Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede coralocean » 09/12/2013 16:06

Bonjour,

j'ai quelques bd dans ma collection qui sont des intégrales (perso, j'aime le contenu et le prix est moindre donc ca me va). or ces bd représentent souvent 4 à 5 bd. hors, dans le calcul du site ca n'en représente qu'une. n'y aurait-il pas moyen de donner une valeur différentes afin de mieux refleter la réalité ?

Merci d'avance
Xavier
coralocean
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2012

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede Matthaeus » 19/12/2013 12:16

Ta réflexion est intéressante, je me suis posé aussi la question quand j'ai commencé à enregistrer mes BDs : faut-il considérer une intégrale comme un seul ouvrage ou plusieurs ? :shock:

Au final, je considère cela comme un seul ouvrage surtout que dans la bédéthèque, on sait toute suite quels tomes elle inclue...
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13286
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede TonTon008 » 01/11/2014 10:27

bonjour
j'ai justement un problème avec les intégrales (sur online):

Mousquetaires (les) j'ai les trois tomes de l’intégrale et le compteur de livre dans l'onglet série me dit 5/8 ?
il y a bien 8 ouvrages dans la série (+ les 3 tomes d’intégral) mais ca devrait faire 8/8

Par contre j'ai l’intégrale 2 de Sophie et ca me met 1/20 alors qu'il y a plusieurs ouvrages dans cette intégrale :?:

avec toutes ces intégrales mon nombre de bouquin fini par dériver :twisted: :D

Bon ca n'est pas très grave non plus ... mais j'ai un petit coté tatillon et j'aime bien avoir mes séries complètes ... ;)
TonTon008
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 04/12/2007
Localisation: toulouse
Age: 60 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede TonTon008 » 01/11/2014 15:21

j'ai fais quelques tests et j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ca fonctionne les integrales.
quand elles sont dans la série "normale" elles ne comptent pas comme bouquins supplémentaire ? (ce qui parait logique)
si elles sont hors la série normale elles fonctionnent normalement ...
comment me conseillez vous de les gérer ? les ignorer et cocher les bouquins "normaux" qui sont couvert par l’intégrale ?
les cotes etc je m'en fiche, je veux savoir combien j'ai de BD et lesquelles pour éviter les achats en double et finir les collections "oubliées" mine de rien j'en ai autour de 1600-1700 ... bon je doit être ridicule par rapport a beaucoup ici :oops:
merci par avance de vos avis éclairés !
TonTon008
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 04/12/2007
Localisation: toulouse
Age: 60 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede Edhral » 01/11/2014 20:17

[:fantaroux:2]
Je poste ci-dessous ce que j'ai compris du fonctionnement de BD Gest', sans certitudes de ne pas dire d'ânerie. Si quelqu'un sûr de lui (ZeChef ? ;) ) peut confirmer ou infirmer, ce serait mieux...

Le nombre d'albums possédés, c'est le nombre de volumes dans votre bibliothèque physique. Une intégrale c'est un album, quel que soit le nombre de tomes inclus.
Après, pour une série, il y a aussi dans BD Gest Online, un indicateur du nombre de tomes possédés dans la série. Pour une série avec 8 albums classiques + 3 albums-intégrales (qui regroupent les 8 tomes) + 1 album HS, l'indicateur doit indiquer une valeur /8 et pas /12, les albums spéciaux et les intégrales n'étant pas pris en compte dans cet indicateur. Si vous possédez les albums classiques 4, 5 et 6, vous devez voir 3/8, si vous possédez en plus une intégrale (qui reprend les trois premiers tomes), vous devez voir 6/8... à condition que l'intégrale soit correctement renseignée dans la Base En Ligne, avec en particulier l'information comme quoi elle contient les trois albums avec leurs identifiants BEL (ce qui permet de savoir que vous possédez le contenu des albums classiques 1, 2 et 3).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede TonTon008 » 02/11/2014 10:45

impeccable ! merci pour votre explication. :ok:
cela me parait frappé au coin du bon sens.
je vais regarder si mes Intégrales sont bien référencées en terme de BEL et si je trouve des incohérences je les signalerais.

Bon c'est pas tout ca mais maintenant faut saisir ;)
TonTon008
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 04/12/2007
Localisation: toulouse
Age: 60 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede TonTon008 » 02/11/2014 12:11

bon après avoir testé un peu tout ca ... entre le Online et le offline et de décompte des livres ... ca cafouille un poil ... on va attendre la version 8 :D
c'est dommage car les intégrales sont en plein boum actuellement.
TonTon008
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 04/12/2007
Localisation: toulouse
Age: 60 ans

Re: Les intégrales mal prises en comptes dans la DB

Messagede xof 24 » 01/12/2014 14:53

Je comprends pas trop...

Si j'ai une voiture 2 places, et une voiture 4 places, j'ai certes 6 places et deux voitures.
Si j'ai une voiture 6 places, j'ai une voiture.

Et donc pour vous ce qui importent c'est le nombre de voitures et non pas de places :D


Et en suivant un raisonnement absurde , que dire de ses albums parus en premier lieu en gros One Shot et ensuite découpé par l'éditeur... Ceux qui ont le "découpé" doivent ils considéré qu'ils n'ont en fait qu'un seul tome ???Vu que à l'origine c'était le cas ???
Et quid de ces albums dont parfois on rajoute une histoire , ou que le nombre de planches évolue

En fait voilà le véritable et seul calcul qui devrait être pris en compte: le nombre de planches (comme le nombre de places de ma/mes voitures)


Du coup cela ne donnerait plus
-Punaise j'ai 500 BDs
-Arf je n'en ai que 100 :cry2:

Mais

-j'ai 2200 planches pour 500 BDs
-Arf moi j'en ai 2231, car j'ai plein d'inédits dans mes 100 intégrales :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités