Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede makidoo » 28/03/2020 21:40

Message précédent :
Ha mais moi aussi je joue à Croque carottes avec mes garçons, et le pire c’est que j’aime ça :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede prejoris » 28/03/2020 23:38

thyuig a écrit:Donc j'arrive enfin où je voulais en venir : ce confinement m'interroge sur nos modes de consommation et c'est vraiment avec plaisir que je redécouvre et parfois même découvre des jeux achetés il y a belle lurette. Sans nouveauté, je peux à l'aise tenir jusqu'à l'hiver prochain avec ce que j'ai..., c'est vertigineux. :?
Idem, beaucoup (trop ?) de jeux. En y regardant de plus près, il doit y avoir au max 20 jeux qui sortent souvent. Les autres, c'est occasionnel. Et comme toi, certains que je n'ai pas encore pu réellement jouer (c'est que je teste toujours au moins une partie seul quand je reçois un jeu, histoire de :food: )

Quand j'étais petit (c'était une autre époque avec nettement moins de choix et profusion qu'aujourd'hui), j'avais peu de jeux. Ah là je peux dire qu'ils étaient amortis ceux là. Et pourtant de ces jeux là, je ne veux même plus y jouer aujourd'hui (mise à part Heroquest) parce que trop de parties / moins d'intérêt / trop basique... Je pense par exemple au Monopoly, Trivial Pursuit. Faut dire qu'à ces derniers, j'y jouait faute d'avoir autres choses et qu'au bout de la 5ème partie de suite d'Heroquest, mes copains/frères/soeurs voulaient voir autre chose.

Par contre, je me dis que j'aurai eu à l'époque certains jeux de maintenant, qu'est ce que j'aurai kiffé :inlove:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14709
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede BOBetBOBETTE » 29/03/2020 13:09

En cette période de confinement, nous allons commencer pour la nième fois: Mice&Mystics.
C'est bien plus difficile que l'on peut le croire... :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede superscream » 29/03/2020 14:22



https://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/scythe.html


Quelqu un a déjà joué a scythe ? un avis ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede superscream » 29/03/2020 14:24

tiens je viens de voir qu il existe sur pc ;)

https://www.warlegend.net/test-scythe-d ... t-bouclee/
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Jezus » 29/03/2020 16:18

superscream a écrit:

https://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/scythe.html


Quelqu un a déjà joué a scythe ? un avis ?
Une seule partie mai j'ai adoré la mecanique et la fluidité.

Sinon même réflexion que Thuyig : aucun jeu acheté en 2019, un acheté en 2020 (Conspiracy) et un qu'on m'a offert (Hadara) et deux KS en attente (Namiji et IAWW)... N'empêche qu'avec ma femme et mes enfants on a commencé un tournoi jeux de société avec un ou deux jeux par jour, on est à 20 parties... et il en reste plein, sans compter ceux auxquels j'ai d'habitude accès via mon asso... Je ne vois plus bien l'intérêt d'en acheter d'autres à moyen terme sauf gros gros coup de cœur, et jouable en famille...

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 29/03/2020 20:12

j ai également joué une seule fois a Scythe egalement, et j'avais bien aimé. j avais joué qu à 2 donc je suppose qu'on a échappé a pas mal de subtilité en ne se tapant quasiment pas dessus, la carte etant assez grande pour 2.
pour les jeux sur Steam, ca pourrait etre interessant, s ils n etaient pas aussi cher ... franchement, je n ai pas envie de payer 19 euro / personne pour jouer a un jeu de société ...
il y avait une promotion a 9euros sur Terraforming mars il y a qq semaines et je trouvais ca deja trop cher pour y jouer avec des amis, devant chacun acheter le jeu de son côté ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede superscream » 29/03/2020 20:26

scythe est aussi en promo en ce moment sur steam !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 30/03/2020 12:20

superscream a écrit:Quelqu un a déjà joué a scythe ? un avis ?

Malheureusement jamais eu l'occasion d'y jouer mais avais vu pas mal de playthroughs.

De ce que j'en ai perçu:
- jeu expert mais pas compliqué à appréhender pour ceux un tant soit peu aguerris;
- fluide à jouer (deux actions à faire à son tour);
- classique dans la plupart des actions (production de ressources, recrutement d'ouvriers, construction de bâtiments et de mechs, objectifs à réaliser...) mais bien imbriquées pour un jeu digne de ce nom;
- Les interactions de type combat peuvent être inexistantes selon les parties (ce qui a l'air d'arriver très souvent);
- le jeu n'a pas l'air du tout tendu en-dessous de 4 joueurs;
- entre le plateau central et les plateaux joueurs, prévoir une très grande table;
- un jeu esthétiquement très bien produit, mais il fait partie de ceux qui ont ouvert la voie aux jeux surproduits en vogue sur KS (voir quelques messages plus hauts les échanges de prejoris et de thyuig qui évoquent le sujet).

De ce que j'ai trouvé intéressant:
- 4 groupes de 2 actions disponibles, les groupes étant composés différemment selon les plateaux de joueurs;
- les thunes qui sont aussi les PV du jeu, donc à ne pas dépenser n'importe comment;
- les différentes fonctions des mechs (déplacement des ouvriers pour aller produire des resources ailleurs, déplacement des ressources, combats...);
- les resources, étant donné qu'il n'y a pas de réserve personnelle sur les plateaux joueurs, elles sont donc placées dans la région où elles sont produites. Au joueur de les dépenser, les déplacer ou les protéger de ses adversaires.

De mémoire, crepp l'adore et pourra me corriger si ma description est erronée.

Anianka a écrit:j ai également joué une seule fois a Scythe egalement, et j'avais bien aimé. j avais joué qu à 2 donc je suppose qu'on a échappé a pas mal de subtilité en ne se tapant quasiment pas dessus, la carte etant assez grande pour 2.

Vous n'avez pas joué avec un automa pour simuler un 3ème joueur?


------------------


En ce moment, mes filles découvrent Patchwork et veulent m'affronter à tour de rôle quand le temps le permet (Bon... à l'usure, j'ai fini par perdre une partie).

Madame et moi avons joué à Era: l'Âge Médiéval, petit jeu intermédiaire supposé être le successeur de Roll Through The Ages (jamais joué). Une erreur dans les conditions de fin a distendu la partie au point de la rendre caduque. J'aime bien l'idée que les dés soient en partie le moteur de ressources du jeu, mais il ne faut pas être allergique au hasard, même si ce dernier peut-être partiellement contrôlé par la construction de nouveaux bâtiments. Et on arrive à l'autre aspect plaisant du jeu qui est le placement sur notre plateau des bâtiments façon polyminos.
Malgré tout, j'en ressors avec un sentiment un peu mitigé (l'erreur de règles n'a certainement pas aidé) mais il est évident de le faire tourner plus régulièrement pour affiner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 30/03/2020 17:28

Trop de boulot, j'ai la flemme de me lancer dans une nouvelle explication, alors je recopie ce que j'avais dit sur ce même sujet :D :

"Là aussi difficile de ne pas en parler, tant les avis sont dithyrambiques (surement un peu trop).
De mon coté, il y a un parcours un peu particulier avec ce jeu. Tout commence cet été en Bretagne lors de la visite du Naia museem à Rochefort en Terre (au passage superbe musée). Il y a de très belles œuvres à voir et un gars me marque beaucoup il se nomme : Jakub Rozalski.
15 jours plus tard chez un ami, je vois dans sa ludothèque le jeu Scythe, je reste sans voix devant l'illustration de la boite de jeu puisque je venais de voir l'original au naia museeum, tout l'univers graphique de ce jeu est fait par Jakub Rozalski. J'ai attendu que le jeu sorte en français pour me jeter dessus et je le regrette pas.
Maintenant je ne le trouve pas innovant comme certains le prétendent, mais superbement efficace et très rejouable (par contre je pense qu'il est vraiment très très bon à partir de 4 joueurs). Il faut accepter aussi l'idée que certains pouvoirs sont peut être mal équilibrés. Il n'empêche que malgré ces défauts il est très prenant (encore fait une partie hier soir)."




Bon je n'entre pas vraiment dans le détail. Mais je sais que j'ai un faible pour ce jeu grâce au travail de Rozalski, ça me plonge dans l'ambiance c'est assez dingue. C'est pour cela que j'avais pris à sa sortie l'art book :

Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 03/04/2020 19:59

Asmodée a préparé la semaine dernière son pack de jeu print'n'play spécial confinement:

https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/3/27/pack-jeux/
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 08/04/2020 08:40

Le confinement a favorisé la (re)sortie d'un des meilleurs jeux pour 2 joueurs (mais jouable à plus également) que je connaisse : Lettres de WhiteChapel ! :inlove:

J'ai fait découvrir le jeu à ma fille qui jouait la Police tandis que de mon côté, je profitais de 4 nuits de fureur pour faire 5 victimes en jouant Jack l'éventreur.
C'est l'un des rares jeux de ma connaissance où tu sens ton coeur battre et résonner dans ta poitrine.
Le challenge est simple : chaque nuit, Jack doit tuer une (ou 2 pour la troisième nuit) prostituée. Il installe les victimes potentielles sur leurs emplacements sur le plateaux - il y a trois leurres parmi elles-, et choisit de tuer immédiatement ou d'attendre. S'il attend, les filles bougent d'un déplacement et Jack révèle un pion policier (le joueur qui joue Scotland Yard dispose lui aussi de jeton bluff).
Dès qu'il a tué, son objectif est de rejoindre sa cachette sans se faire attraper. Il peut utiliser une calèche ou prendre une ruelle pour couper un quartier entier. A chacun de ses déplacements, chaque flic bouge et peut interroger le voisinage : Jack est-il passé par là ? Si c'est le cas, un jeton transparent vient recouvrir le numéro sur la carte et petit à petit le cheminement de Jack se fait voir -si le joueur qui joue le flic est bon.

Ce soir-là j'ai gagné de peu, ma fille se persuadant que ma planque était au mauvaise endroit et oubliant qu'elle pouvait être à un autre, beaucoup moins pratique pour moi mais finalement salvateur. Une tension de dingue la seconde nuit où j'ai bien crû me faire serrer et où j'ai usé tous mes jetons Calèche et jetons Ruelles. Une seconde nuit épique (le double meurtre donne un coup d'avance aux policiers) où je suis passé entre deux patrouilles miraculeusement. Une dernière plus facile, un rush jusqu'à ma planque !

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 08/04/2020 11:38

Ca fait beaucoup penser à Scotland Yard.

De mon côté, j'ai introduit Taluva à mes filles, mais avec un succès mitigé. J'aimerais quand même retenter l'expérience avec celle qui était plus receptive.

Sinon, on a pu mettre en place une nouvelle table d'appoint à la maison, ce qui m'a permis d'y installer Spirit Island que je n'y avais pas touché depuis plus d'un an. J'ai refait quelques parties sans scénario et avec des esprits simples, pour retrouver quelques routines. Bon, c'est toujours aussi tough (8 parties et 1 seule victoire) mais gros plaisir d'y revenir. Prochaine étape, jeu en soluo et introduction de l'extension De Branches et de Crocs.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede BOBetBOBETTE » 08/04/2020 13:22

On ressort des classiques ... que j'avais oublié !!! :oops:

Image

FLICK ‘EM UP
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede BOBetBOBETTE » 12/04/2020 17:59

Qqun connait le jeu High Noon ?

ÇA a l'aire pas mal du tout ...

C'est genre un Western/Cowboy, ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 13/04/2020 06:51

Ce weekend, on a sorti Les Aventuriers du Rail "France". C'est une extension et dès lors, aller chercher le matos de base dans une "grande" boite me gave... A 35 euro l'extension, en payer 4 de plus pour avoir cartes et wagons dans une mêe boite ne m'aurait pas gêner. Enfin, je suppose que Days of Wonder y trouve son compte.
La carte de la France est une map un peu particulière : il y a très peu de voies posées. Par conséquent, il va falloir positionner à son tour des petites réglettes en carton de la couleur désirée. C'est une façon de s’approprier une voie par avance et ça peut faire chouiner certains joueurs. Pour ma part je trouve que c'est un peu fastidieux et que ça ajoute du temps de jeu inutilement.
Ma femme est très fan de la série donc on sort souvent un "Aventuriers du Rail" le dimanche à la maison, et j'avoue que si je suis toujours content de jouer, je subis un peu cette série, qui, je trouve, hormis sur ses grosses boites, peine à proposer un challenge ludique intéressant sur ses extensions. Celles que je préfère demeurent England/Pennsylvanie, et Africa. Mais aucune d'elles n'est aussi aboutie que USA, Europe ou même Scandinavie.

Image

Découverte également de Miyabi par l'auteur d'Azul. On retrouve un peu les mêmes caractérisques : pioche d'objets, positionnement sur un plateau individuel, scoring particulier. C'est un jeu Haba mais je le dirais moins accessible qu'Azul (qui s'explique très vite à des publics variés) et aussi moins fluide. J'aime bien, mais je trouve vite des limites au jeu là où Azul me semble indémodable et dont je pense qu'on trouvera encore des boites dans 10 ans. Matos moins sympa même si de qualité. Dans cette même gamme chez Haba, préférez Karuba dont les parties sont nettement plus intéressantes.

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Thierry_2 » 29/04/2020 11:23

en ces temps confinés, j'ai trouvé un escape game à faire chez soi

http://www.latitudejeunes.be/index.php/2019/05/29/la-magie-des-pouvoirs-lescape-game-de-lj/?fbclid=IwAR1Xmx1blN9JLZebaUkGZQmIes04W1qX0_mD-2FG4FhFx0ldcDEM4hoDufE

gros point négatif, il nique la cartouche de l'imprimante lorsqu'il faut tout imprimer :shock:
sinon, pour des novices, il est assez accessible. il est noté à partir de 10 ans. Je l'ai fait avec mes gamins de 8 et 10 ans et ils sesont éclatés.
Comptez 30 minutes facile pour la mise en place (découpage, quelques accessoires usuels, dissimulation des indices dans les pièces) puis, à priori 45 minutes pour y arriver (il a fallu un peu plus parce que le papa vicieux a caché un peu trop bien certaines objets et maman vacharge a oublié où elle avait caché un précieux indice :fant2: )
Si vous êtes un pro de l'escape game, oubliez, mais pour les petits et les débutants, il y a de quoi passer un bon moment
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 07/05/2020 10:36

Les BGG Golden Geek Awards sont sorties. Pour rappel, ce sont ceux qui soutiennent ou ont soutenu financièrement le site BGG qui peuvent établir la liste des nominations puis participer au scrutin final.

Board Game of the Year

Winner - Wingspan
Runner Up - Paladins of the West Kingdom
Runner Up - Tapestry


(Les nominés étaient:
Barrage
Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated
The Crew: The Quest for Planet Nine
The Isle of Cats
It's a Wonderful World
Maracaibo
Marvel Champions: The Card Game
Paladins of the West Kingdom
Pax Pamir (Second Edition)
Res Arcana
Tainted Grail: The Fall of Avalon
Tapestry
The Taverns of Tiefenthal
Tiny Towns
Wingspan)

2-Player Game

Winner - Watergate
Runner Up - Undaunted: Normandy
Runner Up - Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes


(Les nominés étaient:
Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes
Claustrophobia 1643
Foothills
Kingdomino Duel
Mandala
Nagaraja
SHŌBU
Skulk Hollow
Undaunted: Normandy
Watergate)

Artwork Presentation

Winner - Wingspan
Runner Up - PARKS
Runner Up - Tapestry


(Les nominés étaient:
Atlantis Rising (Second Edition)
Escape Plan
The Isle of Cats
Paladins of the West Kingdom
PARKS
Pax Pamir (Second Edition)
Suburbia: Collector's Edition
Tainted Grail: The Fall of Avalon
Tapestry
Wingspan)

Card Game

Winner - Wingspan
Runner Up - The Crew: The Quest for Planet Nine
Runner Up - Marvel Champions: The Card Game


(Les nominés étaient:
Aeon's End: Legacy
The Crew: The Quest for Planet Nine
Imperial Settlers: Empires of the North
It's a Wonderful World
L.L.A.M.A.
Marvel Champions: The Card Game
Point Salad
Res Arcana
Tussie Mussie
Villagers
Wingspan)

Cooperative Game

Winner - The Crew: The Quest for Planet Nine
Runner Up - Marvel Champions: The Card Game
Runner Up - The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth


(Les nominés étaient:
Aeon's End: Legacy
Atlantis Rising (Second Edition)
The Crew: The Quest for Planet Nine
Cthulhu: Death May Die
Horrified
Letter Jam
The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
Marvel Champions: The Card Game
Tainted Grail: The Fall of Avalon
UBOOT: The Board Game)

Expansion

Winner - Wingspan: European Expansion
Runner Up - The Quacks of Quedlinburg: The Herb Witches
Runner Up - Terraforming Mars: Turmoil


(Les nominés étaient:
The 7th Continent: What Goes Up, Must Come Down
Everdell: Pearlbrook
Everdell: Spirecrest
Food Chain Magnate: The Ketchup Mechanism & Other Ideas
Gloomhaven: Forgotten Circles
The Quacks of Quedlinburg: The Herb Witches
Teotihuacan: Late Preclassic Period
Terraforming Mars: Turmoil
Underwater Cities: New Discoveries
Wingspan: European Expansion)

Family Game

Winner - Wingspan
Runner Up - Azul: Summer Pavilion
Runner Up - Tiny Towns


(Les nominés étaient:
Family Game
Azul: Summer Pavilion
Cartographers: A Roll Player Tale
The Crew: The Quest for Planet Nine
Draftosaurus
Horrified
The Isle of Cats
PARKS
Point Salad
Tiny Towns
Wingspan)

Innovative

Winner - Wingspan
Runner Up - The Crew: The Quest for Planet Nine
Runner Up - Wavelength


(Les nominés étaient:
Barrage
The Crew: The Quest for Planet Nine
The King's Dilemma
Letter Jam
Pax Pamir (Second Edition)
Q.E.
Tainted Grail: The Fall of Avalon
UBOOT: The Board Game
Wavelength
Wingspan)

Party Game

Winner - Wavelength
Runner Up - Letter Jam
Runner Up - Men at Work


(Les nominés étaient:
Letter Jam
Medium
Men at Work
Obscurio
Paranormal Detectives
TEAM3 GREEN
Throw Throw Burrito Original Edition
Wavelength
We're Doomed!
Wits & Wagers: It's Vegas, Baby!)

Print Play

Winner - TINYforming Mars
Runner Up - Under Falling Skies: A 9-Card Print-and-Play Game
Runner Up - Roll Estate


(Les nominés étaient:
12 Patrols
13 Sheep
Roll Estate
TINYforming Mars
Under Falling Skies: A 9-Card Print-and-Play Game)

Solo Game

Winner - Wingspan
Runner Up - Marvel Champions: The Card Game
Runner Up - Twice As Clever


(Les nominés étaient:
Aerion
Cartographers: A Roll Player Tale
Cloudspire
The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
Lux Aeterna
Marvel Champions: The Card Game
Pax Pamir (Second Edition)
Tainted Grail: The Fall of Avalon
Twice As Clever
Wingspan)

Strategy Game

Winner - Wingspan
Runner Up - Maracaibo
Runner Up - Paladins of the West Kingdom


(Les nominés étaient:
Barrage
City of the Big Shoulders
Glen More II: Chronicles
Maracaibo
Paladins of the West Kingdom
Pax Pamir (Second Edition)
Pipeline
Res Arcana
Tapestry
Wingspan)

Thematic Game

Winner - Dune
Runner Up - Star Wars: Outer Rim
Runner Up - The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth


(Les nominés étaient:
Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated
Cthulhu: Death May Die
Dune
Horrified
Jaws
The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
Marvel Champions: The Card Game
Star Wars: Outer Rim
Tainted Grail: The Fall of Avalon
UBOOT: The Board Game)

Wargame

Winner - Undaunted: Normandy
Runner Up - UBOOT: The Board Game
Runner Up - Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes


(Les nominés étaient:
Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes
Commands & Colors: Medieval
Gandhi: The Decolonization of British India, 1917 – 1947
Nevsky: Teutons and Rus in Collision 1240-1242
Peloponnesian War
Stalingrad '42
Tank Duel: Enemy in the Crosshairs
UBOOT: The Board Game
Undaunted: Normandy
War Room)

Best Podcast
Winner - Heavy Cardboard
Runner Up - So Very Wrong About Games
Runner Up - The No Pun Included Podcast


(Les nominés étaient:
Blue Peg, Pink Peg
Board Game Barrage
Five Games for Doomsday
Game Brain: A Board Game Podcast with Matthew Robinson and his Gaming Group
Heavy Cardboard
The No Pun Included Podcast
Rolling Dice & Taking Names
So Very Wrong About Games
Sporadically Board with Mike and Dan
This Game Is Broken)

Best Board Game App
Winner - Through the Ages - New Leaders & Wonders
Runner Up - Raiders of the North Sea
Runner Up - Twice As Clever - Doppelt So Clever


(Les nominés étaient:
7 Wonders Duel
The Castles of Burgundy
Evolution (2019)
Gloomhaven
The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
Mystic Vale
Raiders of the North Sea
Santorini
Through the Ages - New Leaders & Wonders
Twice As Clever - Doppelt So Clever)
Runner Up - Twice As Clever - Doppelt So Clever
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 07/05/2020 10:51

Le plébiscite autour de Wingspan peut s'expliquer par les bonnes relations qu'entretient Jerry Stegmaier (créateur/éditeur avec Stonemaier Games de Scythe, Viticulture, Tapestry) avec la communauté ludique. Il a su mettre en place une solide base fan qui cumule les rôles de beta-testeurs et de relais d'infos distillées par le gourou en chef.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 07/05/2020 11:10

il y a pas à dire mais on rejoue pas mal à "love letter" et c'est vrai que ce jeu rapide tourne vraiment bien.
Par contre on joue avec cette version :

Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Nirm » 09/05/2020 23:36

Bolt a écrit:Le plébiscite autour de Wingspan peut s'expliquer par les bonnes relations qu'entretient Jerry Stegmaier (créateur/éditeur avec Stonemaier Games de Scythe, Viticulture, Tapestry) avec la communauté ludique. Il a su mettre en place une solide base fan qui cumule les rôles de beta-testeurs et de relais d'infos distillées par le gourou en chef.

C'est aussi un de ceux sortis depuis plus longtemps (The Crew n'a même pas encore de VF, même si elle arrive, Maracaïbo arrive juste) et plus disponible (que Pax Pamir par exemple) sans parler de la hype.
Parce que rien qu'en stratégie, les 2 prétendants, sans parler de Barrage ( :amoure: ) ou Pax Pamir sont au-dessus je pense.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités