Bendis s en sort trés bien.. mieux que tout ce qu il a fait depuis Daredevil.

j ai pas lu les Superman de Millar dont parle cice mais j en ai lu beaucoup de bien
Je ne compte pas Supreme de Moore qui est le meilleur récit de superman sans superman.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede cicerobuck » 18/06/2018 16:39

mallrat a écrit:De mémoire c est sympa mais oubliable..
mais bon je suis pas fan des origines de waid et Yu.. je prefere même Johns/Frank sur Secret Origins (Waid et Yu j avais laché rapidement.. tellement soit ca n amenait rien.. soit que des trucs aps interessants).

Red Son est pas mal mais on m avait fait lire une nouvelle qui traitait du sujet.. et qui était bien meilleure..


Pour moi, le meilleur c est :
-Les derniers jours de Superman (qui contient les récits de Moore)
-All-Star Superman de Morrison
-Identité secrete
-For All Season de Loeb/Sale (de loin la meilleure collaboration du duo.. de toute facon Loeb n est bon que sur Superman)


Mouais, comme la plupart des histoires de SUperman quoi :twisted:

Origins de Waid YU : pour moi c'est le même sentiment, sympa, mais loin d'^être aussi essentiel qu''un titre pareil nécessitait. Après, je trouve que le boulot de Johns/Frank est du même niveau, juste un poil au dessus grâce à un récit plus "re-serré".
Red Son, c'est vrai que l'histoire n'atteind jamais le niveau du concept, surtout dans sa seconde partie, mais c'est tout de même juste en dessous du podium à 4 auquel je souscrit totalement (en ayant d'ailleurs énoncé un quasi identique).
For All Season, c'est l'anomalie dans la carrière de Loeb, une oeuvre réellement poétique, servie par les sublimes couleurs du collaborateur de Teddy Kristiansen. Il faut dire que DC possède en la personne de Mark Chiarello un responsable de la couleur de premier ordre!

Après, pour moi, les meilleures histoires de Superman sont souvent les plus courtes, comme celles que j'ai cité dans la page précédente. J'ajouterais même une histoire avec Hitman de Garth Ennis, juste parfait.
Superman, c'est le superhéros qui se prête le plus à des récits introspectifs en fait, c'est un miroir, une caisse de résonance parfaite pour tout les questionnements sur la mortalité et la solitude de la condition humaine.

mallrat a écrit:Avec 3 numéros je trouve que Bendis s en sort trés bien.. mieux que tout ce qu il a fait depuis Daredevil.


Tu m'intrigue, car effectivement, en dehors de Daredevil (et à a rigueur Alias), Bendis chez les superhéros, très peu pour moi!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 18/06/2018 17:28

le seul bémol de ces 3 1ers numéros (je compte pas les back ups des action comics 1000 que ja i aimé et le DC Nation 0 que j ai detesté)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 19/06/2018 23:04

Superman for all seasons vaut effectivement pour les couleurs de Hansen, mais ça reste quand même très lourdingue par moment. De plus ce n'est pas vraiment une anomalie dans la carrière de Loeb (Batman A Long Halloween, et surtout Challengers of The Unknown inédit en français, mais adapté en italien comme c'est étrange :D , sont quand même un niveau au-desssus), en fait il y a surtout un avant et un après le décès de son fils. Je n'ai jamais été hyper fan de Loeb, mais c'était un scénariste dans la norme (ses supermans sont corrects), sombrant beaucoup moins dans la facilité qu'après sa tragédie personnelle. Même si la scène Red Hulk vs The Watcher me fait toujours rire de bon coeur, mais bon voilà quoi c'est peut-être nerveux ou que c'est très con mais très drôle, bon après volontaire ou pas c'est un autre débat, même si je serais tenter de lui accorder le bénéfice du doute.

Sinon il y a aussi Astro City 1 volume 1, où les gens peuvent découvrir pourquoi Superman rêve toujours de voler. Après évidemment ça n'a pas marché en français contrairement à d'autres pays, pour éviter d'autres fâcheries je ne citerai pas de noms.

Ah et puis les Mr Majestic de Casey et McGuiness m'ont aussi laissé un bon souvenir en matière de sense of wonder.

Étant acquis que le meilleur Superman officieux c'est celui de Chris Ware.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8415
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 29/08/2018 10:50

Petit article de carbone sur le personnage qui me semble pas trop mal..
https://carbone.ink/chroniques/superman-80-ans/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 10/09/2018 10:44

J'ai lu pendant mes vacances le tome 1 de Man of Steel. Qu'est-ce que c'est bien, dites donc !

Par contre, une chose qu'à ma grande honte je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est la différence entre Action Comics et Superman. J'ai le sentiment qu'on pourrait facilement publier du Action Comics dans le titre Superman et inversement.
(d'ailleurs, le problème se pose aussi entre Detective Comics et Batman) :oops:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 10/09/2018 13:20

Là non car a l epoque de Byrne, action comics est un titre Team-up..
Ru veux plus dire la difference entre Adventures of Supes et Supes (et là tu n as pas le même scenariste... Wolfman etant sur Adeventures de memoire et étant plus axé sur Luthor.. de memoire toujours.. pas relu les séries depuis 15 ans..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 10/09/2018 13:32

Et puis c’était Ordway sur Adventures pour le graphisme, en fait Superman, c’était un titre pour donner carte blanche à Byrne. Bon sinon j’ai relu le Superman Metropolis de Chuck Austen, et c’est vraiment pas mal sur la première partie, faut dire que Zezelj-Villarubià c’est encore plus fort que Sale-Hansen, par contre la deuxième est plus normale, qui plus est je ne suis pas sûr que Kristiansen ait été le plus adapté, surtout qu’il a eu du mal à tenir les délais, un certain Ashley Wood venant lui donner un coup de main sur le dernier numéro (une belle brochette d’artistes)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8415
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 10/09/2018 16:12

Ben pour l'instant je ne vois pas trop le côté team-up sur Action Comics...
Et oui, j'ai bien vu la différence avec Adventures of Superman (Wolfman au scénar et Ordway au dessin), là c'est flagrant, mais sur les titres Superman et Action Comics, je ne vois pas.
Et encore aujourd'hui d'ailleurs, ce que fait Jurgens sur Action Comics pourrait très bien se retrouver dans Superman je trouve, et ce que font Tomasi et Gleason sur Action Comics à l'inverse.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede benjaaman » 10/09/2018 16:20

All Star Superman :amoure:
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
Avatar de l’utilisateur
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 17/02/2015
Localisation: Lille
Age: 33 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Bert74 » 10/09/2018 17:23

Tireg a écrit:
Bigwolf a écrit:

Je sais pas si c'était dans la liste des bonnes choses sur le Sup'

Ah mais ya intérêt que ça y soit dans la liste des bonnes choses ! :ok:


Je trouve également que c'est un must, peut-être le plus abouti sur Superman.
Tout d'abord grâce au bien trop sous-estimé Kurt Busiek, un des rares auteurs qui ne prendra JAMAIS ses lecteurs pour des abrutis. Et aussi grâce au talent éclatant de l'incomparable Stuart Immonen, au sommet de son art sur cette aventure.

C'est bien simple : dès que je doute de ma passion, que j'ai un coup de mou devant tant de déceptions bédéphiles, je me relis Superman - Identité Secrète pour retrouver la foi !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 10/09/2018 19:36

Tireg a écrit:Ben pour l'instant je ne vois pas trop le côté team-up sur Action Comics...
.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 11/09/2018 09:29

:( Je ne vois pas les photos que tu as mis...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Bolt » 25/02/2020 10:18

L'adaptation en anime de Superman Red Son devrait être disponible aujourd'hui au format numérique.





Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Cyril91 » 25/12/2023 06:10



7ème et dernier volume des aventures de Superman inspirées de la série de Bruce Timm. Et, comme d'habitude, c'est très bon. On peut distinguer 2 types d'histoire dans ce volume : les premières mettent en avant des personnages secondaires (créés pour l'occasion ou faisant partie du cercle proche de Superman) qui croisent le chemin de l'homme d'acier. Les autres mettent en avant les principaux méchants de l'univers : Luthor, Brainiac et Darkseid.
Il n'y a pas vraiment de mauvaises histoires, même si je trouve Jimmy Olsen souvent agaçant. Les anonymes sont bien mis en valeur, et les histoires leur donnent une épaisseur qui les rend souvent attachants (à l'exception du geek de Perspectives multiples ; mais la chute de l'histoire est excellente). Ils ont de bonnes histoires qui leur donnent une épaisseur et évoluent au contact de l'homme d'acier. Dans ce registre, Fleurs fantômes est très bon, et souvent touchant ; idem pour Baguette magique. Et Rien dans les manches est un épisode très drôle, avec ses deux personnages loufoques qui profitent de la présence de Superman.

Les méchants sont aussi bien mis en valeur dans ce volume : la première histoire nous présente Nyjl Gomakhaut XIV, qui veut classiquement contrôler le monde mais, par contraste avec son apparence physique, se montre un personnage courtois, loyal et ouvert à la discussion, ce qui est plutôt original et intéressant. Sa présence s'explique par l'intervention d'un trouble-fête qui apporte une bonne dose d'humour - et aura ce qu'il mérite à la fin.

La fin du volume met en avant les principaux ennemis habituels de Superman : Métallo, toujours déterminé à se venger ; Luthor, toujours aussi manipulateur et dénué de scrupules ; Brainiac, qui revient une fois de plus ; et bien sûr, en dernier, Darkseid qui met en oeuvre un plan destiné à lui permettre de détruire ses plus grands ennemis. Dans cette dernière, j'ai aussi beaucoup aimé le rôle d'Elektra/Dynamo/Livewire, qui poursuit sa rédemption entamée dans un des volumes précédents et a droit à des passages forts et émouvants, qui la mettent bien en valeur. On a donc une dernière histoire à la hauteur du personnage et de la série, qui conclut très bien cet ensemble de comics.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede BDCOLLECTORS » 25/12/2023 12:40

Petite intrusion dans la discussion Superman, je n'ai lu que très, très peu de ces aventures mais un titre de la fin des années 80 m'avait beaucoup plu.
« Lex Luthor » Editions Comics U.S.A par Barreto & Hudnall. Du Superman... Sans Superman. :-D
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 668
Inscription: 18/07/2019

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités