Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les meilleures histoires de superman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 11/09/2017 18:44

Message précédent :
Tireg a écrit:
corbulon a écrit:On peut rajouter Superman : American Alien de Landis, Dragotta, Edwards, Jones, Lee, Case et Jock, du très bon Superman comme on en voit rarement.

Je suis en train de le lire, et chaque chapitre m'ébahit.
Si j'ai deux réserves pour le moment, ça serait sur le chapitre "Perroquet" que je trouve un peu trop "american teenager" cliché, et le choix de Jae Lee pour dessiner le chapitre "Hibou", mais ça, c'est parce que j'en ai un peu marre de Jae Lee.

Mais sinon, c'est vraiment une lecture à conseiller !


Non non Perroquet est juste un morceau de puzzle dans la découverte du monde pour Superman, et en plus il joue avec l'univers partagé, moi j'ai trouvé ça assez bien joué, avec un côté what the fuck rigolo qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede jb681131 » 11/09/2017 19:57

corbulon a écrit:
jb681131 a écrit:Moi je note que personne n'a cité "La mort de Superman" alors que je l'ai trouvé extra à lire. C'est pour l'instant le meilleur Superman que j'ai lu. Du moins la 1ère moitié car j'ai lu que la version d'Eaglemoss qui n'inclus pas la suite.


On a dit les meilleures histoires de Superman, pas les merdes en boîte voyons. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, c'est l'époque où DC plagie la pire période de Marvel et les débuts d'Image, et ça donne du grim and gritty à la con, style Death of Superman ou Batman Knightfall, et en plus les dessins sont médiocres.

Je ne vais pas être grocié mais t'as rien compris à la vie toi. Chier sur deux des meilleurs histoires que l'industri du super-héros à produite sans même participer au sujet du fil. T'es culotté.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 11/09/2017 23:28

jb681131 a écrit:
corbulon a écrit:
jb681131 a écrit:Moi je note que personne n'a cité "La mort de Superman" alors que je l'ai trouvé extra à lire. C'est pour l'instant le meilleur Superman que j'ai lu. Du moins la 1ère moitié car j'ai lu que la version d'Eaglemoss qui n'inclus pas la suite.


On a dit les meilleures histoires de Superman, pas les merdes en boîte voyons. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, c'est l'époque où DC plagie la pire période de Marvel et les débuts d'Image, et ça donne du grim and gritty à la con, style Death of Superman ou Batman Knightfall, et en plus les dessins sont médiocres.

Je ne vais pas être grocié mais t'as rien compris à la vie toi. Chier sur deux des meilleurs histoires que l'industri du super-héros à produite sans même participer au sujet du fil. T'es culotté.


Non c'est vrai qu'avec Tireg, je discutais chiffons. Et non je ne vais pas applaudir à ce que l'industrie a fait de pire. La surenchère dans la violence gratuite n'a certainement pas grandi le genre superhéroique, ça l'a juste infantilisé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede jb681131 » 12/09/2017 00:17

corbulon a écrit:
jb681131 a écrit:
corbulon a écrit:
jb681131 a écrit:Moi je note que personne n'a cité "La mort de Superman" alors que je l'ai trouvé extra à lire. C'est pour l'instant le meilleur Superman que j'ai lu. Du moins la 1ère moitié car j'ai lu que la version d'Eaglemoss qui n'inclus pas la suite.


On a dit les meilleures histoires de Superman, pas les merdes en boîte voyons. Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, c'est l'époque où DC plagie la pire période de Marvel et les débuts d'Image, et ça donne du grim and gritty à la con, style Death of Superman ou Batman Knightfall, et en plus les dessins sont médiocres.

Je ne vais pas être grocié mais t'as rien compris à la vie toi. Chier sur deux des meilleurs histoires que l'industri du super-héros à produite sans même participer au sujet du fil. T'es culotté.


Non c'est vrai qu'avec Tireg, je discutais chiffons. Et non je ne vais pas applaudir à ce que l'industrie a fait de pire. La surenchère dans la violence gratuite n'a certainement pas grandi le genre superhéroique, ça l'a juste infantilisé.

Ok je m'excuse d'avoir loupé ta petite contribution.
Et considérer que Knightfall et La mort de Superman comme comme ce que l'industrie des surper-héros à fait de pire est bien triste. Je vais mettre ça sur le compte du fait que tu n'as pas du lire grand chose ou que tu préfères des scénarios plus plan plan.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 12/09/2017 09:31

Bon j'avoue que je trouve que la Mort de Superman (ou Knightfall) ne sont pas dans les meilleures histoires des personnages.
L idee de base est bonne.. cela a fait le charme d autres recits comme par exemple en 1986 quand Walker remplace Steve Rogers en tant que Cap et est plus violent (ceci dit je le citerai pas non plus dans le meilleur de Cap).
Ce qui m ennuie c est plus la réalisation.
C est ces events qui n en finissent, multi equipe artistique et qui regroupe des séries annexes.
Chaque event batman a 2 séries en trop minimum où on trouve un truc a faire à Azrael ou Robin qui n'a aucune incidence sur l avraie histoire, n apporte rien au personnage.. mais est là car il le faut.
Déjà dans le genre je préfère la saga u clone de spiderman.. car la première moitié a de vrais arcs qui racontent vraiment quelque chose (souvent ceux de Dematteis).. le souci étant l ajout de connerie comme maximum carnage puis le fait de confier Ben Reilly à jurgens (il en fait pas un truc interessant) et enfin le rretropedalage qui est nul.

Encore la mort de superman, je trouve que la partie World without a superman est interessante..

En events Superman, j ai un bon souvenir de Our World At War
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 12/09/2017 11:44

corbulon a écrit:
Tireg a écrit:
corbulon a écrit:On peut rajouter Superman : American Alien de Landis, Dragotta, Edwards, Jones, Lee, Case et Jock, du très bon Superman comme on en voit rarement.

Je suis en train de le lire, et chaque chapitre m'ébahit.
Si j'ai deux réserves pour le moment, ça serait sur le chapitre "Perroquet" que je trouve un peu trop "american teenager" cliché, et le choix de Jae Lee pour dessiner le chapitre "Hibou", mais ça, c'est parce que j'en ai un peu marre de Jae Lee.

Mais sinon, c'est vraiment une lecture à conseiller !


Non non Perroquet est juste un morceau de puzzle dans la découverte du monde pour Superman, et en plus il joue avec l'univers partagé, moi j'ai trouvé ça assez bien joué, avec un côté what the fuck rigolo qui plus est.

De l'intérêt de ne pas donner son avis avant d'avoir tout lu. :D
Effectivement, à la lecture globale de l'ensemble, je comprends mieux l'intérêt du ton de cet épisode.
[Révéler] Spoiler:
Après, j'ai quand même tiqué au choix de Barbara Minerva comme personnage féminin de l'épisode, je trouve ça un peu too much, alors que mettre Oliver Queen, c'est très très bien vu.

Graphiquement, j'ai découvert Dragotta avec vraiment beaucoup de plaisir, et comme je disais, Jae Lee me gonfle. Sinon j'ai trouvé Manapul et Jock un peu en deça de ce qu'ils font par ailleurs.

Mais encore une fois, c'est une vraie pépite de Superman Clark Kent. ;)

jb681131 a écrit:Je vais mettre ça sur le compte du fait que tu n'as pas du lire grand chose ou que tu préfères des scénarios plus plan plan.

[:kusanagui:6] Yen a qui doutent de rien quand même !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nirm » 12/09/2017 14:07

Bon vous m'avez convaincu pour Superman : American Alien qui me faisait de l'œil.

@Tireg : Si tu ne connais pas le travail de Dragotta, je te conseille de regarder East of West. C'est là dessus que je l'ai découvert et j'aime beaucoup son taf (en plus d'apprécier la série dans son ensemble).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Le Complot » 12/09/2017 14:09

Entre JB68 et corbulon, si y'en a un qui doute de rien... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 12/09/2017 14:33

Nirm a écrit:@Tireg : Si tu ne connais pas le travail de Dragotta, je te conseille de regarder East of West. C'est là dessus que je l'ai découvert et j'aime beaucoup son taf (en plus d'apprécier la série dans son ensemble).

Effectivement, j'avais cette série dans le viseur depuis longtemps (j'ai adoré Nightly News et Pax Romana du même Hickman) et la prestation de Dragotta sur American Alien a achevé de me convaincre de me jeter dessus. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 12/09/2017 14:38

Nirm a écrit:Bon vous m'avez convaincu pour Superman : American Alien qui me faisait de l'œil.

@Tireg : Si tu ne connais pas le travail de Dragotta, je te conseille de regarder East of West. C'est là dessus que je l'ai découvert et j'aime beaucoup son taf (en plus d'apprécier la série dans son ensemble).


Il a pas mal bossé avec Casey (ex sur vengeance chez Marvel)
Il me semble qu il a eu un projet Captain America aussi (Forever Allies?)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nirm » 12/09/2017 15:26

Oui y'a du Captain America, du X-Men aussi.
Et un peu avec Milligan sur X-Statix et encore Hickman sur FF.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Tireg » 12/09/2017 15:53

Ah oui mais là, il faut que je commence à plonger dans le Marvel, et j'y vais petit à petit ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Nirm » 12/09/2017 16:16

J'ai juste regardé rapidement, j'y plonge pas non plus.
East of West, j'ai tardé à m'y mettre et c'est une belle surprise.
Je guette le tome 7 qui sort bientôt :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 13/09/2017 09:44

Oui effectivement contrairement à JB683111 je préfère les scénarios plan plan à la Watchmen. :D Et plus sérieusement pour le comic book de super-héros, les années 90 sont les pires, entre la multiplication des events à la con, la mauvaise interprétation du sens de Watchmen justement aboutissant à l'escalade dans la violence gratuite entre les deux majors (parce que du côté de Marvel il y avait aussi le Daredevil en armure) renforcée par les séries bien débiles de chez Image type Spawn, (coucou le Complot )et aussi une standardisation du dessin à la Jim Lee, engendrant une régression graphique. Donc bon très peu de vrais bonnes séries canoniques de super-héros, genre Starman ou Astro City, mais qui sont des exceptions qui confirment la règle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede jb681131 » 13/09/2017 10:36

corbulon a écrit:Oui effectivement contrairement à JB683111 je préfère les scénarios plan plan à la Watchmen. :D Et plus sérieusement pour le comic book de super-héros, les années 90 sont les pires, entre la multiplication des events à la con, la mauvaise interprétation du sens de Watchmen justement aboutissant à l'escalade dans la violence gratuite entre les deux majors (parce que du côté de Marvel il y avait aussi le Daredevil en armure) renforcée par les séries bien débiles de chez Image type Spawn, (coucou le Complot )et aussi une standardisation du dessin à la Jim Lee, engendrant une régression graphique. Donc bon très peu de vrais bonnes séries canoniques de super-héros, genre Starman ou Astro City, mais qui sont des exceptions qui confirment la règle.

Je suppose que chacun à ses opinions. Moi je trouve que les années 90 sont extra. C'est la période de Chuck Dixon qui a écrit des choses magnifique concernant Batman.
Mais bon si tu préfère ce qu'a fait Capullo avec Snyder ou d'autres périodes c'est ton choix.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 13/09/2017 13:01

corbulon a écrit: (parce que du côté de Marvel il y avait aussi le Daredevil en armure)


Je vais te dire que le DD en armure... c est pas le pire.. entre Cap en armure, le Iron man de kaminsky (je me colle des tas de mitraillettes) ou même en général les séries de Len Kaminsky (je prend le perso, j augmente ses pouvoirs offensifs et puis tiens il devient plus violent et proactif.. ce qui résume l ensemble de ses scenars)... Je dois en oublier.

D ailleurs moi je redécouvre les 90's.. j avais quasi tout arrété en superheros à un moment avec l attitude "image" qui devenait contagieuse (malheureusement au moment où Image engageait de vrais scenaristes comme Moore, Gaiman, Ellis..)
et depuis 2004 je découvre Starman, Chase chez DC ou les séries d Ostrander y compris chez Marvel où de petites séries comme heroes for hire étaient bien plus sympas que les grosses.

jb681131 a écrit:Je suppose que chacun à ses opinions. Moi je trouve que les années 90 sont extra. C'est la période de Chuck Dixon qui a écrit des choses magnifique concernant Batman.


J avoue que Dixon pour moi, c est un peu Len Wein (RIP). Je lis sans véritablement de désagrément mais j ai pas vraiment un intérêt particulier non plus. J ai arrété Punisher quand il a justement tout repris car je trouvais que ca ronronnait par rapport à Baron ou Potts par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 13/09/2017 13:04

C'est pas très gentil pour Len Wein de le comparer avec un homophobe notoire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 13/09/2017 13:07

Ah? Je connaissais les opinions politiques mais pas cela. C est pas plutôt Van Sciver?
Enfin je compare pas Wein à Dixon, plus ce que leur scenars ont comme effet sur moi.

EDIT: ah.. si j ai retrouvé sur le net et oui.. l epoque Rawhide Kid.. bon ca m etonne pas plus que cela venant de lui de toute facon vu ses opinions.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede corbulon » 13/09/2017 13:13

Je sais pas Len Wein c'est quand même le mec qui internationalise les X-Men alors que Dixon c'est le mec qui se concentre sur les justiciers façon Bronson. Enfin je vois ce que tu veux dire, mais vu le timing, ça reste un peu déplacé pour moi. A la rigueur au-delà des considérations éthiques je le verrais plus proche d'un Jeph Loeb, première époque.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede mallrat » 13/09/2017 13:41

Oui.. Loeb 1ere periode.. c est vrai.
Malheureusement je pense à Wein en raison justement du timing.
Oui il internationalise les xmen mais c est pas lui qui gerera. J aime plus justement son boulot d editor (ou EIC) que celui de scenariste.
Apres Dixon j avoue que j avais justement ce regard un peu trop justice expeditive (bon quand tu fais Punisher, t es un peu obligé mais là il arrivait pas à m interesser au personnage ou à des questions d actu ou sociale comme Baron, Grant..) puis j ai lu quelques Robin où là il fait pas du tout cela, ni sur Birds of Prey.. mais il arrive jamais à me garder. Au mieux j aime bien mais sans plus, quoi.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: les meilleures histoires de superman

Messagede Blueskin Pierre » 14/09/2017 12:17

All-Star Superman annoncé chez Urban Comics pour le 1er décembre
http://www.urban-comics.com/all-star-superman-brd/
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités