Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Messagede silverfab » 30/12/2017 19:52

Message précédent :
J'ai profité d'une semaine de vacances pour rattraper un peu de retard de lecture et les deux tomes des Lames d'Apretagne faisaient partie du lot.

Si la fantasy a été surexploitée en BD (et c'est un euphémisme) cette nouvelle série prouve qu'on peut encore produire des trucs sympas à lire, plutôt funs et bien barrés sans pour autant tomber dans les lieux communs.

Ca ne révolutionne clairement pas le genre mais peu importe c'est un moment de lecture des plus agréables et c'est déjà pas mal! :bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Messagede The Maze Echo » 30/12/2017 20:19

VanOxymore a écrit:Hello les gens !

J'ai bidouillé une petite vidéo de mon processus d'encrage sur les Lames avec de la zoulie musique.
Pour celles et ceux que ça intéresse, ça se passe ici: https://www.facebook.com/sepiablog/vide ... 6019697601

Bon visionnage !

Très sympa !
L'épaisseur du trait est en fonction de la force d'appui du stylet sur la tablette, ou tu jongles avec à la volée ? (Par exemple le trait qui grossit puis s'affine à nouveau pour les premières feuilles, en bas à droite).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Messagede VanOxymore » 31/12/2017 15:12

Silverfab> C'est clair que c'est très difficile de pas se casser la gueule en Fantasy, vu comment le genre a été labourré. Mais je ne perds pas espoir, la preuve avec notre série. Le secret -qui n'engage que moi- c'est de penser l'histoire et les personnages de façon universelle, en marge du genre. Van et Faust auraient très bien pu évoluer dans un univers contemporain, de post apo ou de de science fiction, l'histoire aurait été à peu près la même. Mais voilà, je suis un gros faignant et la fantasy m'évite de devoir dessiner de la technologie, des bagnoles et des vaisseaux spaciaux.

Je suis ravis que la lecture du tome 2 t'ait plu en tout cas ! :)
(et merci pour ta petite chronique sur ton blog ! ;) )

The Maze Echo> L'épaisseur du trait varie selon la pression du stylet, comme sur un feutre ou un pinceau "normal". Ce serait compliqué sinon. C'est pour ça qu'une bonne base en outils traditionnels est nécessaire avant de se lancer dans le numérique, qui n'est au final qu'un gros gain de temps.
Avatar de l’utilisateur
VanOxymore
Auteur
Auteur
 
Messages: 13
Inscription: 07/01/2014
Localisation: SAINT GREGOIRE
Age: 40 ans

Re: LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Messagede The Maze Echo » 28/04/2019 14:01

Ce troisième tome conclut la série, avec un bon twist final ! :daccord:
J'ai relu les 2 premiers avant d'enchaîner avec le 3, et je n'ai pas vu passer le temps, bien captivé par l'histoire et entraîné par le dessin dans cet univers celtique. [:flocon:2]
Y a des chances de vous rencontrer en dédicace ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: LES LAMES D'ÀPRETAGNE, chez casterman

Messagede VanOxymore » 02/05/2019 16:32

Merci Maze Echo.

J'ai publié une liste des dates de dédicaces sur ma page Facebook. D'autres dates devraient arriver, je la mettrai à jour en fonction des événements qui seront validé. ;)

https://www.facebook.com/tours/626025334504473/
Avatar de l’utilisateur
VanOxymore
Auteur
Auteur
 
Messages: 13
Inscription: 07/01/2014
Localisation: SAINT GREGOIRE
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité