Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede ben27 » 16/07/2019 14:38

Message précédent :
J'ajouterais à propos du Lepage chez Maghen que sur le topic dédié, certains ont fait remarquer que justement, le prix était élevé, surtout en comparaison des précédents albums de lepage chez cet éditeur. La différence de prix entre les voyages d'Ulysse (266 pages, 29€) et les voyages de Jules (144 pages, 35€) est proprement inexplicable à 3 ans d'écart entre les 2 livres.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 14:45

Je sais, J'avais pas posté ce titre par hasard et ceux qui râlaient l'aurons sans doutes quand même acheté à sa sortie, ça sera pareil pour ce titre...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede ben27 » 16/07/2019 14:55

Ben en fait non. Même si j'avais les moyens de l'acheter, j'ai trouvé le prix excessif donc je l'acheterai en occasion... comme les Indes Fourbes. :-D
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/07/2019 15:52

Blackfrag a écrit:Merci pour tes arguments, si les Commerciaux de chez Delcourt l'avouent eux même que le prix est basé sur le noms et que la qualité d'édition sera aussi "banale" que d'autres titres alors effectivement; mais je ne l'avait pas lu avant ça et j'ai pas encore eu le temps d'en parler également avec mon libraire. A savoir si Delcourt à augmenté son prix temporairement pour cette sortie ou s'il va falloir s'habituer à ce tarif pour diverses sorties du même acabit à venir ?

Je ne sais pas, mais je me refuse, et c'est surtout l'objet de mes posts, de banaliser ces prix sous prétexte qu'on les attend, que ça va être bon, que les auteurs y ont passé x années.

Quand j'achète un livre Ankama, un Cornelius, les Felix des éditions de l'Élan ou un art book ou un TT je sais sur quelle gamme je me place et j'accepte le "deal" qui consiste à aider un éditeur, à prendre en charge une partie du faible tirage etc.
Là, je trouve que la barre symbolique des 30€ est exagérée, même si les commerciaux avaient des arguments autre que "ça va être une tuerie".
Je regarde ce que l'éditeur propose, en terme de pagination, de format et d'auteurs et je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a un "tarif PSG" pour les plus footeux d'entre nous.
Et je le dis avec autant de liberté que je sais que les auteurs viendront dans ma ville le dédicacera, que des amis ont pu lire le synopsis, d'autres voir des planches et que je croise le scénariste dans sa vie de tous les jours régulièrement ou que le chroniqueur qui a hérité du bouquin est plus qu'enthousiaste de sa lecture.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede grimmy » 17/07/2019 14:46

Pour avoir eu le livre entre les mains, je peux vous assurer que le prix est justifié. (perso, je trouve ça cher, parce que l'ensemble de la production est cher) mais quand vous verrez le livre vous verrez que l'édition n'a rien à voir avec "L'homme gribouillé" ou "Florida" ou "L’âge d'Or". On pense un peu à l'intégrale des "Enfants du Capitaine Grant" de Nesme chez Delcourt (35 €) en plus épais, avec un ruban marque page, papier épais, gaufrage sur la couverture si mes souvenirs sont bons...
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 17/07/2019 16:04

Donc le prix serai justifié par une édition de qualité supérieur, merci de cette info, hâte de voir ça :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 17/07/2019 18:43

grimmy a écrit:Pour avoir eu le livre entre les mains, je peux vous assurer que le prix est justifié. (perso, je trouve ça cher, parce que l'ensemble de la production est cher) mais quand vous verrez le livre vous verrez que l'édition n'a rien à voir avec "L'homme gribouillé" ou "Florida" ou "L’âge d'Or". On pense un peu à l'intégrale des "Enfants du Capitaine Grant" de Nesme chez Delcourt (35 €) en plus épais, avec un ruban marque page, papier épais, gaufrage sur la couverture si mes souvenirs sont bons...


Oui, 145 planches, reliure solide, papier de bonne qualité, signet, embossage du titre. Bref, c'est du beau travail.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede chris24 » 17/07/2019 22:27

Ouf ! On va pouvoir passer à autre chose ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 17/07/2019 22:31

Merci à Grimmy et Jean pour les infos qui me font mentir et bravo pour l'édition du coup.
La pilule passera mieux.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede pabelbaba » 18/07/2019 05:04

Le débat sur le prix avaiit un intérêt relatif, mais terminer sur l'idée que si le contenant est beau alors ça va, je pense qu'on touche le fond. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 18/07/2019 08:38

Ce n'est pas ce que je dis.
J'avais affirmer que le prix n'était gonflé que sur le nom des auteurs et pas sur un surcoût d'édition, deux personnes ayant eu le bouquin en mains affirment que le bouquin jouit d'une édition de qualité supérieure.
J'admets mettre trompé et les remercie.

Vous êtes débiles de naissance ou c'est juste réservé au net ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede ben27 » 18/07/2019 09:43

Dans la mesure où il n'est pas sorti, on ne risque pas de parler d'autre chose que de la forme, et du prix, bref, de tout sauf du fond. Donc non, il y a peu de chances de passer à autre chose tant qu'on ne l'a pas lu.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede chris24 » 18/07/2019 13:03

C'est vrai que c'est pas du tout dans les habitudes du forum de parler du contenant, genre 30 pages, autour d'un sticker, même bien après la parution de l'album... :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 18/07/2019 13:43

On n'est pas obligé de rester sur ce que le forum a l'habitude.
Les vidéos de work in progress sont intéressantes par exemple.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 20/07/2019 07:07

chris24 a écrit:C'est vrai que c'est pas du tout dans les habitudes du forum de parler du contenant, genre 30 pages, autour d'un sticker, même bien après la parution de l'album... :D


Les stickers, on a dit qu'on n'en parlerai plus, on est passé à la phase II : Y'aura t'il un logo "le Monde" "RTL" ou "France Inter" sur le 4e plat ? :D les bookmakers sont en ébullition ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 20/07/2019 14:37

Blackfrag a écrit:
Les stickers, on a dit qu'on n'en parlerai plus, on est passé à la phase II : Y'aura t'il un logo "le Monde" "RTL" ou "France Inter" sur le 4e plat ? :D les bookmakers sont en ébullition ! :lol:


Je parie que non. Quelqu'un veut parier? Votre mise sera la mienne. :-D
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede kilfou » 23/07/2019 12:25

Bon j'ai reçu le bouquin, je confirme le format à la Enfants du capitaine Grant intégrale, avec un signet, bref du beau boulot.

Et comme prévu, de l'Aventure, de l'humour, du dépaysement, des rebondissements à la pelle, des putain de planches à l'aquarelle de ouf, une vie incroyable dans les personnages, bref ça valait le coup d'attendre, c'est vraiment un excellent bouquin. Allez je lui trouve un défaut, une fin un peu trop rapide et du coup pas trop trop crédible comparée au reste du bouquin. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Gaston68 » 23/07/2019 13:49

kilfou a écrit:Bon j'ai reçu le bouquin,...

Heuuu... c'était pas une sortie fin aout ? ou je suis passé à côté de qqch ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Karzak » 23/07/2019 14:03

Cela a sans doute déjà été dit mais vous pouvez me confirmer que ça sort en librairie fin août ?
Je m'interroge puisque plusieurs personnes l'ont déjà semble-t-il.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 23/07/2019 14:09

La sortie est bien prévue le 28 aout, ceux qui l'ont avant sont généralement des libraires .
https://www.editions-delcourt.fr/serie/indes-fourbes.html
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Karzak » 23/07/2019 14:17

Merci pour la confirmation !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités