Ah Lapinot...
Cet insupportable Richard, cet humour subtil, ces personnages attachants
Certainement ma série préférée...
Quelqu'un aurait-il lu cet album :
[img]http://www.bulledair.com/catalogue/lapinoths4.jpg[/img]
J'aimerai bien savoir de quoi ça parle...?

Bein moi je l'avais demandé directement a Sieur Trondheim... Et il m'a dit qu'il ne voulait plus en entendre parler et qu'il en avait marre qu'on lui en parle (OUPS!)

Et c'est là qu'ils s'est emporté et m'a dit qu'il allait sortir un autre album avec le même titre pour qu'on ne lui en parle plus
  Et c'est là qu'ils s'est emporté et m'a dit qu'il allait sortir un autre album avec le même titre pour qu'on ne lui en parle plus   Il ne doit pas trop le porter dans son coeur cet album
 Il ne doit pas trop le porter dans son coeur cet album  

Lapinot: la vie comme elle vient t8 par flocon
 Lapinot: la vie comme elle vient t8 par flocon

Approximativement est une tranche de vie autobiographique qui n'a rien à voir avec Lapinot, ce n'est donc pas du tout obligatoire pour lire du Lapinot, en revanche c'est vivement conseillé si l'on s'intéresse un tant soit peu à Trondheim !
Sinon pour l'ordre des Lapinot, disons que les Lapinot "réalistes" (par opposition par exemple à "Blacktown" qui est un western par exemple) gagnent à être lus dans l'ordre car il y a une certaine continuité. Donc pour être certain de ne pas se tromper, autant suivre l'ordre de numérotation de la série !

Je crois que c'est une des séries les plus spirituelles qu'il m'ait été donné de lire avec Pacush Blues de P'tiluc (sauf que Lapinot est un peu plus abordable quand même ^^), et en tous cas l'une des plus drôles. Le système d'histoires parallèles entre "la vraie vie" et d'autres époques est très original et permet de lire Lapinot plus ou moins dans le désordre, ce qui ne gâte rien.
 Je crois que c'est une des séries les plus spirituelles qu'il m'ait été donné de lire avec Pacush Blues de P'tiluc (sauf que Lapinot est un peu plus abordable quand même ^^), et en tous cas l'une des plus drôles. Le système d'histoires parallèles entre "la vraie vie" et d'autres époques est très original et permet de lire Lapinot plus ou moins dans le désordre, ce qui ne gâte rien.
 ), et je vois mal ce que l'on pourrait repprocher aux dessins de cette "série" si l'on excepte Les Carottes de Patagonie et Mildiou, en noir et blanc (moi j'aime perso ^^).
), et je vois mal ce que l'on pourrait repprocher aux dessins de cette "série" si l'on excepte Les Carottes de Patagonie et Mildiou, en noir et blanc (moi j'aime perso ^^).

Ca se lit d'un trait, c'est drôle, et la fin est géniale.
  Ca se lit d'un trait, c'est drôle, et la fin est géniale.   

non ?
  non ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités