Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Le Rescator » 09/05/2022 15:53

"Les Maléfices du Danthrakon", une série totalement nouvelle avec le Danthrakon comme seul point commun avec le premier cycle en 3 albums éponyme.



Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel. Non, rien.

À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.

À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.

À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.

À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.

Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?

La PREVIEW :

Image
Dernière édition par Le Rescator le 17/05/2022 22:33, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Le Rescator » 09/05/2022 15:56

Olivier GAY a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de reprendre la série à quatre mains avec Christophe, et c'était vraiment cool comme expérience :D

Pour répondre à vos questions, c'est une série totalement nouvelle, donc on ne retrouve pas les personnages ou les histoires des premiers tomes, et on peut la lire sans avoir rien lu avant. Le seul point commun est le Danthrakon, ce grimoire magique tout-puissant - dont on a renforcé la personnalité pour le rendre accro à l'art sous toutes ses formes.

Chaque tome est une histoire complète, avec des personnages différents, des enjeux différents, des endroits différents.

Bien sûr, si ça marche, il y aura d'autres tomes mais tous seront indépendants et pourront donc se lire indépendamment les uns des autres.

Du coup ... bah j'espère que ça vous plaira :D

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede La_Mangouste » 10/05/2022 14:27

J'ai quand même la crainte que, vu le format "one-shot", on ait droit à des histoires peu inspirées et dont on regrettera justement qu'elles n'aient pas été plus développées (syndrome lié au dernier Lanfeust en "one-shot" lui aussi). :?

M'enfin, je testerai et je verrai bien. :|
Avatar de l’utilisateur
La_Mangouste
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 14/10/2017
Age: 40 ans

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Olivier GAY » 10/05/2022 15:44

C'est sûr qu'on a des contraintes différentes sur un one-shot que sur une longue série.

L'inconvénient, c'est qu'on a moins de pages pour développer les personnages, et que l'intrigue est mécaniquement plus resserrée. Du coup, ça nous donne des sueurs froides pour tenir le nombre de pages (sur ce tome 1, on est à 52 pages d'ailleurs !).

L'avantage, c'est qu'on a une histoire complète sans avoir à attendre, sans se demander s'il y aura un coffret derrière ou si le tome 2 sortira en fonction des ventes - pour moi qui suis grand lecteur, c'est un vrai confort :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Aleksi » 11/05/2022 09:42

Olivier GAY a écrit:C'est sûr qu'on a des contraintes différentes sur un one-shot que sur une longue série.

L'inconvénient, c'est qu'on a moins de pages pour développer les personnages, et que l'intrigue est mécaniquement plus resserrée. Du coup, ça nous donne des sueurs froides pour tenir le nombre de pages (sur ce tome 1, on est à 52 pages d'ailleurs !).

L'avantage, c'est qu'on a une histoire complète sans avoir à attendre, sans se demander s'il y aura un coffret derrière ou si le tome 2 sortira en fonction des ventes - pour moi qui suis grand lecteur, c'est un vrai confort :D


Vous allez vous mettre à dos la moitié des membres de ce forum :lol:
Et puis rien de ne vous interdit de temps en temps à faire des one-shot en deux parties :siffle: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede bone » 17/05/2022 21:22

LA PREVIEW;

Image

Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle? Ou vont-ils sceller son destin?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Le Rescator » 17/05/2022 22:34

Merci bone, et insérée également dans le sujet de tête ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Olivier GAY » 23/05/2022 16:13

J'espère que la preview vous donnera envie.

En tout cas, j'ai pu y foutre mes jeux de mots foireux, et c'est tout ce qui compte :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede xof 24 » 23/05/2022 18:39

Olivier GAY a écrit:L'avantage, c'est qu'on a une histoire complète sans avoir à attendre, sans se demander s'il y aura un coffret derrière ou si le tome 2 sortira en fonction des ventes - pour moi qui suis grand lecteur, c'est un vrai confort :D



Quoi ???
Que lis-je ???

Il n'y aura pas de coffret de sa mort qui tue sa race ????
Et le tome 2 sortira quoi qu'il en soit ???

Mais alors tout va mal... On va devoir parler de la BD du coup :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Le Rescator » 23/05/2022 18:59

Damned ! [affraid]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Maléfices du Danthrakon| Arleston Gay Boiscommun| Drakoo

Messagede Olivier GAY » 24/05/2022 12:10

C'était un PIEGE :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Aleksi » 24/05/2022 15:23

C'est vrai que vous pourriez sortir la BD avec son coffret d'intégrale :geek:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede bone » 24/05/2022 18:53

Tirage limité de la librairie Pulp's à 30 euros ici

EDITION LIMITEE PULP'S BD
-TIRAGE DE 250 EXEMPLAIRES
-COUVERTURE VARIANTE
-8 PAGES SUPPLEMENTAIRES "L'ECHO DES MELODIES"
-DOS TOILE AVEC MARQUAGE
-DEUX EX-LIBRIS DONT UN SIGNE PAR OLIVIER BOISCOMMUN
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Le Rescator » 24/05/2022 19:44

Merci bone, les affaires reprennent ... :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede xof 24 » 24/05/2022 20:33

J'aime bien les images sans avoir à aller les chercher... Du coup je me permets

bone a écrit:Tirage limité de la librairie Pulp's à 30 euros ici

EDITION LIMITEE PULP'S BD
-TIRAGE DE 250 EXEMPLAIRES
-COUVERTURE VARIANTE
-8 PAGES SUPPLEMENTAIRES "L'ECHO DES MELODIES"
-DOS TOILE AVEC MARQUAGE
-DEUX EX-LIBRIS DONT UN SIGNE PAR OLIVIER BOISCOMMUN



Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Jey » 14/06/2022 13:54

C'est court ... pas mauvais mais court ... me suis peut-être habitué aux histoires en 2 ou 3 tomes mais là je reste un peu sur ma faim.
Le Danthrakon est le seul point commun entre la trilogie initiale et ce tome, bref plutôt dispensable à mon sens

Oui, je me fais un trip Drakoo en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 15/06/2022 12:12

Oui, c'est difficile de faire un 48 pages (enfin, 52 en l'occurrence) aussi consistant qu'une trilogie. Venant du roman, c'est probablement la plus grosse différence quand on se met à la BD, et la plus grosse contrainte :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Jey » 15/06/2022 13:10

Olivier GAY a écrit:Oui, c'est difficile de faire un 48 pages (enfin, 52 en l'occurrence) aussi consistant qu'une trilogie. Venant du roman, c'est probablement la plus grosse différence quand on se met à la BD, et la plus grosse contrainte :D


Alors pourquoi un format si court dans une maison d'édition plus adepte des diptyques et triptyque ?
Choix des auteurs car d'auteurs projets ?
Il y a plein de bonnes idées ... pour développer mon propos : la disparition de la soeur puis la libération des parents pouvaient sans aucun problème prendre plus de pages. Le sort du père est vite réglé etc ... alors que les personnages sont attachants et bien ficelés !
J'ai peut-être été un peu dur avec mon adjectif de dispensable ... je le corrige en "j'aime l'univers donc j'attendais plus"
PS : à choisir, je préfère cela à "les conquérants de Troy" qui nous lancent une aventure de la mort qui tue et qui nous abandonnent
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Olivier GAY » 15/06/2022 13:31

L'idée est de faire des unitaires qui tournent autour du Danthrakon et mettant en valeur des arts différents, avec tous les clichés qui s'y rattachent (comme ce passage que j'aime beaucoup (vu que c'est moi qui l'ai écrit (je suis très modeste)) où on parle de "mais c'est quoi votre vrai métier" ou de "payer en visibilité" :D ))

Ca créerait une série où chaque tome peut être lu indépendamment des autres, ce qui est aussi plus sympa quand on tombe sur un truc qui nous plaît bien sans avoir à collectionner les 22 tomes précédents :o

Le prochain, par exemple, se base sur un écrivain.
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: [PREVIEW] Les Maléfices du Danthrakon - Drakoo

Messagede Jey » 15/06/2022 13:35

Olivier GAY a écrit:L'idée est de faire des unitaires qui tournent autour du Danthrakon et mettant en valeur des arts différents, avec tous les clichés qui s'y rattachent (comme ce passage que j'aime beaucoup (vu que c'est moi qui l'ai écrit (je suis très modeste)) où on parle de "mais c'est quoi votre vrai métier" ou de "payer en visibilité" :D ))

Ca créerait une série où chaque tome peut être lu indépendamment des autres, ce qui est aussi plus sympa quand on tombe sur un truc qui nous plaît bien sans avoir à collectionner les 22 tomes précédents :o

Le prochain, par exemple, se base sur un écrivain.


Merci pour l'éclairage ... j'en serai encore [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité