Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Garnements

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Les Garnements

Messagede Havresac » 13/04/2026 10:25

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quels épisodes des Katzejammer Kids ont paru dans la revue Bravo sous le titre "Les Garnements", d'abord en néerlandais (1937 je crois?), puis en français (194O). Peut-on trouver ces dessins aujourd'hui :?:
Havresac
BDébutant
BDébutant

Re: Les Garnements

Messagede John Nemo » 13/04/2026 19:17

Havresac a écrit:Peut-on trouver ces dessins aujourd'hui :?:

Peut-être...
Le seul moyen de s'en assurer, c'est que quelqu'un qui possède les Bravo concernés, les compare avec les Pim Pam Poum, Pim Pam Poum Pipo, et Fiesta de chez Lug (aussi avec l'album compilation paru chez Michel Lafon).

Par ailleurs, il aurait été judicieux de citer Pim Pam Poum dans le titre de ce sujet, car presque personne ne connait Les Garnements, tandis que Pim Pam Poum, ça parle à beaucoup de bédéphiles.

Ça me fait penser à l'album Nancy de Bushmiller, paru chez Acte Sud L'an 2, il y a quelques temps. Qui connait Nancy ? Tandis que si je dis : Arthur et Zoë, tout de suite ça parle plus aux connaisseurs français de BD ancienne...
John Nemo
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les Garnements

Messagede Anthonybd » 14/04/2026 15:31

Havresac a écrit:Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quels épisodes des Katzejammer Kids ont paru dans la revue Bravo sous le titre "Les Garnements", d'abord en néerlandais (1937 je crois?), puis en français (194O). Peut-on trouver ces dessins aujourd'hui :?:

Tu as déjà dans ce lien, les numéros de Bravo qui proposent cette série.;-)

https://bdoubliees.com/bravo/series5/pim_pam_poum.htm

Dans cette grosse brique sortie l'année dernière, tu as toute l'histoire de l'hebdo.

Image

John Nemo a écrit:
Par ailleurs, il aurait été judicieux de citer Pim Pam Poum dans le titre de ce sujet, car presque personne ne connait Les Garnements, tandis que Pim Pam Poum, ça parle à beaucoup de bédéphiles.

Ça me fait penser à l'album Nancy de Bushmiller, paru chez Acte Sud L'an 2, il y a quelques temps. Qui connait Nancy ? Tandis que si je dis : Arthur et Zoë, tout de suite ça parle plus aux connaisseurs français de BD ancienne...

A l'époque, en Belgique, il existait encore des versions distinctes du marché français avec des personnages ayant des noms différents (comme pour le journal de Mickey).

Image
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle