Perso je trouve que c'est vraiment une série qui vaut le coup d'être lue.
Bon sur le dessin, tu peux aisément te faire une idée. Mais franchement, j'en rajoute : c'est vraiment somptueux, et ça ne faiblit pas, me semble-t-il, au fil des tomes. Certaines planches sont des tableaux, ni plus ni moins.
Pour le scénario, sans spoiler il y a un truc très intéressant c'est que pour une histoire de pirates, quasiment toute l'histoire (toute même ? me souviens plus) se passe sur terre. Ce qui n'est pas si commun. Sinon, j'avais trouvé les 3 premiers tomes vraiment très riches en rebondissements. Après ça m'avait semblé se calmer un peu mais ça restait quand même très rythmé. Bon y a du "Classic Dufaux" là dedans hein, des passés tourmentés, des oppositions exacerbées et tout et tout, mais j'avais trouvé ça drôlement bien fait. D'autant qu'il y a vraiment un souci particulier de s'intéresser à tous les protagonistes. Du coup c'est assez approfondi au niveau de leurs perosnnalités respectives.
Bref, moi je conseille très très fortement !
D'ailleurs, je me rends compte que je ne me souviens plus de tous les détails. Je vais pas acheter l'intégrale parce que j'ai déjà les albums mais le temps est venu de relire le tout !

) 

Je croise les doigts, et je serai patient !