Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les erreurs dans la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede skorpion » 05/04/2005 10:21

Message précédent :
dans Aldébaran, il y a un passage où Marc gratifie Kim d'un "ne pleure pas comme une vache!" (désolé, je ne suis plus sûr du tome, de la page précise, ni des protagonistes, mais ça peut se retrouver!).

La question est : les personnages sont-ils censés savoir ce qu'est une vache sur Aldébaran?? Seuls des colons ont fait le déplacement 100 ans plus tôt, et quasiment aucune photo terrestre ne circule sur la planète... Je pense qu'il s'agit là d'un petit dérapage de Leo....


là je suis moins sur, tout lemonde utilise encore l'expression à la queue leu leu et il n'y a plus beaucoup de loups...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Re:

Messagede alley oop » 05/04/2005 10:26

Si il y a un truc qui me broute dans Bodoi, c'est les pinailleurs, je trouve ça con, inutile, et ça me gache 2 pages qui pourrait etre pour des sujets plus interessant. la branlette a la pince a epiler , ça me gave.
Et si ma tante elle en avait , on l'appellerait mon oncle
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede coukie » 05/04/2005 10:29

Dans Elixirs, la mèche du héros est à gauche, à droite, à gauche, à droite... comme si de case en case il se regardait dans un miroir... vraiment trop gros et tellement souvent on se demande si Varanda ne le fait pas consciement... :siffle: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede flocon » 05/04/2005 10:30

Et si ma tante elle en avait ,


"Et si ma tante en avait" et pas "Et si ma tante elle en avait"

oups pinaille :porte:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re:

Messagede alley oop » 05/04/2005 10:33

lol, coquin
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede nexus4 » 05/04/2005 11:05

Si il y a un truc qui me broute dans Bodoi, c'est les pinailleurs, je trouve ça con, inutile, et ça me gache 2 pages qui pourrait etre pour des sujets plus interessant. la branlette a la pince a epiler , ça me gave.
Et si ma tante elle en avait , on l'appellerait mon oncle

C'est bien, t'es constant dans tes avis, tu nous as servi le meme y a six mois.
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... 257#617257
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede alley oop » 05/04/2005 11:15

je revendique :mrgreen:
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede gihef » 05/04/2005 12:19

Dans "Enchaînés", il y a tellement d'erreurs de ce type que je m'en suis fait un sport hebdomadaire... :mrgreen:
Ce qui est sympa, c'est que personne ne m'a jamais rien dit... :roll:
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

Re:

Messagede alley oop » 05/04/2005 12:25

c'est plus élaboré comme jeu que celui des 7 erreurs, je l'admet
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 04/10/2005 11:51

Dans la rubrique pinailleur, dans la Vigie de Chauzy et Jonquet, un triple panneau de signalisation dans le village est représenté à deux époques différentes, en 1918 et en 1988.
Pas de bol pour Chauzy, il s'est planté dans l'orientation des panneaux entre les deux....
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 02/05/2006 22:22

Tiens un vieux sujet sur les erreurs.
Je viens de relire Natacha:

et là, le truc qui me saute aux yeux pour l'habitué du Louvre que je suis: le tableau de la Joconde qui est volé (c'est un faux mais ça ne change rien) est une toile ! et Walter le déchire même sur la tête du voleur en pleine mer du nord entre la Belgique et l'Angleterre.
Or la Joconde est peinte sur un panneau de bois (du peuplier) donc un support dur ! et pas une toile, même pour un faux, un faux sur une toile serait totalement absurde (la grand-mère de Natacha est conservatrice au musée du Louvre quand même :mrgreen: ) :shock: :shock: :shock:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede Benji » 03/05/2006 18:24

Dans Borgia, il y a un type qui se fait écarteler par des chevaux. Les 4 membres se détachent du tronc en même temps et ce dernier tombe par terre (plof).
C'est physiquement impossible. Comme si en cassant un os de poulet la partie du milieu restait "isolée", retenue par rien!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re:

Messagede adricube » 03/05/2006 18:30

Dans Borgia, il y a un type qui se fait écarteler par des chevaux. Les 4 membres se détachent du tronc en même temps et ce dernier tombe par terre (plof).
C'est physiquement impossible. Comme si en cassant un os de poulet la partie du milieu restait "isolée", retenue par rien!


pas compris ... ???
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 03/05/2006 19:11

oui, effectivement, il doit rester un membre accroché à la fin, 'tain c'est morbide comme truc. Question pour un champion: que restait-il comme morceau final à Ravaillac ???? :confused:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede JFM » 03/05/2006 21:37

Il y a pas mal de pinailles là :
[url]http://pabd.free.fr/FRAMES.HTM[/url]
C'est mal classé et il faut comprendre le truc "série / hors série" mais il y a de quoi faire ...

Quelqu'un a t'il le tome 1 du "serment de l'ambre" ?
Je cherche un scan de la planche où un guerrier "gaulois" plonge dans un lac en armure, en émerge nu puis retrouve son armure.
JFM
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 06/04/2006

Re:

Messagede MelliMello » 03/05/2006 21:54

Je ne vois pas souvent les erreurs comme ça mais y'en a quand même qui on marquées ma jeunesse c'est dans les schtroumpfts, souvent ils changent de couleurs, ils deviennent blancs et leurs culottes bleues. Le grand schtroumpt pareil des fois il porte une culotte blanche...Moi je comprenait pas... :cry:
Elle est pas belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
MelliMello
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/05/2006
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re:

Messagede le moine » 03/05/2006 23:05

Ah tiens, le retour de ce sujet que je ne connaissais pas va me permettre de parler d'un truc qui m'a choqué dans From Hell :

On nous montre la naissance d'Hitler en plein été à Braunau (en Autriche) et... il neige !
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re:

Messagede Benji » 04/05/2006 11:47

pas compris ... ???

Prends une bande de papier de 10cm de long. Fais deux entailles dedans sur la moitié de la largeur de la bande. Maintenant tire en même temps sur les deux extrémités de la bande.
Le papier va se déchirer en prolongeant l'une des entailles mais jamais les deux. Tu ne peux te retrouver qu'avec 1 morceau de papier dans chaque main. Impossible d'avoir un morceau dans chaque main et le centre qui tombe par terre...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re:

Messagede tzynn » 04/05/2006 11:52

Impossible d'avoir un morceau dans chaque main et le centre qui tombe par terre...

Impossible ou peu probable? :)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede Benji » 04/05/2006 11:57

Impossible ou peu probable? :)

Impossible.
J'illustre par un dessin.
Image
Tu peux avoir le cas 1 ou 2 mais jamais le cas 3. Tu pourras déchirer le deux entailles partiellement mais pas jusqu'au bout.
Je te paye l'affaire du siècle si tu y arrives. (je sais, ça motive pas beaucoup...)
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re:

Messagede adricube » 04/05/2006 12:00

Je comprends ; mais je pencherais pour "peu probabale" plutôt qu'impossible.

Surtout qu'en cas d'écartélement c'est plus complexe, s'il y a 4 tractions de force équivalente ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités