Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les "intégrales" incomplètes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les "intégrales" incomplètes

Messagede chinetok » 17/11/2017 18:36

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:21, édité 2 fois.
chinetok
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 18:39

Dans le genre, j'aime beaucoup celle-ci :



La série compte 6 tomes et le premier cycle se conclue au 5ème. L'intégrale reprend uniquement les 4 premiers. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede chinetok » 17/11/2017 18:42

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:21, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 18:44

Le tome 5 est donc très recherché. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Aigle Solitaire » 17/11/2017 19:04

chinetok a écrit:Ah ouais, quand même... Ils font fort là. Mais à quoi ils pensent les mecs quand ils décident de proposer ce genre "d'intégrale"??? :shock:


En l'occurrence le cinquième tome n'est paru qu'un an après cette intégrale, sortie pour faire découvrir la série à de nouveaux lecteurs.
Aigle Solitaire
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Larry Bambell » 17/11/2017 19:26

Aigle Solitaire a écrit:En l'occurrence le cinquième tome n'est paru qu'un an après cette intégrale, sortie pour faire découvrir la série à de nouveaux lecteurs.
Donc, là, c'est un peu normal, non ?
difficile de faire un tome 2 pour 2 albums... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede alacoume » 17/11/2017 19:28

Les tuniques bleues...
Samouraï (les cycles ne sont pas respectés)
Toutes celles qui sont par 3 tomes... Genre Blueberry- j’aime les ouvrages énormes !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Aigle Solitaire » 17/11/2017 19:49

Larry Bambell a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En l'occurrence le cinquième tome n'est paru qu'un an après cette intégrale, sortie pour faire découvrir la série à de nouveaux lecteurs.
Donc, là, c'est un peu normal, non ?
:


C'est bien pour cela que je l'ai précisé. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 20:06

Hum... Oui c'est normal de sortir une intégrale contenant 4/5ème d'un cycle. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Aigle Solitaire » 17/11/2017 20:12

Personnellement, ça ne me choque pas tant que ça. Tant que la série n'est pas terminée (ce qui était le cas en 99 pour Wanted), le but d'une intégrale est simplement d'amener de nouveaux lecteurs, pas d'en faire un regroupement complet et exhaustif.
Aigle Solitaire
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 20:12

C'est pour ça qu'on appelle ces regroupements "intégrale"... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Aigle Solitaire » 17/11/2017 20:19

pabelbaba a écrit:C'est pour ça qu'on appelle ces regroupements "intégrale"... :geek: :D


Tu noteras que le mot "intégrale" ne figure pas sur la couverture. :D ;)
Je note d'ailleurs que cet album fait partie de la collection "la preuve par 4" de chez Soleil, dont les livres regroupent généralement quatre tomes par série. Ce volume est donc dans le thème. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede Aigle Solitaire » 17/11/2017 20:21

En fait, plutôt que de parler de "fausses intégrales" dans ce sujet, on devrait parler d'"intégrales incomplètes" ou d'"anthologies", cela prêterait moins matière à débat.
Aigle Solitaire
 

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 20:22

Alors que pour les Feux d'Askell, le "tome" de preuve par trois est une vraie intégrale. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "fausses" intégrales

Messagede chinetok » 17/11/2017 20:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:20, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede Nirm » 17/11/2017 20:30

chinetok a écrit:Existe t-il d'autres "fausses" intégrales dans ce style?

Oui.
/thread
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede Morti » 17/11/2017 20:31

Je me souviens de la réédition petit format N&B de Niffle de la série Félix de Tillieux.
Il avait eu la bonne idée de commencer par la fin car les premiers tomes étaient d'un graphisme qui n'aurait pas attiré les foules. :siffle:
Le problème est qu'il s'est arrêté après 3 tomes, le boulot était énorme...500 heures de restauration...et qu'il a changé de métier temporairement... :D
Maintenant que l'intégrale Félix est sortie ailleurs, on n'aura jamais l'intégralité de cette série dans cette collection...dommage.

Mais il y a aussi l'inverse...une série de 3 tomes, on a édité les deux premiers puis une intégrale des 3 tomes...le 3e tome isolé n'est jamais sorti...

Ou alors les intégrales interrompues après UN tome...Caroline Baldwin chez Casterman...heureusement Paquet a repris l'intégralité de l'intégrale... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede Keorl » 17/11/2017 20:34

Ça reste un peu dommage en terme de cohérence ... perso si je commence une série sur des intégrales, je veux la terminer sur des intégrales. Et inversement. Donc un tome "découverte" qui contient 4/5 ou 4/6 ... pour quoi faire si c'est pour se retrouver l'année d'après avec un gros volume de 4 tomes et 1 tome séparé ?

Ces problèmes d'intégrales m'ont retenu pendant un temps d'acheter Valérian : je voyais l'existence de l'intégrale mais, mystérieusement, un tome sur deux était en rupture de stock ... intégrale, donc incomplète. Mais d'un autre côté, en plus d'apprécier le format, j'avais été appâté par le prix et n'avais plus envie de payer celui des albums simples. Fort heureusement, le film est arrivé et a motivé l'édition d'une nouvelle intégrale. Juste un peu déçu de voir (et on revient sur le sujet une seconde fois pour la même série) qu'ils n'ont pas pris la peine d'y inclure le tome 22 paru entre temps. Il semble être universellement décrié donc j'ai fait une croix dessus, mais c'est tout de même frustrant !
Dernière édition par Keorl le 17/11/2017 20:35, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede pabelbaba » 17/11/2017 20:34

Dans les intégrales interrompues il y a celle de Chinaman... 1 Tome et basta.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les "intégrales" incomplètes

Messagede Nirm » 17/11/2017 21:22

Keorl a écrit:Ces problèmes d'intégrales m'ont retenu pendant un temps d'acheter Valérian : je voyais l'existence de l'intégrale mais, mystérieusement, un tome sur deux était en rupture de stock ... intégrale, donc incomplète.
Ben non elle était complète puisque éditée entièrement.
Faut pas tout mélanger. Introuvable ou hors de prix ok mais pas incomplète puisqu'ils sont allés au bout.

Keorl a écrit: Juste un peu déçu de voir (et on revient sur le sujet une seconde fois pour la même série) qu'ils n'ont pas pris la peine d'y inclure le tome 22 paru entre temps. Il semble être universellement décrié donc j'ai fait une croix dessus, mais c'est tout de même frustrant !

Frustrant de pas pouvoir lire par toi même ce que la majorité considère comme une bouse ? :shock:
Tu sais qu'il est en vente à l'unité ?
Tu aurais même le plaisir de la payer 12€ pour pouvoir dire que toi non plus tu ne vois pas la cohérence du titre avec le reste de la série et le revendre...
S'ils l'avaient inclus, nombreux auraient été ceux qui se seraient dit... Frustrés !

Quand c'est un titre important, intéressant, ok, là c'est être sado...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités