Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Enfers - Saria (Dufaux-Serpieri-Federici)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede magic_fred » 12/09/2007 13:54

Message précédent :
vu et reposé : quelle horreur, sorry :wink:

:shock: clair et net. Un avis tranché. Que je ne partage pas même si je n'ai pas encore lu cet album. Il en faut pour tous les goûts ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede Cabman93 » 12/09/2007 14:57

vu et reposé : quelle horreur, sorry :wink:

hello, ben t'as le droit de dire pourquoi ;)
c'est utile pour ceux qui te lisent :)

[:-mi$$ ad'-:6]
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Avatar de l’utilisateur
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 500
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Versailles (même pas mal :-p)
Age: 49 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede xuunam » 12/09/2007 18:16

C'est vrai que la couv (j'en parlais a mon dealer...) n'est pas forcément très engageante, surtout l'expression du Perso sur la couverture...

Sans doute que si c'avait été Luna... Bon l'avantage c'est qu'on sait de suite a quoi s'attendre :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede fleur » 12/09/2007 21:52

Je n'aime pas la grivoiserie ! :sad:


je n'aurais pas utilisé le qualificatif grivois pour du Serpieri... grivois, ça a un côté libre, espiègle, primesautier... c'est plutôt joyeux: tu devrais essayer :mrgreen:

M'étonnerais que Les Enfers, ça soit grivois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede xuunam » 12/09/2007 22:34

En effet, on est pas spécialement bidonné à chaque planche :mrgreen:

Y'a que de la glauquoiserie, ambiance dicature et loi martiale dans une Venise défoncée et puante, avec des méchants défoncés et puants...

Par contre l'héroine a l'air de sentir bon, elle.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede batless1 » 13/09/2007 09:51

je n'avais jamais rien lu de Serpieri. je me suis lancé car je trouvais les dessins très attirant. après un debut d'histoire où je me suis senti un peu perdu (on rendre directement dans ce monde sans de présentation) au fil des pages on en apprend plus sur cette société et au final j'ai trouvé l'album très bon. je prendrais le prochain sans aucune hésitation!
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 25/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede smileybone » 15/09/2007 18:45

Quelqu'un aurait il un scan de pages ou un lien?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede xuunam » 15/09/2007 19:40

http://www.bedetheque.com/serie-16176-BD-Enfers-(Les).html (t'as deux planches... )

:mrgreen:

...plus sérieusement http://www.laffontbd.fr/livre.asp?code= ... 21-10579-5 (2 autre planches et une animation pas terrible mais bon )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede nico23 » 15/09/2007 21:39

Petit bémol pour ma part, je n'ai pas accroché à cette version anarchique de Venise et même si le dessin de Serpieri est toujours aussi beau j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Bref un album qui méritera certainement une deuxième lecture mais je crois que la série se fera sans moi...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2184
Inscription: 27/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede magic_fred » 17/09/2007 10:41

En ce qui me concerne, j'ai bien apprécié ce premier tome. Du bon Dufaux, comme souvent d'ailleurs, Serpieri toujours aussi excellent, bref une série qui débute bien.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede haggral » 21/09/2007 12:57

Je viens de le terminer et j'ai adoré.
J'apprécie quand Dufaux se lâche et se rapproche d' un Samba Bugatti ou d'un Jaguar.
Un univers complètement décalé et jubilatoire.
Le tome 2 , certain, trop bon tout comme le dessin.
Sinon, en Belgique, je l'ai acheté à 13 Euro.Ca va.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
Avatar de l’utilisateur
haggral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 11/01/2006
Localisation: Malmedy.
Age: 53 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede NIKE WAYNE » 23/09/2007 21:14

De mon côté, il était à 15,35€, je l'ai pris 3 fois dans les mains, feuilleté, refeuilleté et finalement je l'ai laissé dans la pile, je ne suis pas habitué à Serpieri et je dois avouer que les dessins, quoi que pas mauvais du tout, loin de là, ne m'ont pas scotché... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede magic_fred » 24/09/2007 07:43

De mon côté, il était à 15,35€, je l'ai pris 3 fois dans les mains, feuilleté, refeuilleté et finalement je l'ai laissé dans la pile, je ne suis pas habitué à Serpieri et je dois avouer que les dessins, quoi que pas mauvais du tout, loin de là, ne m'ont pas scotché... :confused:


:shock: hein, quoi, pas possible ! :mrgreen: Sérieusement, t'as pas accroché ? C'est vrai que Serpieri fait des dessins superbes mais tout comme toi ce n'est pas le style que je préfère (même si Druuna...:pt1cable:). J'ai vraiment trouvé l'histoire sympa. Mais il est vrai qu'on ne peut pas tout acheter. Tu fais comme moi le tour des tables avec les nouveautés où tu prends un album que tu feuilletes. Tu hésites, le repose, regarde d'autres albums, reviens près de celui que tu as feuilleté, recommence, etc. Enorme, on fait tous cela je pense. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede Pierre-Paul » 24/09/2007 10:24

finalement acheté vendredi: j'ai ADORE ! Mais bon, je suis fan de Dufaux et les récits politico-religieux me parlent à fond ! Je ne connaissais Serpieri que par ses couve' aguicheuses que je feuilletais en tant qu'ado pour des raisons... heu... enfin vous avez compris ;-) mais son style ici sied parfaitement au récit.

(payé 14,5)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 378
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede xuunam » 24/09/2007 16:40

Et Druuna t'as pas la série complète ... ??? comment peux t on se contenter des couv' seules, (et les apprécier j'imagine...) alors que l'histoire complète déchire sa grand mère (pov mémé :oops: ), et que chaque planche de chaque tome est un ravissement graphique total ???

Moi y'en a rien capter Pierro... :shock: :smile:

Faut foncer sur Serpieri et Druuna en particulier (car a part Drunna, le reste est dispensable voir carrément mauvais - sauf dessins bien sûr mais les histoires sont tellement foireuses que même son graphisme lunaire ne rattrape pas les albums)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede marone222 » 25/09/2007 09:59

J'ai déjà donné avec Jaguar. Ce sera donc sans moi cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7050
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede magic_fred » 25/09/2007 12:17

J'ai déjà donné avec Jaguar. Ce sera donc sans moi cette fois-ci.


Pourquoi tu compares avec Jaguar ? J'ai lu cette série, pas mal sans plus et "Les enfers" n'a absolument rien à voir. Cela m'a un peu plus fait penser à Beatifica Blues et Samba Bugatti.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 14:59

:shock: hein, quoi, pas possible ! :mrgreen: Sérieusement, t'as pas accroché ? C'est vrai que Serpieri fait des dessins superbes mais tout comme toi ce n'est pas le style que je préfère (même si Druuna...:pt1cable:). J'ai vraiment trouvé l'histoire sympa. Mais il est vrai qu'on ne peut pas tout acheter. Tu fais comme moi le tour des tables avec les nouveautés où tu prends un album que tu feuilletes. Tu hésites, le repose, regarde d'autres albums, reviens près de celui que tu as feuilleté, recommence, etc. Enorme, on fait tous cela je pense. :wink:


Nous sommes tous des jumeaux en puissance... :mrgreen:

Pour en revenir à l'album, ce sont surtout certaines cases que j'ai trouvé très glauque et qui m'ont un tant soit peu choqué !!?? Je crois que j'ai du mal avec ce graphisme et ces dessins... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede magic_fred » 25/09/2007 15:30

Nous sommes tous des jumeaux en puissance... :mrgreen:

Pour en revenir à l'album, ce sont surtout certaines cases que j'ai trouvé très glauque et qui m'ont un tant soit peu choqué !!?? Je crois que j'ai du mal avec ce graphisme et ces dessins... :confused:


C'est vrai que c'est assez glauque. Ce n'est pas mon style de dessin préféré mais c'est quand même très beau. Maintenant, si tu n'accroches pas plus que cela, autant garder des euros pour un autre achat quitte à acheter la série à la fin si les commentaires dessus restent positifs. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede xuunam » 25/09/2007 19:01



Pour en revenir à l'album, ce sont surtout certaines cases que j'ai trouvé très glauque et qui m'ont un tant soit peu choqué !!?? Je crois que j'ai du mal avec ce graphisme et ces dessins... :confused:
Pourtant tu aimes bien Aldébaran je crois... Quoi elle te fait pas peur la Mantrisse peut-être ??? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Les Enfers (Dufaux-Serpieri)

Messagede NIKE WAYNE » 25/09/2007 21:03

Pourtant tu aimes bien Aldébaran je crois... Quoi elle te fait pas peur la Mantrisse peut-être ??? :mrgreen:


Non non, pas peur de la Mantrisse, na !! Car si je la rencontre, je deviendrais immortel..... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités