Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales à paraître

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs.

Re: Les intégrales à paraître

Messagede silverfab » 17/09/2019 06:39

Message précédent :
tiens c'est bizarre:

Image

alors qu'une version en noir et blanc de cette intégrale est sortie en noir et blanc au Long Bec il y à peu



ça arrive souvent ce genre de choses (hormis les tirages spéciaux netb qui coûtent un rein of course)?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Vainsy » 17/09/2019 08:30

bap a écrit:format 24x32
prix 74.99 €

Merci !!! :daccord:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede zourbi le grec » 17/09/2019 20:54

Comme j'aime beaucoup Will, je rêve d'une intégrale Eric et Artimon et de Jacky et Célestin par Will
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Karzak » 20/09/2019 15:09

Lu sur le Facebook de Jérémy :

BARRACUDA revient en intégrale le 6 décembre!
Les 6 tomes + un cahier de crayonnés, le tout en un seul gros album. Voilà l'illustration de couverture.

barra-min.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2019 15:14

ça vaut le coup cette série ?? au-delà du dessin bien chiadé de Jéremy, est-ce que le scénar est prenant ? les rares échos que j'ai sont gentiment approbateurs mais rarement enthousiastes…
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Karzak » 20/09/2019 15:31

Perso je trouve que c'est vraiment une série qui vaut le coup d'être lue.
Bon sur le dessin, tu peux aisément te faire une idée. Mais franchement, j'en rajoute : c'est vraiment somptueux, et ça ne faiblit pas, me semble-t-il, au fil des tomes. Certaines planches sont des tableaux, ni plus ni moins.

Pour le scénario, sans spoiler il y a un truc très intéressant c'est que pour une histoire de pirates, quasiment toute l'histoire (toute même ? me souviens plus) se passe sur terre. Ce qui n'est pas si commun. Sinon, j'avais trouvé les 3 premiers tomes vraiment très riches en rebondissements. Après ça m'avait semblé se calmer un peu mais ça restait quand même très rythmé. Bon y a du "Classic Dufaux" là dedans hein, des passés tourmentés, des oppositions exacerbées et tout et tout, mais j'avais trouvé ça drôlement bien fait. D'autant qu'il y a vraiment un souci particulier de s'intéresser à tous les protagonistes. Du coup c'est assez approfondi au niveau de leurs perosnnalités respectives.

Bref, moi je conseille très très fortement ! :ok:

D'ailleurs, je me rends compte que je ne me souviens plus de tous les détails. Je vais pas acheter l'intégrale parce que j'ai déjà les albums mais le temps est venu de relire le tout !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2019 16:11

merci :daccord:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede LeMoineFou » 22/09/2019 18:16

Moi je conseille beaucoup moins fortement. J'ai tout revendu une fois lu.

Un peu gnan-gnan, des gentils très gentils, un méchant très méchant, des rebondissements tirés par les cheveux... trop Dufaux, quoi, pour moi.
Même le dessin de Jéremy ne m'a finalement pas emballé tant que ça.
C'est sympa à lire, mais pas à garder, car un peu lourd sur l'estomac..

Démerde-toi avec ces deux avis contradictoires, maintenant! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Karzak » 22/09/2019 20:57

LeMoineFou a écrit:Moi je conseille beaucoup moins fortement. J'ai tout revendu une fois lu.

Un peu gnan-gnan, des gentils très gentils, un méchant très méchant, des rebondissements tirés par les cheveux... trop Dufaux, quoi, pour moi.
Même le dessin de Jéremy ne m'a finalement pas emballé tant que ça.
C'est sympa à lire, mais pas à garder, car un peu lourd sur l'estomac..

Démerde-toi avec ces deux avis contradictoires, maintenant! :D


Ah ah ah !
Sur le scénario, je ne partage pas mais je comprends tout à fait ton point de vue, je conçois bien qu'on puisse ne pas accrocher. Après, les lire assez rapprochés l'un de l'autre peut aider, je pense, à être dans l'histoire sans la trouver caricaturale.

Sur le dessin je suis assez étonné :shock: M'enfin, les gouts les couleurs ahah.

A tout le moins, on peut dire que ça mérite au moins d'être lu (ne serait-ce qu'une fois) ? Qu'est ce que tu en penses LeMoine ? :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede LeMoineFou » 23/09/2019 05:01

Oui, c'est ce que je veux dire: ça peut se lire, mais il ne faut pas l'acheter! :D

Pour revenir au dessin, le problème c'est déjà qu'on a présenté à l'époque Jérémy comme le successeur de Delaby, l'élève allait dépasser le maître et toute cette sorte de choses.
Effectivement, il est doué, mais il est loin de Delaby à mon avis. Et même sans comparer les deux, j'ai pas mal de problèmes avec ses personnages, en général.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Karzak » 23/09/2019 09:51

LeMoineFou a écrit:Oui, c'est ce que je veux dire: ça peut se lire, mais il ne faut pas l'acheter! :D

Pour revenir au dessin, le problème c'est déjà qu'on a présenté à l'époque Jérémy comme le successeur de Delaby, l'élève allait dépasser le maître et toute cette sorte de choses.
Effectivement, il est doué, mais il est loin de Delaby à mon avis. Et même sans comparer les deux, j'ai pas mal de problèmes avec ses personnages, en général.


Moi je suis bien content de l'avoir dans ma bibli, je compte le relire.

Oui, ce genre de discours c'est rarement très fondé et ça prédit rarement la suite des évènements. Je pense surtout qu'il s'est très largement émancipé graphiquement par rapport à tout ce que lui a apporté Delaby (émancipé dans le bon sens du terme hein). La comparaison a perdu de sa pertinence.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Cooltrane » 23/09/2019 10:01

LeMoineFou a écrit:Moi je conseille beaucoup moins fortement. J'ai tout revendu une fois lu.

Un peu gnan-gnan, des gentils très gentils, un méchant très méchant, des rebondissements tirés par les cheveux... trop Dufaux, quoi, pour moi.
Même le dessin de Jéremy ne m'a finalement pas emballé tant que ça.
C'est sympa à lire, mais pas à garder, car un peu lourd sur l'estomac..

Démerde-toi avec ces deux avis contradictoires, maintenant! :D


Oui, c'est clair.... Pas acheté (sauf le T1 à 1€ lors des 48h), mais j'ai lu via le prêt de Morti (merci :hug:)


Pas sûr de lui avoir emprunté les deux derniers, tellmement j'ai trouvé cela barbant, invraissemblable (bon tu vas me dire que c'est de la BD) et pour finir pas si génialement dessiné que cela... bref trois tomes, j'aurais sans doute trouvé cela bien (sans plus), mais 6... :shock:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Karzak » 30/09/2019 09:58

Bon, bon.
Me suis décidé à les relire. J'ai relu seuleument les trois premiers hier.

Et je confirme, que je conseille vraiment, à lire et à avoir dans sa bibli. Rien que pour le dessin, à regarder, tu en prends plein les mirettes. Il y a un truc qui revient régulièrement ce sont des gros plans sur les tronches des personnages, et je trouve que les expressions faciales sont une grande grande réussite. Et puis, le dessin est vivant, dynamique, il y a des changements d'ambiances super efficaces ... Et pour le scénario, bah j'ai bien retrouvé ce dont je me souvenais, un scénario un peu "compliqué" à la Dufaux mais franchement super prenant, plein de rebondissements, des surprises, de l'action. Avec vos remarques j'ai eu peur d'être déçu à relecture, mais pas du tout.
Bon, me reste à lire les trois suivants qui, dans mes souvenirs, m'avaient semblé un poil moins efficaces.

D'ailleurs, j'ai revu que dans la préface du tome 1, Dufaux annonce une série en trois tomes ... :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede tycoz » 16/10/2019 20:48

Des sorties d'intégrales annoncées pour fin octobre et novembre :
https://www.bede.fr/bd-integrale?from=picture
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Maltemps » 19/10/2019 12:21

L'intégrale des tomes 1 et 2 de Cyann est finalement annoncée le même jour que la réédition de l'intégrale complète des passagers du vent, le 20 novembre (https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... nfins.html).

En espérant que les intégrales des tomes suivants ne tarderont pas trop :food:
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Marapelisse » 21/10/2019 16:57

Maltemps a écrit:L'intégrale des tomes 1 et 2 de Cyann est finalement annoncée le même jour que la réédition de l'intégrale complète des passagers du vent, le 20 novembre (https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... nfins.html).

En espérant que les intégrales des tomes suivants ne tarderont pas trop :food:


Intégrale complète des Passagers du Vent? J'ai souvenance d'avoir lu tomes 1 à 5 ?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Keorl » 21/10/2019 18:09

C'est bien 1 à 5.
https://www.editions-delcourt.fr/serie/ ... -a-05.html

Bourgeon travaille actuellement sur le 9e et dernier tome du cycle 2. Après ça, on aura droit à l'intégrale Codex.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 21/10/2019 19:00

Keorl a écrit:Bourgeon travaille actuellement sur le 9e et dernier tome du cycle 2. Après ça, on aura droit à l'intégrale Codex.


c'est une info ou un vœux (que je partage) ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Keorl » 21/10/2019 19:59

C'est une info que m'a donné Delcourt après que je leur ai explicitement posé la question. Le 9e album et la fin de cycle sont à l'indicatif, le codex est au conditionnel et pas avant au moins 2 ans (le temps de finir l'album, le sortir, puis lancer le codex), donc ça reste hypothétique, ne le mets pas dans les listes de parutions prévues.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede archie07 » 21/10/2019 20:19

ah mais c'est déjà très bien de savoir que Delcourt envisage l'intégrale en Codex. Avant cela, il faudra forcément laisser faire sa carrière en librairie pour le dernier album.
Le moment venu, si tout va bien, cette intégrale codex fera un superbe ouvrage :love: Je croise les doigts, et je serai patient !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede bap » 22/10/2019 10:48

janvier- février 2020

vasco intégrale 9 - 10/01
tif et tondu intégrale 4/10 - 10/01
I hate fairyland intégrale - 10/01
capricorne intégrale 4 - 17/01
snoopy intégrale 22 - 17/01
snoopy intégrale + coffret - 17/01
red ketchup intégrale 3 - 17/01
toilé tango 4 - 17/01
american vampire intégrale 1 - 07/02
bob morane intégrale 14 - 28/02
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Calendrier des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités