Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 31/08/2018 08:30

Message précédent :
Oui, Star Realms / Hero Realms, financièrement abordable et porte d'entrée idéale au monde du deck building. Si tu accroches, ça peut t'amener au poids lourd Dominion.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Buckethead » 31/08/2018 14:12

Dominion on n'y joue plus avec ma copine :( C'est lourd de sortir le jeu et les 3 extensions ^^ Et puis c'est quand même moins fun que Star Realms, moins d'interaction.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede popkil » 14/09/2018 17:20

[:fantaroux:2]

Chose promise, chose due : je reviens vers vous pour vous dire que, ne trouvant pas KAHUNA que ce soit chez toy's r us ou chez King Jouet [:bdgest] :grrrr: :no: , j'ai acheté ce jour : Carcassonne
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Sergent Garcia » 14/09/2018 17:40

Des avis sur la nouvelle version de Saboteur ?
Image
Image
Image
D'avance, merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10571
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 17/09/2018 13:38

popkil a écrit:[:fantaroux:2]

Chose promise, chose due : je reviens vers vous pour vous dire que, ne trouvant pas KAHUNA que ce soit chez toy's r us ou chez King Jouet [:bdgest] :grrrr: :no: , j'ai acheté ce jour : Carcassonne

Ce n'est pas malheureusement pas dans ces magasins que tu trouveras beaucoup un énorme choix de jeux de société, hormis les poids lourds et quelques produits marketés.
En tout cas, tu as pris une valeur sure et n'hésite pas à revenir ici pour en faire un ressenti après une ou plusieurs parties.
Sinon, je ne sais si ça a été évoqué ici, mais tu peux te renseigner s'il existe près de chez toi des clubs, associations, café-bars, MJC, etc... qui organisent des sessions de jeux de société. Tu pourrais en tester d'autres ainsi...

Sinon, on a joué à (config 2 joueurs) :
- Azul
Excellent jeu casual au matériel magnifique et très agréable à prendre en main.
- Patchwork
Idem que le précédent. A noter qu'il est nettement moins abstrait que le précédent.
- Great Western, où on a plus pris le temps de prendre connaissance du matériel et des règles que de vraiment faire une partie de bout en bout. La partie d’initiation fait la part belle à une stratégie axée cow-boy mais je pense il y a de quoi faire si on analyse l'ensemble des tuiles bâtiments.

Sinon, on vient de recevoir également l’extension Age Of Giants de Kingdomino mais pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Izouvou » 17/09/2018 18:05

Bolt a écrit:Sinon, on vient de recevoir également l’extension Age Of Giants de Kingdomino mais pas encore testé.


Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour si vous y jouez à 2 ! (car parfois les extensions déséquilibrent le jeu à 2).
Avatar de l’utilisateur
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/07/2009
Age: 40 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 18/09/2018 11:37

Peut-être cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede BOBetBOBETTE » 18/09/2018 12:46

Sergent Garcia a écrit:Des avis sur la nouvelle version de Saboteur ?
Image
Image
Image
D'avance, merci. ;)


Je crois que j'ai un ami qui l'a. Je vais le lui demander.
Ça a l'air pas mal....
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10032
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 18/09/2018 12:48

Je vais regarder la vidéo de partie qui a lieu aujourd'hui sur tric trac pour voir.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3822
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ubr84 » 20/09/2018 11:27

Je viens de m'acheter ça.

Image

Ca ne sert à rien, mais j'aime bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede lleywen » 24/09/2018 10:08

Bolt a écrit:Oui, Star Realms / Hero Realms, financièrement abordable et porte d'entrée idéale au monde du deck building. Si tu accroches, ça peut t'amener au poids lourd Dominion.


J'aime beaucoup ascension. Portage sur tablette / smartphone en plus.

Je ne suis pas sur que l'on puisse trouver tout en français (j'ai les deux) mais un vrai jeu de deckbuilding très intéressant.
https://www.philibertnet.com/fr/stone-blade-entertainment/11952-ascension-deckbuilding-game-third-edition-857789002004.html?gclid=EAIaIQobChMIgcvn8pfT3QIVGflRCh3pnQBnEAQYASABEgICtvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3962
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 24/09/2018 10:47

J'ai pris Hero Realms avant les vacances, et c'est vraiment top ! Jamais essayé de deck building avant (enfin si, un peu de Magic, mais c'est assez différent je trouve ici). Les "boosters" (5 classes en plus) apportent un gros plus au jeu (avec ma femme on tire au sort la classe), et d'autres extensions sont déjà sorties en anglais et semblent intéressantes.

Du coup je mense tester Clank! prochainement. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 24/09/2018 11:03

geoff42000 a écrit:Du coup je mense tester Clank! prochainement. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?



J'aime beaucoup Clank! Il y donc ce coté deck Building (mais léger) avec en plus le plateau où ton voleur doit récupérer un artefact pour être reconnu comme le meilleur. Plus tu t'enfonces dans les profondeurs plus ton artefact sera précieux, mais plus tu feras chier la gentille dragonne qui est dans le lieu,ou tu peux te le faire piquer par tes adversaires.
Le seul reproche : des règles qui manquent de clarté.
Sinon je viens d'acheter l'extension (un nouveau plateau+ des cartes) car il tourne bien en famille, comme avec les amis ce Calnk!
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7627
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 24/09/2018 11:17

Merci pour ton retour. C'est très encourageant !
Y a un aspect coopératif par moments aussi, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 24/09/2018 13:24

geoff42000 a écrit:Merci pour ton retour. C'est très encourageant !
Y a un aspect coopératif par moments aussi, c'est ça ?


ah non pas du tout, c'est plutôt chacun pour sa tronche, tu incarnes un voleur , tu veux être le plus grand de tous, les autres joueurs veulent aussi être le plus grand, donc non non pas de coop :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7627
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 24/09/2018 13:29

D'accord, j'avais cru comprendre que certaines "missions" étaient en coop, mais pour mieux écraser les autres après. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 01/10/2018 13:20

Izouvou a écrit:
Bolt a écrit:Sinon, on vient de recevoir également l’extension Age Of Giants de Kingdomino mais pas encore testé.


Ca m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour si vous y jouez à 2 ! (car parfois les extensions déséquilibrent le jeu à 2).

Pour l'instant, surtout joué à 4. Alors les variantes proposées dans le standalone sont intégrées dans l'extension comme objectifs à tirer au hasard en début de partie. Ensuite je trouve que les géants apportent peu dans une configuration à 4. Par contre, ça peut être plus agressif à 2, du fait que tu peux tirer dans un même tour un domino "géant" puis un autre pour l'envoyer chez ton adversaire. Quand j'y pense, ça me parait difficile d'y rejouer sans l'extension.

Pas joué beaucoup ces dernières semaines, si ce n'est quelques casual (Azul et Patchwork en tête), pas eu le temps nécessaire pour sortir du gros jeu.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 15/10/2018 15:44

J'ai essayé Zombicide ce weekend, petite partie à 4. C'est vraiment sympa comme jeu ! Je m'attendais à un jeu complexe, limite prise de tête, mais en fait pas du tout. Je recommande ! :ok:
(d'ailleurs pour le coup je vais essayer de les trouver en occasion car c'est pas donné !)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 15/11/2018 12:33

Première partie le week end dernier de la nouvelle extension de 7 wonders : Armada. Nous étions 6 joueurs/joueuses, et il a fait l'unanimité, avec pour tout le monde l'envie de le tester de nouveau rapidement. Pour info la partie a été faites avec cities aussi.

Image


Avec Armada, notre citée se retrouve avec une flotte à développer, permettant ainsi de combattre, commercer... avec des citées plus éloignées.

Image

Quand à son tour de jeu, on fait une construction, on aura la possibilité d'améliorer une partie de sa flotte.
Si on pose une carte bleue, on pourra payer en supplément un coup de construction pour augmenter sa flotte Civile (bleue). Pour une rouge, on augmente sa flotte militaire (rouge) etc etc... et ainsi profiter des avantages que cela apporte.
le bleu: points de victoire. Le rouge : des boucliers militaires pour des combats maritimes. Le vert : la découverte d’Îles pour avoir des avantages. Le jaune, pour avoir de l'argent et faire payer des taxes.

Quand on construit une partie de sa pyramide, on pourra aussi augmenter une flotte en payant un coup de construction, mais juste celle qui est attachée à sa pyramide (en regardant l'image des flottes, vous pouvez voir tout en bas à droite une pyramide sur la flotte "verte")

Quand on se défausse d'une carte on pourra à la place de récupérer de l'argent, faire monter sa flotte commerciale gratuitement.

A la fin de chaque age, en plus d'un combat terrestre, il y aura un combat maritime, mais qui se basera sur tous les joueurs. Celui qui a le moins de boucliers maritimes perdra des points de victoires ceux qui en ont le plus, en gagneront (cela change aussi selon l'age)

Comme les routes maritimes permettent d'aller voir plus loin, il existe des cartes qui permettront de toucher des adversaires plus éloignés. Bref on fait attention aux autres joueurs mais en restant dans l'esprit du jeu (à la différence d'un Babel qui a été pas mal décrier, trop à mon gout).
Le coté taxe du jeu, couplé à l'extension cities, te fait dire qu'un sous est un sous !! Jamais vu autant de dettes à la fin d'une partie.

Vraiment emballé, je ne sais pas encore s'il est équilibré. Le coté guerrier revient en force au premier abord, même si le joueur faisant cette spécificité n'aurait jamais du avoir dans sa main certaines cartes.

Bref du tout bon.

Prochaine partie, on tentera Armada+ Cities+ Leaders.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7627
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede sir vladimir » 15/11/2018 13:13

Tiens question aux joueurs, je cherche un jeu d'ambiance, on commence à avoir fait le tour de Blanc manger coco du coup j'en cherche un autre pour les soirée entre copain ou parfois on picole :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6121
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 15/11/2018 13:51

Sergent Garcia a écrit:Des avis sur la nouvelle version de Saboteur ?
Image
Image
Image
D'avance, merci. ;)

Essayé y a pas longtemps, c'est sympa, mieux que l'ancienne version. Je trouve le bluff toujours aussi peu utile, mais les ajouts diversifient les parties.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités