Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede yvantilleuil » 24/11/2011 18:44

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cet album, donc j'en ouvre un :



En attendant la chronique vous pouvez déjà découvrir un extrait là : http://www.caetla.fr/IMG/pdf/Pages_de_Gratte-ciel-1-8.pdf
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede edgarmint » 24/11/2011 21:39

La chronique :arrow: Les gratte-ciel du midwest par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede Coldo3895 » 19/12/2011 10:06

Je suis en train de le lire. Il y a un côté Calvin & Hobbes dépressif assez original.

Moi je dis, ça se tente...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede denisc » 28/01/2012 22:42

Je l'avais repéré chez mon libraire et comme j'apprécie pas mal les découvertes de Ca et La, je l'ai acheté aujourd'hui profitant de la présence de l'auteur au salon BD d'angougou. Discussion compliquée avec mon anglais moyen :? et un auteur assez timide. Mais le contact a été très bon !
J'aime quand je lis "Calvin et Hobbes" dépressif mais c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant que l'enfant s'évadait et s'imaginait un monde formidable ! ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede sam » 13/02/2012 22:41

magnifique expo chez Les Super Héros à Paris
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 05/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: Les Gratte-Ciel du Midwest - Cotter (Ca et là)

Messagede russ » 19/09/2015 15:20

Le nouveau bouquin de Joshua W. Cotter est annoncé chez çà et là pour le 13/10. Un titre plutôt énigmatique, [deplasmã]1, qui signifie Déplacement.

Dans un futur proche, la Terre est surpeuplée et ses ressources s’épuisent rapidement. La navette spatiale Dawn Aquila est développée afin de permettre à une petite équipe de lancer la colonisation d’une planète habitable dans un système planétaire proche. La navette transportera également un « portail » qui permettra de voyager instantanément de l’ancienne Terre jusqu’à ce nouvel Eden. Parallèlement à la mise en place de ce projet, Internet a connu de profond bouleversement et est désormais accessible télépathiquement par les 2/3 de la population mondiale, grâce à un serveur central. Mais peu avant le début du récit, la population terrestre, horrifiée, apprend que ce « serveur » est en fait un enfant. Un projet alternatif de serveur électronique est alors développé à bord de la deuxième Station Spatiale Internationale où la navette Dawn Aquila est amarrée. Quelques mois après l’arrivée à bord de la station de l’un des scientifiques impliqué dans ce projet, Melody McCabe, des tests de fonctionnement du portail provoquent un accident et l’intrusion d’une créature inhumaine dans la station.
Space opera très ambitieux, Déplacement navigue entre le cyberpunk de William Gibson, la SF psychédélique de K Dick avec une petite pincée de Lovecraft. Joshua Cotter entame un récit au long cours mêlant aventures et réflexions existentielles dans ce premier volume d’une série qui en comptera sept.
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités