Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Croaa » 11/07/2019 08:06

Message précédent :
C'est vrai que c'est la saison des mouches....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede pajan » 11/07/2019 11:45

ou de sodomites, au choix.

:arrow: [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Maltemps » 11/07/2019 14:50

Bon, après demande à quelqu'un de compétent, le texte imprimé est correct (tout comme ma "proposition"), et moi j'ai fait une erreur en croyant relever une faute. Ça m'apprendra, toutes mes excuses à qui de droit :-D

pajan a écrit:ou de sodomites, au choix.

:arrow: [:fantaroux:2]


T'en fais pas, on aura pas le même débat sur le sujet d'Anita Bomba :D
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede PennBrell » 14/07/2019 20:13

Je viens de découvrir cet album avec le BDCAF' que m'a glissé mon libraire préféré dans mon sac.

Je suis ébloui par les quelques dessins présentés dans le magazine. :inlove:

A la fin de l'interview Juanjo Guarnido :

BDCAF : Juanjo, pourquoi avez-vous réalisé l’adaptation espagnole de l’album ?
Juanjo Guarnido : cette adaptation méritait un travail sérieux car le texte d’Alain est somptueux. Aucun traducteur payé au prix de la traduction n’aurait pu prendre le temps de le soigner comme il le fallait, et si on l’avait confié à un écrivain de renommée, il y aurait apporté sa patte et cela aurait été au détriment de celle d’Alain. Il ne restait que moi, et malgré mes limites, je savais que j’y mettrais tout mon cœur. D’ailleurs l’éditeur espagnol m’a félicité.


En lisant cela, je dis 'Monsieur'. :respect:
Il est évident que ce n'est pas un album comme un autre pour l'auteur parce qu'il avait sûrement autre chose à faire que traduire 160 pages de bandes dessinées, même si c'est la sienne.

Et j'ai raffolé de la série De cape et de crocs.

Rien à battre du prix, devant la qualité du travail.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 14/07/2019 20:38

Au début j'ai un peu tiqué pour le prix, mais j'ai vite réorganisé mon planning d'achat pour le prendre le jour j.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede geep » 15/07/2019 11:11

Je me marre un peu quand je vois que des amateurs sont prêts à balancer 200 balles dans un tirage de tête mais rechignent à payer 35 pour un album de 160 pages, tout plein de couleur d'un auteur qui, quoi qu'en disent certains, est plutôt en haut du panier et pas mal attendu (et pas seulement au tournant, si vous voyez ce que je veux dire, cf le dernier "Blacksad"). 35 €, en gros, c'est le prix d'un catalogue d'exposition, si je ne m'abuse. Je ne bouderai donc pas mon plaisir.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 15/07/2019 13:03

Pour ma défense je balance jamais 200 balles donc je me réfère à d'autres bds du même style qui avoisinent plus les 26 euros. Après si 35 euros c'est le prix que l'auteur et le dessinateur estiment juste, alors je comprends tout à fait. J'espère juste que c'est pas l'éditeur qui se gave derrière.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 15/07/2019 17:58

150 pages + grand format justifient probablement le prix.
Dernière édition par Monsieur Jean le 15/07/2019 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Vivi2 » 15/07/2019 18:16

Spike_Spiegel a écrit:Au début j'ai un peu tiqué pour le prix, mais j'ai vite réorganisé mon planning d'achat pour le prendre le jour j.


Pas de problème de planning, c'est la première bonne sortie après le repos estival de la BD! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede geep » 15/07/2019 19:40

Spike_Spiegel a écrit:Pour ma défense je balance jamais 200 balles donc je me réfère à d'autres bds du même style qui avoisinent plus les 26 euros. Après si 35 euros c'est le prix que l'auteur et le dessinateur estiment juste, alors je comprends tout à fait. J'espère juste que c'est pas l'éditeur qui se gave derrière.

Mille excuses si tu t'es senti agressé, je ne visais personne en particulier. Par contre, s'il y a des auteurs au trait "rapide" (je n'ai pas dit qui bâclent, c'est un style) qui peuvent produire plusieurs albums dans l'année (là, chacun met les noms qu'il veut), il en est d'autres (je pense à Prugne, Pendanx et, donc Guarnido, entre autres) dont la technique oblige à un travail de longue haleine... et pendant ce temps, il faut bien qu'ils mangent. Après, je ne sais pas si le système comporte un jeu d'avances sur recettes qui pourraient justifier un prix plus élevé pour ce type d'album. Si c'est le cas, je ne pense pas que concernant Guarnido, l'éditeur mette la baraque en péril.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede kilfou » 15/07/2019 20:08

Oui l'éditeur fonctionne en avances sur droit, il a payé le bouquin il y a 6 ans.

Et parce que c'est Guarnido et Ayroles, ça a coûté plus cher que pour un débutant.

Alors Delcourt va te faire passer la pilule avec le grand format, mais 35 balles pour un 160 pages, c'est bien au dessus des tarifs habituels.

Parce que le livre a coûté plus cher et que les équipes marketing ont estimé que ça marcherait autant à 35 qu'à 29.95, donc autant se mettre 5 balles de plus dans la poche.

Vous pouvez être sûrs que le Tardi à paraître chez Delcourt en 2020 ne sera pas non plus un petit format à 10.95€... :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Croaa » 16/07/2019 07:26

160 pages c'est 4 fois un 48cc, à peu de chose près...
Et même si les coûts ne sont pas proportionnel, c'est moins cher que 4x48 cc grand format. Bien moins cher même...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 16/07/2019 10:21

geep a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Pour ma défense je balance jamais 200 balles donc je me réfère à d'autres bds du même style qui avoisinent plus les 26 euros. Après si 35 euros c'est le prix que l'auteur et le dessinateur estiment juste, alors je comprends tout à fait. J'espère juste que c'est pas l'éditeur qui se gave derrière.

Mille excuses si tu t'es senti agressé, je ne visais personne en particulier. Par contre, s'il y a des auteurs au trait "rapide" (je n'ai pas dit qui bâclent, c'est un style) qui peuvent produire plusieurs albums dans l'année (là, chacun met les noms qu'il veut), il en est d'autres (je pense à Prugne, Pendanx et, donc Guarnido, entre autres) dont la technique oblige à un travail de longue haleine... et pendant ce temps, il faut bien qu'ils mangent. Après, je ne sais pas si le système comporte un jeu d'avances sur recettes qui pourraient justifier un prix plus élevé pour ce type d'album. Si c'est le cas, je ne pense pas que concernant Guarnido, l'éditeur mette la baraque en péril.


Ah non t'inquiète pas je ne me suis pas senti agressé. Je voulais donner mon avis et je peux comprendre ce quentu veux dire. Moi par exemple j'ai une autre passion c'est le vinyle et là oui je peux parfois m'enflammer niveau prix, mais tu as raison si 35 euros c'est le prix juste pour les auteurs alors ok, pas de soucis pour moi. Au lieu d'acheter deux bds 48 pages à 15 euros, je prendrai cette pépite. Après la réaction peut-être compréhensible quand des bds comme Nagalyod ou L'age d'or se vendent à 26 pour le même format. Tout est une question de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede ben27 » 16/07/2019 11:48

On en a déjà parlé : l'album est effectivement un peu cher pour 160 pages en 24*32, pas tant par rapport à un 48 pages classique, que par rapport aux autres albums du même format récemment publiés.
L'âge d'or : 32 euros pour 232 pages
Negalyod : 25 euros pour 208 pages (l'auteur est aussi moins connu)
Les indes fourbes : 34.90 pour 160 pages (et je n'évoque même pas les différences de tirage qui peuvent faire grimper le prix d'album imprimés à un petit nombre d'exemplaires)
Maintenant, vu la qualité qui s'annonce (cf. la preview), il est probable que le ratio prix/plaisir sur les Indes fourbes soit excellent, ce qui est bien l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede kilfou » 16/07/2019 12:01

J'ai lu environ 110 pages en version numérique (avant qu'un putain de bug dans le pdf ne remette les pages 60 et suivantes à la place de la fin du bouquin :grrrr: [:bdgest] )

Alors même dans des conditions qui ne lui rendent pas honneur (tablette Samsung Galaxy en mode portrait), le dessin est vraiment chouette, super expressif, avec un travail sur la couleur incroyable, les pages de jungle wahou. :shock:

Au niveau scénario les dialogues sont savoureux, y a des rebondissements, bref du très bon.

Vivement que je puisse lire la fin ! :amoure:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 12:49

Surpris par la polémique au niveau du prix que j'ai pu lire ... On peut comparer avec ce que l'on veux,y'a aussi des one shots au même prix qui ont fait pourtant moins de bruit .

Tiens, le dernier Lepage (les voyages de Jules) par exemple ... 35 € - 164 pages - format 23x30 (donc un peu moins grand)
On est pas chez le même éditeur mais pour le lecteur peut importe, le prix est là aussi.
Un grand format de "Bug" c'est 35€ aussi, alors certes l'édition est belle mais y'a même pas la moitié en pagination (78 pages) et pourtant je pense que beaucoup l'on acheté sans rechigner alors qu'une version à 17€ était disponible ...
Si la qualité est là, j'estime le prix correct, ça vaudra sans doute bien 2 daubes à 17€ , enfin on le souhaite :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/07/2019 13:05

On ne parle pas d'un lecteur lambda mais d'un forumeur qui sait que Futuro c'est 17-20€ les premiers prix là où Delcourt commence à 10.
Encore une fois, je ne vois pas comment on peut nier que le prix n'est pas indexé sur le produit (coût d'impression, pagination etc) mais sur le nom des auteurs.
Que ça vaille le coup, ce n'est pas le sujet (sauf à être prêt à payer en fonction du plaisir ressenti), perso je dis juste que Delcourt gonfle le prix en se disant que ça passera crème sur le nom des auteurs.
Et à voir les trésors d'imagination développés ici pour diminuer l'impact de ce supplément, ils auraient tort de se priver.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 13:17

Donc si futuro l'avait édité à 35€ ça n'aurai pas dérangé, mais si c'est Delcourt ça pose problème. Je trouve ça déconcertant comme raisonnement. En gros si cela avait été édité par Maghen à 40€ pour la même qualité ça aurait été normal également :?: je ne comprends pas trop.
As tu vu le produit fini (et donc sa qualité d'impression, de papier etc) pour estimer que le prix est juste indexé sur le nom des auteurs ? Quand j'aurai le livre en main je me ferai une idée à savoir si le prix est justifié ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Nirm » 16/07/2019 13:45

Ca ne m'aurait pas surpris, car c'est dans ses habitudes, avec souvent un grand format et au minimum un papier 135g.
Maghen, Atrabile, Cornelius, il existe pléthores d'éditeurs qui vendent plus cher du fait de leur tirage et de la qualité d'édition.
Delcourt n'en fait pas parti et comme Dargaud ou Glenat (avec sa collection 1000feuilles) vendent plus cher à l'occasion.

Et je ne parle pas de problème, encore une fois, faut lire avant de réagir. Kilfou, libraire canalBD le dit 2 fois, le prix l'a surpris.
2 libraires chez moi aussi, et ne se sont pas gênés pour le dire au commercial Delcourt (qui a clairement avoué que le tarif était sur la hype et le nom). Donc les mecs du métier trouvent que Delcourt change ses habitudes de prix (Grimrr, l'homme gribouillé, Florida) sans lancer une nouvelle collection ni mettre en avant une qualité de fabrication plus haut de gamme etc.

Après je peux te retourner la question, as-tu vu le produit fini ? Penses-tu vraiment que Delcourt va changer ses habitudes parce que le prix de vente est plus cher au lieu d'augmenter sa marge ?
Donc oui, j'affirme, grâce aux habitudes maison et aux réactions des pro que le prix est gonflé sur la réputation des auteurs.
Je ne parle pas du contenu, ni du boulot des auteurs.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede Blackfrag » 16/07/2019 14:13

Merci pour tes arguments, si les Commerciaux de chez Delcourt l'avouent eux même que le prix est basé sur le noms et que la qualité d'édition sera aussi "banale" que d'autres titres alors effectivement; mais je ne l'avait pas lu avant ça et j'ai pas encore eu le temps d'en parler également avec mon libraire. A savoir si Delcourt à augmenté son prix temporairement pour cette sortie ou s'il va falloir s'habituer à ce tarif pour diverses sorties du même acabit à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Les Indes fourbes - Ayroles, Guarnido - Delcourt

Messagede ben27 » 16/07/2019 14:38

J'ajouterais à propos du Lepage chez Maghen que sur le topic dédié, certains ont fait remarquer que justement, le prix était élevé, surtout en comparaison des précédents albums de lepage chez cet éditeur. La différence de prix entre les voyages d'Ulysse (266 pages, 29€) et les voyages de Jules (144 pages, 35€) est proprement inexplicable à 3 ans d'écart entre les 2 livres.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité