Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede nexus4 » 29/04/2019 16:40

LA MAXI PREVIEW :

Image

New York comme vous ne l’avez jamais vu ! Loin d’un guide touristique, Julia Wertz nous raconte une histoire illustrée des blocs, des édifices et des entrailles de cette ville qui ne dort jamais. Dans cette bande dessinée originale et très documentée, elle montre l’architecture de la ville et son évolution – les boutiques historiques, les changements des façades et des enseignes –, et nous régale d’anecdotes méconnues de New York, comme celle de l’avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, Madame Restell, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l’histoire du système de tubes pneumatiques. Porté par le regard, le ton et l’humour de Julia Wertz, cet ouvrage atypique –entre documentaire illustré et bande dessiné –, propose une déambulation unique dans l’histoire et les rues de New York.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63671
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede fanche » 29/04/2019 17:15

merci
Je ne peux pas laisser passer ça :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede popkil » 11/06/2019 13:03

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede Telenkoo » 11/06/2019 14:35

Les pleines pages des rues et architectures New Yorkaises "avant / après" sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir cet ouvrage.
Par contre, le dessin des personnages (trop simplet et enfantin) n'est pas à la hauteur.
Du coup, une impression mitigée sur cette preview... Mais en temps qu'amoureux de la Big Apple, j'irais feuilleter de plus près le bouquin [funky]
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede toine74 » 11/06/2019 14:46

L'autrice est consciente de ses limites de ses pages "BD" et s'en excuse presque dans la préface. Les entrailles regroupe dix ans de travaux divers (des pièces publiées dans des magazines très différents (de la BD underground de débutant à des articles léchés parus dans le New Yorker)). Evidemment, tous ne présentent pas exactement le même niveau d'aboutissement artistitique (pour parler simple :lol: ). Cela dit, il y a très peu de bd pure (moins de 10% je dirais) et ça serait vraiment dommage que ça empêche de plonger dans cet album, surtout si on aime New York.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22408
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Les entrailles de New York - J. Wertz - L'agrume

Messagede Telenkoo » 12/06/2019 22:51

Tant mieux si les planches en question ne représentent qu'une petite partie du bouquin.
Il faut vraiment que je vois ça de plus prêt à l'occasion :lire:
En tout cas merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités